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-   -   aide tacho pour megane dci 2003 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/compteur-kilom-trique/7114-aide-tacho-pour-megane-dci-2003-a.html)

remsa 28/08/2011 22h23

aide tacho pour megane dci 2003
 
Slm bonsoir saha Ftourekder Amine.
voulais te demander un petit renseignement.

Jai un compteur de Megane dci 2003
Marque VISTEON

Sur la notice il me demande de pontifier le Quartz

Que veut dire cela ? et comment le faire sur mon conteur


Jai fais la manip sans faire " pontifier le quartz " et en rebranchant mon compteur l'ecran m'affiche l'ancien km.

Aider moi svp je pense que c'est l'étape "pontifier le quartz " qui na pas marché qui pourrais etre le pb

A-M-S 28/08/2011 22h31

salam completes ton profil

et dessoudes l'eprom lis et postes ton dump

on t'aidera

beonce 29/08/2011 10h49

Deja a-m-s a raison et le tacho si c pour des allemande sa va francaise laisse tomber sa va sentir les Probleme

remsa 29/08/2011 12h35

OK jte remerci , mais voila le problème

J'ai que un tacho et je dois absolument faire ma mégane...

comment puis 'je faire ?!

déssouder l'eprom
lire leprom via la pince a clip relié au port 1
" pontifier le quartz "sa je sais pas faire

ensuite tu me demande de poster mon Dump "ams"

comment je fait pour faire cela explique moi stp.

A-M-S 29/08/2011 14h07

dessoudes ton eprom(repere ton pin 1 en desoudant) et mets la dans ton clip et fais une lecture
zappes ton quartz

crenshaw 29/08/2011 15h30

salut remsa un conseil de membre:
si tu as aucune notion lache l affaire !car la lecture c est bien mais sa fait pas le bouleau et quand tu casse tu n aura pas de fautif !si tu sais pas pontifié un quartz et t u sais pas dessouder d eeprom c mal parti pour toi!!!

remsa 29/08/2011 19h22

Ecoute crenshaw je t pas demandé de te jeter des fleures , en plus de sa tu a tout faux, en effet le des soudage a été fait , ensuite j'ai réussi et entré la nouvelle valeur , j'ai juste demandé la manip a faire pour "pontifier le quartz"

Bien vu A M S c'est sympat

aron2010 29/08/2011 19h41

envoie une photo de ton compteur on va t'aider à le localiser,il faut faire un shunt sur le quartz.
attention c'est pas sans risque ce genre de manip mais bon comme tu sais:"Qui casse,paye!"

crenshaw 29/08/2011 20h23

Citation:

Envoyé par remsa (Message 43166)
Ecoute crenshaw je t pas demandé de te jeter des fleures , en plus de sa tu a tout faux, en effet le des soudage a été fait , ensuite j'ai réussi et entré la nouvelle valeur , j'ai juste demandé la manip a faire pour "pontifier le quartz"

Bien vu A M S c'est sympat

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allo allo j ai pas compris ce que tu insinu 'ce jetté des fleurs ???
est ce que tu sait a quoi sert un quartz et a quoi il ressemble ??
comme t a dis notre cher amis AMS ne te souci pas du quartz et dessoude direct l eeprom et poste le dump si meme avec la solution tu b ugg personne pourra t aider plus que sa

remsa 30/08/2011 04h00

Merci pour ta réponse Aron2010 , je t 'envairais la photo.

crenshaw le quartz il ressemble bien a une genre de pile ?

tu me parle du dump , effectivement de fameux dump que tout l'monde parle dans bcp de disscusison , pour l'obtenir faut il un programmeur deprom pour l'avoir en fichier et vous l'envoyer ou avec le tacho c'est possible ?

Une autre question si l'on fixe la pince sans pontifier le quartz, la lecteur des km sur lEprom ne peu pas se faire ?!

remsa 30/08/2011 13h09

les amis ?

DAVID02620 30/08/2011 13h21

salut remsa
laisse tomber le tacho sur megane 2 ca ne fonctionne pas meme en pontant le quartz
j'ai essayez dans toute les facon possible
la lecture se fait correctement mais pas l'ecriture

ecoute les autres membres qui t'ont repondu
prend un upa et tu n'aura pas de souci a le faire

crenshaw 30/08/2011 15h30

dessoude ton eeprom et oubli le quartz

remsa 31/08/2011 14h43

donc si je comprend bien voila la procédure a suivre et dite moi si c'est cela ou pas Merci.

Si j'ai un upa ou xprog ou un truc comme sa.

-je dessoude l'eeprom

-ensuite cet eeprom je le place dans le programmeur

-Je fait une copie de secoure via le programmeur de mon eeprom (si jme trompe pas le contenu de leprom s'appel "dump" format bin)

-ensuite avec Licznik jouvre mon fichier dump d'origine , je modifie les km par le km voulus, une fois le km modifier j'enregistre mon nouveau dump

- et pour finir ,le dump modifié via Licznik je l'enregistre dans leeprom avec un programmeur comme UPA ou X prog M

-Je ressoude l'eeprom du bon sens et voila


dites moi si la démarche et bonne ou si ya des erreures

Merci beaucoup les gens qui m'on aider sur ce forum .

-

kam306 31/08/2011 14h44

Salut,

c'est exact


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