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lepak06 25/12/2017 12h44

Xsara 2l hdi problème alternateur occasion qui fume
 
Salam aleykom

J ai une xsara 2.0l hdi 90 de 2000 avec environ 300000km

J ai eu l alternateur qui m'a lâché c était un alternateur d occasion . En le demontant j ai trouver les charbons était hs.

J ai donc acheté un autre d occasion, apres l avoir monter la voiture charger mais au bout de quelques 30 seconde l alternateur commence a fumée.
-J ai essayé de débranche le petit fil il a fumée aussi
- par contre en enlevant le grand fil sa n'a pas fumée la voiture tourner sur la batterie.
-En debranchant la cosse + sur batterie avec les 2 fils connecter sur l alternateur le moteur tourner sans problème

J en ai deduit qu il n y a pas de problème au niveau du circuit électrique de la voiture . Est ce que j ai bien raisonner?
Avant que l ancien me lache tout fonctionner sans problème , l ancien ne charger plus.
Est ce que j ai bien raisonner?


j ai eu un doute au niveau du prix 30€ que j ai payer et le mec qui me la vendu m a dit qu'il provenait d une voiture avec 230000km. Le mec ma peut etre arnaquer.

Qu en pensez vous, que vérifier?

Merci

akasa67 25/12/2017 12h48

Slt l ami possible que le régulateur incorporé soit hs.. Je dirai que tu peu a nouveau le changer
Greg.

zenata 25/12/2017 13h11

Bonjour
tu as change ton alternateur par un d'occas
autant essayer de rénover celui d'origine !!!!!!!!!!
c'est pas complique
http://www.electrotechnique-fr.com/t...un-alternateur
cherches aussi les video youtube

lepak06 25/12/2017 13h35

Merci pour vos reponse,

Pour la rénovation je sais que c est faisable je n ai pas le temps je suis en panne et je dois utiliser la voiture donc je préfère le remplacement.

Donc vous pensez quil est hs et que la voiture est ok?

---------- Post added at 02:35 PM ---------- Previous post was at 02:26 PM ----------

Je viens de recontacter le mec il m a proposé le retour.

zenata 25/12/2017 13h55

pour voir si ton alternateur est ok
test : mesures sur les bornes batterie entre 13.5 V et 14V moteur en marche
avec un voltmètre ou outil de diag dans paramètres écu moteur
cdlt

lepak06 25/12/2017 14h28

J ai du 13,3v c est un faible l ancien avait plus de 14v

zenata 25/12/2017 14h44

trop de charges c'est pas bon , c'est le régulateur porte charbons hs
pas assez c'est pas bon aussi
n'oublies pas thants

lepak06 25/12/2017 21h51

Pour la réfection je n ai pas le temps car je suis en panne je prefere remplacer par un autre alternateur car j ai besoin de la voiture urgemment
Mais j aurais le temps je referais un réfection de l ancien.

Est ce que quelqu'un a le schéma électrique du circuit de charge pour xsara pour bien vérifier les continuité et d éventuel court circuit dans les faisceau.


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