![]() |
Probleme c4 hdi 2012
Salut
J'ai un c4 de 2012, la voiture a été défappé soit disant... 1) je cherche a savoir comment je peux savoir via diagbox si c'est possible de savoir 2) suite a ce defap, d'apres client, la voiture fume parfois blanc (j'ai supposé une régénération) a quoi cela peut etre du 3) j'ai dans l'ecu des defauts de reseau can intersysteme ( parfois voyant abs/esp s'allume mais 0 defaut dans abs) |
quel moteur?
sur ce type d'année,pas simple de savoir,puisque tu ne passe plus a la valise(bsi) pour la gestion fap,tout est dans l'ecu je moyen le plus simple est de verifier soit si fap percé soit dump orig+dump atuel+ winols et tu compare si elle fume blanc par moment c'est que la defap n'est pas faite correctement |
bonjour,
l’idéale serait te trouver une flash ori et de refaire toi même la defap !! post les ref de ton ecu ! |
completement d'accord
|
Bonjour merci les gars
j'ai eu un doute sur la defap... le véhicule est passé de main a main panne initiale véhicule ne démarre pas garage 1) DPF OFF méca et electronique = demarre toujours pas garage 2 ) trouve la panne probleme distribution arbre a came.. => véhicule démarre aujourd'hui : problème fumée blanche je vais proposer de travailler dessus s'ils veulent bien payer :) sinon voir personne qui a défappé |
Citation:
jète un œil ,voir si elle est pas décalé , ou une soupape qui aurait cogné sur une tète de piston sonnes le fap avec une clé voir si ca sonne creux !!!!!!!! cdlt |
Citation:
dans un premier temps remettre une carto ori car la panne ne venais pas de la pour voir si toujours fumee etc ... car a mon avis la defap est mal faite |
fap creux je l'ai entendu direct au démarrage..
dingo307 je pense c'est le début à investiguer carto origine, d'ailleurs après la boite parfois fait des accoups... zenata: haut moteur refait complet arbre a came...distribution |
la sensation d'accoup sur la boite(bva surtout) viens souvent d'un depart de probleme sur egr(moteur egr qui merde) mais on ne connait pas le moteur
j'ai deja rencontré ca sur v6 hdi entre autre |
Citation:
|
ah le bon vieux DV6,mais bon pas assé de couple pour faire delirer la boite.
je pense de plus en plus a un defap,voir reprog a coup de % |
salut,
regarde au cas ou dans le journal des défauts bsi (par exemple erreur de com ou trame invalide entre moteur et abs esp) si defap et egr off voir info couple moteur pour esp ................ comme deja dit remet une carto d'origine ..... ---------- Post added at 11:23 PM ---------- Previous post was at 11:17 PM ---------- consommation de liquide refroidissement même en petit quantité ? attention a l'échangeur thermique egr la dessus .... m'enfin cherché a comprendre des problème de fumée quand on fait des modif fap etc ...ces pas très clair non plus !! ---------- Post added at 11:25 PM ---------- Previous post was at 11:23 PM ---------- j'enlève tous les système anti pollution mais je veux pas de fumer .................................................. ........................................ |
Citation:
c'est surtout défapper la voiture pour un problème de distribution :7: merci le premier garage... |
elle avait quoi la distribution au final ???
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h19. |