Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Airbag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum14/)
-   -   Valeurs des résistances pour leurrer les airbags (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/airbag/71060-valeurs-des-sistances-pour-leurrer-les-airbags.html)

zenata 27/11/2017 13h07

Valeurs des résistances pour leurrer les airbags
 
bonjour
je cherche la valeur de résistance pour leurrer
airbag passager NISSAN NOTE 2010
J'ai lu dans le forum qu'elle est entre 1,5 et 3,5 Ohms
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...p/t-17573.html
merci

Nour01100 27/11/2017 13h10

Slt
Prends toi un dispositif de résistance variable . Tu saura exactement la valeur recherché et il te servira toujours

gafari 27/11/2017 14h12

la valeur des plupart est 3.3

REDZONE31 27/11/2017 14h23

Citation:

Envoyé par zenata (Message 568595)
bonjour
je cherche la valeur de résistance pour leurrer
airbag passager NISSAN NOTE 2010
J'ai lu dans le forum qu'elle est entre 1,5 et 3,5 Ohms
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...p/t-17573.html
merci

SLM zenata je sais bien que ces embêtant ces témoin divers qui s'allume
Pour Moi personnellement si j'ai un conseil à te donner répare le Une vie a plus de valeur qu'une valeur d'une résistance ces la sécurité frère



Envoyé de mon SLIDE en utilisant Tapatalk

zenata 27/11/2017 15h38

c'est le client qui me demande de lui éteindre son voyant .
l'airbag passager n'est pas disponible
et son voyant est allume depuis un bon moment
aussi il a des problèmes d'argent
son dispositif airbag est maintenant fonctionnel pour
le conducteur .
Comment : avec une résistance de 1.8 OHMS
Apparemment cette valeur fonctionne pour plusieurs véhicules
Je l'ai déjà fais sur un airbag siège conducteur
porsche cayenne 2006 avec aussi résistance de 1.8 ohms

Pierre.c 27/11/2017 20h44

Salut avant de leurrer l'airbag renseigne toi il y a une campagne une campagne sur Note préconisant le remplacement de l'airbag et je n'ai jamais eu de problème de dispo de pièces.

olivier-morestel 27/11/2017 21h31

salut,
perso, je fait pas . Avant les ennuis juridiques penses au conséquences morales ..
quoi qu'il se passe si tu y touches tu es responsable ..

bon choix. a+

angels59 27/11/2017 22h34

Bonsoir

Argent ou pas la vie d'une personne vaut plus que tout!!
On ne leurre pas un système de sécurité qui peut sauver une vie,on la répare tout simplement,ton client est irresponssable,si demain il tue son passager,il serait encore capable de se retourner contre toi en t'accusant d'avoir mal fait la réparation !!!
Ne fais pas ça zenata,fais lui une bonne morale et s'il ne t'écoute pas bien envois le bouler ;)

Cdlt

zenata 27/11/2017 22h49

Je suis , entièrement d'accord avec vous tous
mais qu'est qui est mieux :
avoir un système entièrement inopérant (puisque le témoin allume )
ou avoir un système qui fonctionne pour le conducteur uniquement
je lui sauve la vie , en cas d'accident !!!!!!!!!!!!!!!

angels59 28/11/2017 04h57

Citation:

Envoyé par zenata (Message 568746)
Je suis , entièrement d'accord avec vous tous
mais qu'est qui est mieux :
avoir un système entièrement inopérant (puisque le témoin allume )
ou avoir un système qui fonctionne pour le conducteur uniquement
je lui sauve la vie , en cas d'accident !!!!!!!!!!!!!!!

Dans ce cas de figure effectivement tu lui sauve la vie,mais le mieux est la réparation car il ne sera peut-être pas toujours seul dans sa voiture ;)

Cdlt

jah83 28/11/2017 05h17

C est pas forcément parce que tu as le voyant airbag d allumé que tout le système est hors services...
Alors si tu es au Maroc comme l indique ton profil légalement kje ne saurai dire mais en France en faisant ça tu te mets dans une situation très compliqué pour toi en cas d accident au cours du quel le passager serait blessé... Voir pire... Et nulle doute que dans ce cas là le client se retournerai contre toi.

ammar21 28/11/2017 12h29

bonjour, en général j'utilise toujours des résistances de 2ohmes et ça marche parfaitement!!

olivier-morestel 28/11/2017 14h43

Citation:

Envoyé par zenata (Message 568746)
Je suis , entièrement d'accord avec vous tous
mais qu'est qui est mieux :
avoir un système entièrement inopérant (puisque le témoin allume )
ou avoir un système qui fonctionne pour le conducteur uniquement
je lui sauve la vie , en cas d'accident !!!!!!!!!!!!!!!

Salut,
c'est mieux de sauver la vie du conducteur, c'est lui qui viendra t'expliquer que ta résistance à tuer son fils.. et qu'il va porter plainte ( au mieux pour toi .. ) .

cette genre de manip est faite pour aider à poser un diag, pas pour rouler ..

Fais comme tu veux, mais des fois pour rendre service tu peux t'en vouloir toute ta vie...
bon courrage

fayssal2017 28/11/2017 14h53

Citation:

Envoyé par olivier-morestel (Message 568828)
...
cette genre de manip est faite pour aider à poser un diag, pas pour rouler ..
...
bon courrage

Slt,

Je suis entièrement d'accord avec toi, cette astuce s'applique au moment du diagnostic, la valeur de 2.5ohm est une valeur de substitution c'est juste pour savoir si notre sac gonflable est défectueux ou pas; et après le diag on enlève la résistance:iagree:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved