![]() |
defaut psa
bonjour est ce que qlq1 connait c defaut c sur 1.6 hdi fap .voici defaut P0490 Recirculation de gaz d'échappement – valeur minimale ne pas atteint et P1162 Recirculation de gaz d'échappement – dysfonctionnement et P0490 Position valve EGR électrique – ouverture trop étroite et P1162 Position valve EGR électrique – valve accrochée pendant le trajet et Codes défaut P0490 et P1162 apparaissent ensemble et ne se laissent pas effacer. j ai eu c defaut et meme en changeant vanne egr toujours defaut meme apres apprentissage. est ce ca viens de l ecu ou pas merci
|
slt l ami ta verifier la prise de ta vanne...
|
Citation:
C'est un défaut courant et déjà abordé des centaines de fois une petite recherche google peut te donner une idée: http://bfy.tw/Fh3y |
salu oui justement en verifiant prise des fois ca marche mais et des fois non donc je sais pas trop si c le connecteur
|
Citation:
|
Citation:
"Je pense que c'est la fiche EGR" Mode traduction END :17: Je parle couramment langue bourré 2ème langue comme disait bigard :2: Je pense également que ça vient de ta broche egr ++ |
Salut fait un vierge et retelecode si tu a mis une vanne egr neuve et tu verra sa va partir tous seule
|
De mémoire il te suffit d'effacer les défauts et faire un apprentissage de ta vanne avec Diagbox. Bon courage
|
Slt
Le faisceau du solénoïde de la vanne Egr est ouvert ou court-circuité. Le calculateur ne détecte pas de tension sur le circuit du solénoïde de la vanne Egr. Essaie de faire une mesure au multimetre sur le cablage que tu branches a la vanne Egr. Avec l'aide d'un bon schema electrique de ton auto tu trouvera la tension que normalement tu dois avoir dessus au niveau de la fiche de raccordement. Si probleme de tension il y a alors regarde en amont. |
vanne egr a changer je viens d avoir la meme chose
chande la vanne |
problème connu change ta fiche pui la vanne egr et adaptation .
|
Bonjour
Change la vanne egr et vérifie le faisceau côté egr |
Salut
Verifie ton connecteur egr et regarde si le tuyaux en inox n est pas bouché... |
Slt fait egr off et fini probleme
|
Citation:
débranche la fiche pour voir si les défauts changent, contrôle visuellement si le câblage ne frotte pas avec la masse moteur, fait une régénération d'urgence (peut être que le FAP est bouché), |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h33. |