![]() |
Help : prise en mains du MPPS notamment pour le calcul du Checksum
Bonjour à tous,
J ai acheté un MPPS pour pouvoir retouché ma cartographie. Dans la liste des calculateurs pris en charge, il est écrit que la calcul du checksum n'est pas pris en charge pour mon véhicule (2,2 hdi en Bosch EDC15C2). Avant de faire une boulette (j ai lu que je ne démarrerai pas si mauvais checksum), je fais appel à vous pour savoir comment attribuer le b on checksum à la cartographie que j'aurai modifiée ??? Quelqu'un qui aurait le MPPS peut il me conseiller ? Merci par avance |
le mpps te dis seulement qu'il ne fait pas le checksumm sur les edc15!
le checksumm tu dois le calculer avec le logiciel que tu utilises pour modifier la carto winols ou ecm |
Citation:
|
Tu veut faire quoi exactement??
Ecusafe c'est juste pour supprimer un fap... pas de calcul de checksum a faire pour ca Et de plus si c'est juste pour pour un Edc15 de 2.2HDI PSA un galetto made in china a 20€ sur Ebay suffit largement |
Citation:
J ai pris le MPPS car j aurais à faire de l EDC16 plus tard. En effet, je veux juste supprimer le FAP et l EGR via Ecusafe mais je souhaiterai aussi faire quelques modifis sur ma reprog actuelle, je pensais que Ecusafe permettait d'intervenir sur la carto (pour augmenter la puissance) |
pour supprimer le fap avec ecusafe pas probleme avec le checksumm j'ai verifier
par contre tu ne pourras pas modifier tes maps sans faire le checksumm et tu ne feras rien de tout ca avec ecusafe! |
Citation:
JE ferai donc mes modifs en 2 temps : - supprimer le FAP et l'EGR avec Ecusafe - modifier la carto avec WinOls Merci encore |
Si tu veut supprimer ton fape avec ECUSafe post ton dump jte le fait.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h39. |