Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Code défaut polo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/71334-code-faut-polo.html)

djspike 08/12/2017 17h00

Code défaut polo
 
Bonjour les amis j'ai une polo essence de 2002 y'a le voyant moteur qui s'allume à la valise la sonde lambda hs, d'après un mecano qui a passé la voiture à la valise, dons il change les 2 sondes, après 2jours le voyant s'allume, je passe la voiture au scan je trouve ces défaut :
Les sondes elles sont neuves.
J'ai tester aussi les anciennes sondes elles ont 3ohm.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...bc55c5374f.jpg

Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk

RALPH 08/12/2017 18h40

tu a contrôler le fonctionnement ? si tu peux faire au ralentie a chaud un enregistrement graphique de sonde amont et aval.

djspike 08/12/2017 19h40

J'ai oublié de dire que j'avais une fissure au niveau du collecteur d'échappement que le mec a soudé, j'ai un doute sur cette soudure elle peut être mal faite et faire passé de l'air.
Que pensez vous?

Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk

jphp 08/12/2017 19h49

salut c'est quel moteur ? collecteur fissuré ? de l'essence brule ds le catalytique ??
ca rougis ?? prob de culasse portées des soupapes ??
@ bon week end

fayssal2017 09/12/2017 19h46

Slt,

Bougies, qualité essence, filtre à essence, injecteurs bouchés, Fuites d'air d'admission ou d'échappement, sonde d'oxygène, Pression de carburant incorrecte...

zenata 09/12/2017 23h29

Bonsoir
si les électrodes des bougies sont noires
changes ton régulateur de pression carburant
Il est sur le rail d'injecteur (en bout)
concentre toi sur le code défaut 16555

16555 / P0171 / 000369 -

Causes possibles

Débitmètre massique d'air (G70) défectueux
Fuite du système d'admission
Solutions possibles

Vérifier le débitmètre d'air massique (G70)
Vérifier la régulation de la pression de carburant
Vérifier la pompe à carburant
Vérifier les injecteurs
Vérifier le système d'admission pour les fuites
Vérifiez le système d'échappement pour les fuites
Vérifiez le système d'air secondaire pour les fuites
Vérifiez les tuyaux d'aspiration pour les fuites
cdlt

fayssal2017 10/12/2017 19h44

Salem zenata,

Je crois que tu confonds avec le moteur diesel:

-Le régulateur de pression est intégré dans le filtre à carburant,
-Le débitmètre G70 c'est pour le moteur diesel, pour l'essence c'est un G71 (qui intègre le transmetteur de température d'air d'admission), mais quand il s'agit d'un moteur avec turbo alors on trouve le G31

http://www.geott.fr/wp-content/uploa...ime%202002.pdf

Peu importe si c'est une POLO 1.2L ou 1.4L, parce que le défaut enregistré dans le calculateur moteur est universel, ça concerne le mélange "air/carburant"; un mélange pauvre veut dire qu'il y a trop d'air ou peu de carburant, c'est à nous de rechercher la cause de cette anomalie!

zenata 10/12/2017 22h06

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 571588)
Salem zenata,

Je crois que tu confonds avec le moteur diesel:

-Le régulateur de pression est intégré dans le filtre à carburant,
-Le débitmètre G70 c'est pour le moteur diesel, pour l'essence c'est un G71 (qui intègre le transmetteur de température d'air d'admission), mais quand il s'agit d'un moteur avec turbo alors on trouve le G31

http://www.geott.fr/wp-content/uploa...ime%202002.pdf

Peu importe si c'est une POLO 1.2L ou 1.4L, parce que le défaut enregistré dans le calculateur moteur est universel, ça concerne le mélange "air/carburant"; un mélange pauvre veut dire qu'il y a trop d'air ou peu de carburant, c'est à nous de rechercher la cause de cette anomalie!

bonsoir
j'ai déjà vu un régulateur de pression carburant défectueux sur une polo
essence , soit il est intégré au filtre (mais démontable) , soit il est en bout
de rampe injecteur (démontable ) . C'est vrai , que si il est défectueux , il rend le mélange riche ( couleur des électrodes ????)
Regarder aussi , purge canister ( le condamner provisoirement )
ref bougies ??? Filtre a essence ?????

Un peu plus de détails , concernant le comportement du moteur ?????
cdlt

YomGui 18/07/2019 13h42

Salut les gars. J'ai le même code erreur 16555 après remplacement de joint de culasse, joint de queues de soupapes et toutes les soupapes car le client a pété la pompe à eau sur un moteur BCB 1.6 essence avec 266 000 km au compteur.

Les électrodes des bougies sont noires et le moteur fume énormément blanc (a chaud comme à froid).

D’où cela peu provenir ?

zenata 18/07/2019 14h21

salut
aucun dtc ???
calage distri ???
peut être fissures sur la culasse ,

---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h16 ----------

Contrôle le carburant

---------- Post added at 13h21 ---------- Previous post was at 13h17 ----------

la culasse est passé à l’épreuve

YomGui 18/07/2019 17h17

fumée moteur bcb
 
Citation:

Envoyé par zenata (Message 708274)
salut
aucun dtc ???
calage distri ???
peut être fissures sur la culasse ,

---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h16 ----------

Contrôle le carburant

---------- Post added at 13h21 ---------- Previous post was at 13h17 ----------

la culasse est passé à l’épreuve

Oui culasse nickel épreuve et surfaçage

Calage distri selon méthode Elsawin

donc je ne sais pas d’où ça vient

Elle consomme de l'huile par contre


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved