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Wormers 13/01/2018 14h38

[CLIO 3] [1.5 DCI 105] Accoup acceleration
 
bonjour à tous

je reviens vers vous car de nouvelle pas très bonne de cette voiture, qui me donne des accoup à vitesse stabilisé ... regulateur ou pas ...
lorsque l'on appui sur l'accelerateur les accoups sont présent, on lache plus rien ... normal d'un sens , cela peux le faire tout pendant que l'on maintien un vitesse constante, lorsque l'on s'arrete à un feux et on repart plus rien ...

j'ai remarquer un ralenti qui n'était pas stable ... mais vraiment très peu de fois ...

Je pense au débitmètre ou bien les injecteurs ...sachant que je viens d'y verser un nettoyant injecteur

Mes bougies de préchauffages ne sont toujours pas changées mais elles ne servent à rien de tout façon, elles sont juste la pour le démarrage ...

Merci

sadna 13/01/2018 14h54

salut,
verifie ton faisceau electrique, tes masses et l'alternateur.
@+

alexvin 13/01/2018 19h54

bonjour,
vérifie ton circuit d'alimentation gasoil notamment les injecteurs ainsi que ton filtre a air
l idéal c est effectivement de passé a la valise pour avoir une piste de recherche

jphp 13/01/2018 20h16

salut des accoups ou des fluctuation genre elle accelere puis ralenti puis re accelere ect
j'ai eu cà au diag capteur pédale !! mais ca venait du débitmetre
@ bon week end

Wormers 14/01/2018 11h08

Citation:

Envoyé par alexvin (Message 579728)
bonjour,
vérifie ton circuit d'alimentation gasoil notamment les injecteurs ainsi que ton filtre a air
l idéal c est effectivement de passé a la valise pour avoir une piste de recherche


RAS a la valise, j'ai fais le vide lors de son achat, les seuls problèmes était y'a 30000 Km sur l'injecteur N°1 DF026 , cohérence information multiplexer RV/LV DF1012 et liaison diag boitier de préchauffage DF025

dans mon cas c'est vraiment des accoups difficile de donnée le ressentit car le problème n'est vraiment pas régulier et le problème et souvent à chaud mais il peux ce stopper dans le cas ou effectue un arrêt de 30 sec sans arret moteur pour ensuite repartir à une vitesse constante (vitesse supérieur à 80 Km/h)

---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h04 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 579734)
salut des accoups ou des fluctuation genre elle accelere puis ralenti puis re accelere ect
j'ai eu cà au diag capteur pédale !! mais ca venait du débitmetre
@ bon week end


dernier diag RAS, en revanche j'ai eu le probleme il y'a quelque semaine donc passage à la valise pour effacer les petits défauts,

Mais il ce peux tres bien que certaine erreur est bloquer d'autre à s'afficher ...

Je vais juste attendre l'arriver d'un cable pour faire de nouveau mon diag car je diag avec un pc Fixe et pas pratique

Merci à tous ce qui m'aideront a trouver le probleme :peace:

vv58 14/01/2018 11h44

salut plein de possibilité a ton prob moi je commencerais par debrancher vanne egr tu va avoir un voyant allumé mais tu testes ça coute rien si pas ça tu rebranches tu effaces bonne journée

rocky971 14/01/2018 11h49

Citation:

Envoyé par Wormers (Message 579875)
RAS a la valise, j'ai fais le vide lors de son achat, les seuls problèmes était y'a 30000 Km sur l'injecteur N°1 DF026 , cohérence information multiplexer RV/LV DF1012 et liaison diag boitier de préchauffage DF025

dans mon cas c'est vraiment des accoups difficile de donnée le ressentit car le problème n'est vraiment pas régulier et le problème et souvent à chaud mais il peux ce stopper dans le cas ou effectue un arrêt de 30 sec sans arret moteur pour ensuite repartir à une vitesse constante (vitesse supérieur à 80 Km/h)

---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h04 ----------




dernier diag RAS, en revanche j'ai eu le probleme il y'a quelque semaine donc passage à la valise pour effacer les petits défauts,

Mais il ce peux tres bien que certaine erreur est bloquer d'autre à s'afficher ...

Je vais juste attendre l'arriver d'un cable pour faire de nouveau mon diag car je diag avec un pc Fixe et pas pratique

Merci à tous ce qui m'aideront a trouver le probleme :peace:

Slt a tous

Verifie le debimetre et le cablage ainsi que la sonde de temperature

Fais une capture decran du debimetre durant lincident




Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

jphp 14/01/2018 12h17

@ des accoups comme panne electrique ! tu as un prob sur le faisceau, ou le circuit 5 volt tu n'as pas vu un def concernant le capteur de pression clim ???
@+

Wormers 14/01/2018 12h35

je vous ferez des captures d'écran du prochain diag
j'attends juste mon nouveau cable usb

Et oui le probleme peux venir de beaucoup de chose ...

merci à tous

zenata 14/01/2018 12h38

Bonjour
c'est quoi ton nouveau cable ?????
CDLT

Wormers 14/01/2018 13h00

juste un cable USB de 5m avec amplificateur :)
sinon j'utilise CANClip ...

tachouda 14/01/2018 13h04

salut il faudrait vérifier la fiche qui est fixée sur la pédale d' l'embrayage la déconnecter, nettoyant contact et la rebranchée cordialement.
Et si tu pouvait refaire un diag avec mesure pression gasoil.

Wormers 14/01/2018 16h41

Citation:

Envoyé par tachouda (Message 579915)
salut il faudrait vérifier la fiche qui est fixée sur la pédale d' l'embrayage la déconnecter, nettoyant contact et la rebranchée cordialement.
Et si tu pouvait refaire un diag avec mesure pression gasoil.

embrayage ?

j'ai déjà demonter la pédale d'accelerateur (débrancher et rebrancher pour une autre erreur) mais l'embrayage je vois pas pourquoi

je ferai un diag le weekend prochain et je posterai le résultat, pour la mesure pression gazole on trouve sa ou dans le canclip ? sinon tampis je vais chercher lors du diag

Merci encore

Wormers 20/02/2018 14h11

Bonjour à tous

Les accoups sont toujours la, mais en réalité, je viens de réaliser que la voiture tourne pas rond, genre 3 cylindres sur 4 ... quand le problème en roulant est présent

On entends bien un problème d'injection , j'ai lu sur un forum de megane, que le problème pouvez venir d'un de ces 3 capteurs

Arbre à came
Vilbrequin
PMH

Pourquoi ? car dans mon cas je n'ai aucune erreur à la valise ...
Et cette personne à changer 2 des 3 capteurs qui pour lui aussi n'a aucune erreur à la valise pourtant le problème bien présent ...

Il a était dis que c'est capteur (défectueux) ne laisse aucune trace à la valise ... hors mi le fais qu'il soit HS

Sinon mon problème me coûte une conso instantanée, en roue libre ou sans pression sur accélérateur d'une moyenne de 2.5L/100, hors l'ODB devrez afficher 0.00L/100Km (même si réellement il consomme quand meme).

Le problème arrive à disparaître si je reste un certain temps sans pression sur accélérateur ou rester en roue libre environ 1min , je sais que le problème est partie quand ma conso instantanée et à 0.00L/100Km

Et aucune erreur à la valise ...

Mon ralenti lui aussi à tendance a vouloir descendre plus bas que la normal, 1sec puis ce stabilise quand on arrive à un stop ou lorsque l'on stop la voiture


J'ai prévu de changer mes bougies de préchauffage, ainsi que le capteur AAC
Sinon j'ai jeter un coup d’œil au injecteur, aucune fuite apparente je vérifier les connectique quand je serai vraiment dans le moteur .


Si vous avez d'autre idées tenez moi informer


Merci à tous

vv58 20/02/2018 18h36

salut je bosse chez renault si tu veux passe ton vin en mp je verfie base de données voir si il n y a pas un truc connu genre reprog ou capteur cliquetis ect..


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