Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   lecture ecu delphi clio3 85cv e4 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/7112-lecture-ecu-delphi-clio3-85cv-e4.html)

pimo 28/08/2011 15h43

lecture ecu delphi clio3 85cv e4
 
bonjour je viens d essayer de lire ecu d une clio3 1.5dci 85cv e4 de 2006
et impossible aussi bien avec galletto 1260 que avec un kwp2000+.
est ce qu il y as une manipe particuliere ou c aue c est pas compatible?

merci davance pour votre aide:8:

Mitch82 28/08/2011 16h13

bonjour
sur véhicule ou sur établi ?
l'écu c'est un delphi ?

pimo 28/08/2011 18h29

salut oui c sur le vehicule via la prise diag.
c'est un calculateur delphi et je comprend pas sur les liste de compatibiliter galetto le 1.5dci e4 et marquer mais ca passe pas .

figo95 28/08/2011 20h22

normal le galletto ne fait pas les can bus
on peut reprogrammer uniquement les clio 3 par le can

pimo 28/08/2011 22h33

merci pour l'infos figo95
mais chez renault le can et present depuis au moins 10ans alors je ne comprend pas pourquoi je peus telecharger une cartho sur une laguna2 2004 (bosch edc15c galetto et kwp2000+ ok) sur un scenic2 1.9dci 2007(edc16c3 galetto ok) c'est caisse sont aussi multiplexer et de la meme maniere qu'une clio3 de 2006 pour moi. c bizarre quand meme.

Formator 29/08/2011 08h10

Avec le Galletto, le flashage ne passe pas par le CAN, mais par la ligne iISO K.line (voie 7 prise EOBD). Tous les UCE injection qui sont à la norme EOBD (2000 inj essence et 2003-2004 Diesel) en sont forcément équipés de cette ligne. Donc forcément la Clio III.

Maintenant cela ne veut pas dire que le flashage puisse s'effectuer pas cette ligne, comme cela est le cas pour beaucoup d'UCE actuels qui se réalise via le CAN.

Il me semble bien pourtant qu'au Galletto, ces UCE passent sur ces Clio III, hormis les codes injecteurs qui virent (même à la lecture, si ma mémoire ne me fait pas défaut).

Sinon, essaye en mode boot à l'établi.

pimo 29/08/2011 12h06

peut tu me donner une doc pour le mode boot stp formator

figo95 29/08/2011 20h29

en tous cas jusqu'a maintenant tous les protocols pour les derniers 1.5 passent par le can et jamais par kline!
que ce soit les delphi ou les siemens (pour les 105cv)
certains cables officiels comme mon bs ne peuvent pas encore reprogrammer les delphi par le can alors avec les clones ca m'etonnerais!

Formator 29/08/2011 21h34

Qu'est ce que cela veut dire : tous les protocoles pour les derniers 1.5 ???
Les derniers, cela ne veut rien dire si tu ne fixes pas une date.


La ligne K existe toujours en injection en EOBD. Prends le temps de regarder un schéma électrique injection et tu verras.

Formator 29/08/2011 21h36

Citation:

Envoyé par pimo (Message 43143)
peut tu me donner une doc pour le mode boot stp formator

Je vais t'envoyer cela, mais étant chez Renault me semble t'il PIMO, tu dois avoir le bon schéma élec pour le faire à l'établi.
C'est un K9K avec indice = ??

figo95 30/08/2011 19h46

1 pièce(s) jointe(s)
j'ai une cmd et une byteshooter et depuis les clio 3 et autres scenic ou megane tous les calculteurs se reprogramment au diag par le can!
je donne uniquement mon experience!
je ne dis pas qu'il n'y a pas de kline mais que le kline n'est pas utilisé pour reprogrammer les carto d'injection
je te joins une photo pour les bootmode qui passe par le kline par contre!

pimo 30/08/2011 20h23

tous d'abord merci pour votre experience et votre participation a ce poste.
mais perso je suis novice dans ce secteur.
1)figo95 je vois sur ta photo qu'il faut souder un fil (mais apres la c vaque pour la suite)
2)il a un soucis les calculo delphi ca s'ouvre mal il y as une astuce (pour eviter de le detruire)
3)pour repondre a ta question formator c un k9k766

pimo 04/09/2011 11h52

2 pièce(s) jointe(s)
salut a tous
je poste le teste de la lecture ecu delphi dcm1.2 sur atelier

j ai relier les voies que tu m as indique formator pour ma clio3
(j ai utilise un calculateur identique de twingo2 euros 4 pour le teste)

je joint les resultats en pieces jointe

la j ai pu lire les cacteristique interne ecu (ref calculateur)
mais pas la cartho :35:

il me reste plus que la soluce du pinboot mais est ce que quelqu un pourrais me donner la methode pour ouvrir le calculateur puis la connection pinboot
dans ce poste j ai une photo (de figo95)mais le fil une fois souder je le branche ou a la ligne k

figo95 04/09/2011 13h55

salut
la photo que je t'ai posté correspond au boot pin quand on utilise un byteshooter!
le boot pin est a relier à la masse avec une resistance de 470 ohms
on utilise le mode toolbox et ce boot pin est utilisé juste à la mise sous tension lors de l'identification
ensuite on lit et ecrit sans laisser le boot pin branché
je ne suis pas sur que ca marche avec le galletto ou kwp
tu as un delphi dcm ou ddcr?

pimo 04/09/2011 20h58

salut figo95 je veus bien faire le teste mais avant il fraudrais qu'on me decrive comment on ouvre c calculo (d'apres ce que j'ai compris il faut le scier mais ou? UNE PETITE PHOTO CA SERAIS SYMPA


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved