![]() |
5p08 0281010364
Bonjour les amis
j'ai du débloqué un EDC15C2 de xantia, j'ai déssoudé la 5P08, mais malheureusement, elle s'est cassé au dessoudage (c'est la 1ère fois que cela m'arrive). et double peine: sans la puce le moteur est bridé à 3000tr !!! :001_07: bref, il faut que je remonte une 5P08. quelqu'un a t-il un dump de cette puce ? merci thomas |
Slt l ami tu n arrive pas a gratter l eeprom pour pouvoir faire une lecture la tu et en dégrader et voyant moteur on
|
je vais essayé de la lire, mais elle est cassé.
|
salutation cela mets déjà arriver avec un cuter gratte autour de la pin casse pour dégager une partie et tu soude part exemple une chute de résistance tu pourras ainsi la lire
|
ce n'est pas une pin qui est cassé, mais la puce elle même !!!
|
la c'est un peu plus compliqué a mon avis tu dois te retrouver une que que tu mets en vierge et tu recodes l'ecu bon courage
|
virgin
1 pièce(s) jointe(s)
slt remet une ep et balance se vierge et recode le
|
Salut moi j’aimerais Savoir comment vous faites pour casser Eprom
Vous dessouder au sèche cheveux ? |
Marteau burin pourquoi ! Tu fait comment toi ? LOL
|
non, déssoudage avec la pate qui va bien, je n'ai aucune idée de pourquoi elle a pété.
j'utilise cette technique depuis longtemps, jamais eu de pb. ceci étant dit, le calculo s'était bloqué spontanément, bien possible qu'elle avait déjà un coup dans l'aile !! ---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h29 ---------- si j'ai bien compris, avec le vierge, il faut que je télécode le calculo avec lexia après installation. il faut aussi que je re code la clef ? |
Moi je prend juste le chalumeau en moins de 2 secondes sais fais
|
Citation:
Lol je pense que c'est fait avec un marteau piqueur lol |
pour donner la fin de l'histoire:
j'ai codé une 5P08 avec le vierge de Nimbus (merci), ressoudé la puce en place, et télécodé avec lexia: démarrage impeccable, sans mode dégradé, sans voyant allumé. grand merci pour votre aide. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h46. |