Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   problème calculateur sur iveco (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/71963-probl-calculateur-sur-iveco.html)

dicampy 04/01/2018 14h18

problème calculateur sur iveco

Bonjour,
J'ai un problème de calculateur sur mon iveco, ce dernier ne démarre plus depuis que les température ont baissées, dès que je chauffe le calculateur durant 5 min, le véhicule démarre au quart de tour. Je pense plus à une sensibilité du calculateur au froid plutôt qu'à l'humidité..Avez-vous une idée?merci

Topal 04/01/2018 20h03

Salut,

j'ai deja eu le cas sur des calculo bosch, donne la ref de ton ECU

Pat

dicampy 04/01/2018 22h05

Calculateur Bosch 0 281 012 193
EDC16

Binbin 04/01/2018 22h44

Bonsoir,

Je pense problème de soudures sèches.

zenata 04/01/2018 23h03

bonsoir
essayez de bien l'isoler avec de la laine de verre et la laine de roche
ca coute rien de faire un essaye !!!!!!!!
cdlt

chipshop 05/01/2018 07h09

Salut, clone un calculo d'occasion et cela devrait résoudre ton problème cdlt

---------- Post added at 08h09 ---------- Previous post was at 08h05 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 577527)
bonsoir
essayez de bien l'isoler avec de la laine de verre et la laine de roche
ca coute rien de faire un essaye !!!!!!!!
cdlt

Lol ta oublié le placoplâtre aussi et il pourra construire un appartement sur son moteur cordialement frère zenata

dump974 05/01/2018 07h13

bonjour j'ai deja rencontré les souci.
demontage ecu un coup de pistolet thermique sur toute les soudure et le probleme a etait resolue

dicampy 05/01/2018 07h47

Je pensais effectivement à un problème de soudure sèche et l'idée du décapeur thermique sur les soudures est bonne, cependant avez-vous une idée de la référence exacte de la "colle" thermique présente entre une partie du circuit imprimé et le couvercle? pour remettre l'identique à l'origine (aspect mastic une fois sec).

zenata 05/01/2018 09h00

Citation:

Envoyé par dicampy (Message 577557)
Je pensais effectivement à un problème de soudure sèche et l'idée du décapeur thermique sur les soudures est bonne, cependant avez-vous une idée de la référence exacte de la "colle" thermique présente entre une partie du circuit imprimé et le couvercle? pour remettre l'identique à l'origine (aspect mastic une fois sec).

bonjour
avant tous travaux sur votre calculo
profiter puisque qu'il marche encore

il serait plus prudent comme a dit CHIPCHOP
de cloner un deuxième calculo
cdlt

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h26.