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byrou 24/01/2018 13h30

Composant BSI cramé - Possible de réparer ?
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,

je possède une Peugeot 406 2.0 HDI 110 de semi-mux de 1999. Le compteur kilométrique de la voiture affiche maintenant 000000km, les aiguilles de compte-tours, de vitesse et de température d'eau ne bougent plus (la jauge d'essence fonctionne), quand je mets le clignotant les ampoules oranges à l'extérieur s'allument mais je n'ai pas le témoin ni le bruit du clignotant sur le compteur.

D'après mes recherches, j'ai vu que le problème pouvait venir du BSI.

Après démontage de celui-ci, qu'est-ce que j'aperçois :eek: ? Un condensateur céramique cramé :nopity:

Je me pose une question, quelqu'un saurait quel valeur de condensateur mettre à la place de celui-ci ?

jpay2 24/01/2018 13h46

salut la ref du bsi ?
cd1/2/3/4 ?

byrou 24/01/2018 13h50

Salut, c'est un Siemens D9 S108551100B B1

sissa 24/01/2018 16h35

Salut
Dessoude celui qui est au dessus de la diode et tu prend ça mesure au capacimetrésor et tu le remplace par le même
Cdt
Mais fait attention s'il a dégager comme ça C qu'il y a une bonne raison et qu'il y a probablement d'autre degat

selouan 24/01/2018 16h56

Salut ou sinon t’achète une bsi en casse pas trop chère tu remet l'eeprom de l’antidémarrage de ton bsi d'origine et le kilométrage reviendras

byrou 24/01/2018 18h36

Citation:

Envoyé par selouan (Message 582972)
Salut ou sinon t’achète une bsi en casse pas trop chère tu remet l'eeprom de l’antidémarrage de ton bsi d'origine et le kilométrage reviendras

Je suis allé faire un tour des casses, je ne trouve pas exactement la même référence que le mien. J'ai trouvé un BSI D9 SIEMENS S110 0950100 B1 qui provient d'une Peugeot 406 Hdi 110 année 2001 pour 30€.

Est ce qu'il serait compatible à la place de mon BSI (Siemens D9 S108551100 B1) ?

DIAGSYSTEM25 24/01/2018 20h09

Salut regarde l emplacement de l eprom si il est au meme endroit.
Si oui tu peux y aller

jphp 27/01/2018 12h25

Citation:

Envoyé par byrou (Message 582928)
Bonjour à tous,

je possède une Peugeot 406 2.0 HDI 110 de semi-mux de 1999. Le compteur kilométrique de la voiture affiche maintenant 000000km, les aiguilles de compte-tours, de vitesse et de température d'eau ne bougent plus (la jauge d'essence fonctionne), quand je mets le clignotant les ampoules oranges à l'extérieur s'allument mais je n'ai pas le témoin ni le bruit du clignotant sur le compteur.

D'après mes recherches, j'ai vu que le problème pouvait venir du BSI.

Après démontage de celui-ci, qu'est-ce que j'aperçois :eek: ? Un condensateur céramique cramé :nopity:

Je me pose une question, quelqu'un saurait quel valeur de condensateur mettre à la place de celui-ci ?

salut tu as changé le pare brise récemment ? infiltration d'eau qui coule sur les fusibles et le BSI ????
@+ bon week end

byrou 28/01/2018 21h28

Citation:

Envoyé par dalysmag (Message 583591)
C'est pas obligatoire d 'avoir exactement la même référence ils faut que soit la mémé voiture avec la même moteur ,et tu change juste l'eeprom et ça marche .J'ai déjà fait ça

Ok, mais j'ai vérifié sur mon BSI, mais je n'ai pas vu d'eeprom 93C66 ?:eek:

Il existe des BSI Siemens sans 93c66 ?


Citation:

Envoyé par jphp (Message 583616)
salut tu as changé le pare brise récemment ? infiltration d'eau qui coule sur les fusibles et le BSI ????
@+ bon week end


Non, pas de changement de pare-brise mais j'ai vu qu'il me manquant le joint de bas de porte et j'ai de l'humidité sous la moquette.
J'ai débranché 2 cosses, aspergé de nettoyant contact et rebranché, mais même problème. Le BSI est sec, pas de traces de corrosion.
Dès que j'ai le temps je vais regarder du côté de l'autoradio et au niveau de la soudure du câble data avant de changer de BSI.
Je peux communiquer avec le BSI au pp2000, le km y est affiché (281000km) mais le compteur affiche 000000 km.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h22.

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