Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Autres marques (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum47/)
-   -   iveco 35c10 2.3d (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/autres-marques/71926-iveco-35c10-2-3d.html)

sl60 02/01/2018 22h08

iveco 35c10 2.3d

Bonjour

j'ai reçu aujourd'hui un iveco ou plusieurs garagistes se sont cassé les dents et chez iveco ils veulent tous remplacé.
le problème est simple contact mis les feux de croisement s'allume 10s puis se coupe.
les essuies glace fonctionne

moteur tournant les feux de croisement fonctionnent s'allume 3s puis se coupe et essuie glace font un allé et se bloque au milieux du pare brise.
il faut couper puis remettre le contact pour qui reviennent a zero.

Si je déconnecte le relais des feux de croisement les essuies glace fonctionne correctement dans les deux cas.

j'ai placé un schunt a la place du contact relais et un voyant sur l'alimentation bobine évidement les feux fonctionnent et mon voyant de fortune reste allumé 10 ect...

au diag je pilote tous sans problème le seul défaut qui remonte c'est un court circuit au plus sur le circuit des feux de croisement.
j'ai déconnecter la prise des feux sur la boite a fusible idem j'en conclu que mon problème vient de la boite a fusible mais je ne vois pas la relation avec les essuies glaces ???

calixo22 02/01/2018 22h09

salut
ton iveco est de quelle annee ?

sl60 03/01/2018 10h18

hello

23/09/2009

kitty-hawk 03/01/2018 18h56

Hello,

Tu as ouvert la boite à fusible?? ça ressemble à une infiltration d'eau.

sl60 04/01/2018 06h48

hello

non pas ouvert mais pas de présence d'eau je vai l’ouvrir aujourd'hui je te dit quoi

sl60 04/01/2018 18h02

hello

j'ai ouvert le bestio rien alors la boite a fusible s’ouvre en deux sur la face avant fusibles et relais la partie derrière est un upc tous a l'air ok :45:

kitty-hawk 05/01/2018 17h28

Il est de quelle année ce Daily?
Quelle boite à fusible as tu controlé? compartiment moteur ou habitacle?

sl60 05/01/2018 18h48

23/09/2009 habitacle

Binbin 05/01/2018 18h55

Bonjour,

Regarde si t'a pas les connecteurs sous les commodo, qui bougent exagérément, il est possible que les broches sortant des commodo soient dessoudé à l’intérieur, j'ai déjà u le cas, moi c’était juste les feux de croisement qui déconnais, j'ai tout ressouder, et nickel.

---------- Post added at 19h55 ---------- Previous post was at 19h54 ----------

Ceci dit le mien étais plus ancien.

jphp 05/01/2018 20h01

salut une fois j'ai eu un truc comme cà !
ils avaient changé des relaie de place et mit des fusibles dans des emplacements ou il ne devrait pas y en avoir !
bon week end

sl60 06/01/2018 17h35

hello

alors le bloc commodo est neuf remplacé par iveco

pour les relais et fusibles j'y ai pensé mais tous le monde est a sa place
a mon grand regret je vais devoir abandonner car si je remplace upc je n'ai pas de quoi reprogrammer l’antidémarrage sur iveco
sa le dont de m agacer de ne pas résoudre un problème :@

tony60 06/01/2018 17h38

Upc ya pas d anti demarage ya un bsi sur ceux camion

kitty-hawk 07/01/2018 11h27

Citation:

Envoyé par sl60 (Message 577960)
hello

alors le bloc commodo est neuf remplacé par iveco

pour les relais et fusibles j'y ai pensé mais tous le monde est a sa place
a mon grand regret je vais devoir abandonner car si je remplace upc je n'ai pas de quoi reprogrammer l’antidémarrage sur iveco
sa le dont de m agacer de ne pas résoudre un problème :@

Tu sais si Ivéco a essayé ce qu'ils appellent le body computer?
Tu as vérifié les masses dans le compartiment moteur? Attention il y en a plusieurs, il y a aussi des points de masse en cabine.

sl60 10/01/2018 18h22

hello

problème résolu !!!!
alors le problème était uch habitacle soit le body computer je ne l'ai pas remplacé j'ai bien galérer mais j'ai réussi a ouvrir cette saleté et j'ai trouvé au niveau du connecteur 20 broches une multitude de soudure qui ont lâche sur la même ligne au passage lors de la dépose j'ai trouvé un tas de fils qui était repiqué ici et la du grand n'importe quoi bref j'ai refais mes soudures remonté le bignoux coupé tous les fils pirate et hop tout refonctionne !!!!
en faite le client a voulu installé par le biais 'un pseudo électricien auto au black un feux éclairage arriéré une rampe de gyrophares aucun fusible et le meilleur pour la fin un convertisseur 12 v 220v sans la carcasse sa prenait trop de place !!! les fils soudé directe sur les relais !! isolation au scotch enfin de la m....e quoi j'y ai passé l’après midi mais j'ai réussi j'ai tout remis bien nickel avec une petites boite a fusible en annexe pour ses accessoires
trop coollllllllllllllll :d

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h02.