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defaut demarrage jumpy 2000
le soucis,je vous explique
la voiture ne demarre pas,ca tourne mais demarre pas. donc je me suis dit immo off et basta,puisqu'au lexia j'ai un defaut antidemarrage. apres inspection,je me rend compte que l'ecu a deja été ouvert,donc je suspect deja un immo off. je regarde dans la clé,plus de transpondeur et la voiture demarre vraiment aleatoire(1 fois sur 50,peut etre). le probleme reste entier. par contre j'ai constaté que je n'est pas de +12 sur la borne 59 alors que si j'ai bien suivi,j'ai 2+12v et 3 masses. je creuse -capteur inertie ok -bitron ok -prise ecu humide,mais pas oxydé -boite a relais ok -faicseau depouillé jusque sous les papillon=ras dites moi si vous pensé quelque chose qui m'echappe merci de vous interessé:peace: ---------- Post added at 17h50 ---------- Previous post was at 17h46 ---------- ah oui j'oubli un truc important je peut lire les defauts sur l'ecu,mais ne peut pas les effacer. je ne peut pas allé dans les mesures de parametre,ni tester les actionneurs en gros tout ce qui est lié ou piloté par l'ecu,comme si il n'etait pas alimenté,mais en partie du coup |
salut l ami verifie le +12 en question ( fil coupe) test continuite ?
cdl |
salut le prob ! c'est que jumpy !? il en existe beaucoup ! code moteur ???
donne + d'infos ! Bosch siemens ??? es ce que le voyant inject est allumé ds la console de bord déjà ?? tu diag avec quoi ?? lexia est limité en 64 bits !!! @+ |
c'est un RHX
un bosch edc15c2 1 prise pas de voyant hormis ceux normaux avant demarrage je diag avec un lexia sur pc en xp(pas de soucis niveau diag,ja'i les ancienne et nouvelles version psa,mais pour jumpy de 2000 le lexia est a l'aise puisque 2 calculateurs. je planche sur le shemas pour trouver le truc ---------- Post added at 18h36 ---------- Previous post was at 18h35 ---------- un 2 litres hdi:d |
hum relai double !? tu as des borniers rond sur les faisceaux ? avec une bague en plastique qu'il faut devisser pour enlever les broches ???
souvent vu des pin cramé dedans ! tout noir ! @+ |
salut,
tu es sure que c'est pas plutôt la borne 69 ? |
Salut,
qu'est ce qui a ete changé récemment ? |
Citation:
a ta place, je regarderai si le transpondeur n'est pas scotcher directement sur la bague... |
Citation:
---------- Post added at 00h14 ---------- Previous post was at 00h12 ---------- Citation:
donc par definition si on fait un immo of,il ne devrait plus y avoir ces DTC:der: |
tu suspects que le calculateur a deja ete demonté.
je me prendrais pas la tete a comprendre ou a sauver l'ecu, je changerai le kit de demarrage. |
oui je suis meme presque sur
colle a parebrise qui depasse un peut et coup de tournevis en pivot autour du capot |
Citation:
peut être , déplacer le transpondeur le plus proche de la bague ou faire un off remplacer le kit démarrage à un cout élevé !!!!!!!! cordialement |
bon alors j'ai poussé un peut plus
dans les mesures de parametres,je me retrouve avec des ?????? partout donc telecodage,le calculateur est vierge que des ------- partout je retelecode,il me refuse le codage j'extrait la map avec galletto v54eu,rien de particulié a signaler(mais bon je ne suis pas un pro) donc aujourdhui je ne suis pas plus avancé qu'est ce qui a put flasher l'ecu?est ce que je peut injecter une map 2 l en edc15c2 1 plug |
salut,
l'ecu deja ouvert parce qu'il est peu être mort et quelqu'un a déja regarder. demande a ton client si ya déja eu une recherche panne. |
les point d'interrogation a la place des valeurs parametres cela indique la plus part du temps un calculateur verrouiller
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