![]() |
|
Pb Démarrage C4 Picasso 2006 2.0 HDI 138 ch
2 pièce(s) jointe(s)
Salut les ami(e),
J'ai un pote qui est tombé en panne avec son C4 picasso 2.0 HDI 138 ch de 2006. Ca lui est arrivé en route. Il a calé et n'arrive plus à redémarrer. Lorsqu'on veut lancer le moteur, celui-ci démarre mais cale direct. Le gasoil arrive pourtant aux injecteurs. Signe précurseur de la panne mais je ne sais pas si ça avait à voir c'est que le poste autoradio ne se coupait pas avec le contact lorsqu'il sortait du véhicule. J'ai fait un diag et vous avez les photos ci-jointes. Merci de votre aide les ami(e)s. |
bonsoir
P1434 Pompe d' additivation : circuit ouvert Code défaut F000, ce défaut ne cré aucun dysfonctionnement ni allumage de voyant C'est "un faux défaut" !!! Tu n'aurais pas de Lexia, tu ne l'aurais jamais sû ! je pense , tu dois avoir le fap colmate ?????? |
Justement je ne sais pas ce que c'est que cette panne à la con. On m'a dit que ça pouvait être une désynchronisation capteur pmh / capteur arbre à cames.
|
Citation:
c'est oui ou non !!!!!!!!!!!!!! |
Ok je vais tester ça
|
si c'est le cas
la distribution a sauté courage |
Je ne penses pas que ce soit la distri qui est sautée. Je penses plutôt à un problème électronique.
---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h52 ---------- Je vais tester voir si il démarre au startpilot |
verifie ton calage ça coute rien
verifie la prise du pmh et celle du capteur arbre a came ça coute rien verifie la masse au moteur ça aussi c'est arrivé verifie les connections entre faisceaux moteur et chassis a tu effacé les défauts ??? |
Citation:
fais un essai pour voir s'il démarre au star pilote et fait la tenir pour déterminé le souci de décalage ou pas pour éliminé sa en ne sais jamais |
sur ces modèles le boitier empèche le démarrage moteur lors d'une désynchro
si tu as une dent de décallage tu ne démarre plus |
Petite précision, le BSM ne repond pas sur réseau CAN. BSM hs ? Ca ne sera pas la première fois que je vois cela.
|
si le bsm respond pas au resau can il faut pas cherche loin soi le +12v de bsm protege par un fussible ou bsm c mort
|
Salut,
Si ton vehicules demarre et cale directe, c'est surement a cause de la vanne EGR, la souppape est sortie de son logement, ce probleme sort zero defaut au diag, faut demonter pour verifier. j'ai deja eu ce cas. @+ |
C'est bizard car elle est neuve l'EGR ........ :-( pourquoi elle serait sortie de son logement ? mauvaise qualité ?
Je verrais aussi pour la synchro aac et vilo |
J’ai eu un problème de Dézin chronicisées à Sion et ça venait de la distribution qui avait décalé tu pourras voir ça plus précisément peut-être au niveau de la poulie du vilebrequin qui a dû casser voilà donc distribution a changé à mon avis
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h30. |
|