![]() |
Renault Laguna 2 1.9DCI
Bonjour,
J'ai acheté une Renault Laguna 2 1.9DCI de 2001 moteur serré qui à roulé sans eau mais avec un turbo quasi neuf. J'ai remplacé le moteur/boite/faisceau/calculo/colonne et carte avec une autre Laguna 2 turbo HS mais moteur bon. Cette Laguna est donc à nouveau fonctionnelle mais j'ai un soucis de puissance. Elle à pas l'air d'avoir trop de patate elle est très molle en dessous de 2000tr/min comme si je roulais sans turbo et des fois si je la sollicite trop, j'ai l'esp qui clignote et elle fait un gros trou d'accélération je dois relâcher la pédale pour que ça s’arrête de clignoter et avoir un peu de puissance. J'ai tester d'inverser les 2 débitmètres et les 2 capteur de pression de turbo ainsi que les 2 vanne de dépression de turbo mais ça ne change rien j'ai l'impression il y a peut être juste une des deux vanne qui apporte un mieux. J'aurais tendance a dire que c'est un problème de débitmètre mais je ne suis pas sûre et j'ai l'impression qu'en fonction des conditions météo des fois elle se comporte mieux. Je dispose d'une delphi et je n'ai aucun défaut moteur. Je ne connais pas les valeurs à vérifier pour vérifier que le débitmètre n'est pas HS. Merci. ---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h01 ---------- Je n'arrive pas à modifier le message : J'ai nettoyer et dégripper la vanne EGR aussi et le moteur électrique est bon je n'ai aucun défaut de ce côté là. |
salut , controle ton intercooler enleve le bouclier
@++ |
Je l'ai contrôlé il à pas l'air d'avoir de fuite et c'est le renforcé déjà si je me souviens bien. J'avais nettoyé le circuit lors du changement du moteur.
|
moteur cassé ! de l'huile ds le catalytique ! colmatage !? ce qui force la vanne EGR a s'ouvrire !! le voyant ESP/abs s'allume parce que demande de couple !!
masse d'air sans EGR au ralenti = cylindrée / sur nombre de cylindres soit 1.9/ 4 0.5 mmg/coups environ controle si EGR fermé , debranche débitmetre essaye catalityque déconnecté enlevé échappement libre @++ |
Je n'ai pas d'huile dans le catalytique je suis sûre car le moteur avait serré à cause qu'il a roulé sans eau c'est sur l'autre qui est partie à la casse qu'il y avait eu une casse turbo.
J'ai essayé débitmètre déconnecté c'est pire là on est carrément sans turbo. J'ai pas trop comprit les valeurs que tu disais ? Merci |
pour moi ta vanne EGR est ouverte !!
|
Citation:
Essaye: Apprentissage injecteurs (code IMA), Apprentissage vanne EGR Contrôle la présence de limaille dans le réservoir sinon enlève le régulateur de pression sur pompe HP pour un contrôle visuel; |
J'ai déjà refait un apprentissage de l'egr après nettoyage et changement du moteur électrique car c'était en défaut et j'avançais encore moins.
Les injecteurs sont biens codés ce sont ceux qui vont avec le moteur et calculo. La voiture à fait 7000kms au moins depuis le changement de moteur je ne pense pas avoir de problème de pompe/limaille mais je vérifierais. Elle est un peu creuse et je trouve qu'elle consomme pas mal 7,5l en mixte |
Slt pour moi pas besoin de code ima la dessus si edc15 ensuite pour l échangeur c'est possible la dessus y s ouvre comme une boîte de conserve et si turbo péter catalyseur boucher..
A Tu le code moteur de cet laguna la wasegate et vers le haut ou sur le coter |
Bonsoir,
Ça me fait penser aussi à un problème EGR, la vanne a t'elle été démonté pour vérifier qu'elle n'est pas entrouverte, ou en seconde hypothèse, problème d'injecteur, voir contrôle des retours. ---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h29 ---------- Ensuite, Les tuyaux de dépressions on'il étés rebranchées au bon endroit. |
ce moteur vient d'une autre voiture avec turbo HS si j'ai bien lu !?
faudrait pas que le moteur se soit emballé ??? prends les compressions ! @+ |
salut si tu n as que l esp qui clignote quand la panne se produit va voir du coté abs les def quand esp clignote c est qu il detecte une derive de la voiture et il peut limiter la puissance et le couple dans certain cas ;si d autres voyants inj par exemple un def doit s enregistré moi j essaie avec un autre outil diag y a plein de possibilité a ton prob vu que tu as changé le moteur est ce que toutes les pieces sont compatible avec l ecu
|
Le moteur ne s'est pas emballé car j'ai roulé encore avec le turbo bouffait tout l'huile mais n'était pas cassé.
J'ai démonté et nettoyer complètement la vanne egr. La voiture n'est pas non plus complètement molle, mais bon on dirait qu'elle a plus 90cv que 120cv. ---------- Post added at 17h05 ---------- Previous post was at 17h03 ---------- Citation:
Je vais tester de fermer la vanne egr et regarder le sens de la wastegate. La voiture monte quand même a 170 après elle crève. |
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit de la 120CV ? mais rien de sûr? Pour établir un diagnostic digne de nom, il nous faut du factuel afin d'aller dans la bonne direction. 1) type APV (BG..?) sur la plaque ovale 2) type moteur avec son indice. 3) faire des copies d'écran des paramètres d'injection à l'aide de l'outil de diag moteur au ralentit et en pleine charge. 4) faire des copies d'écran du calculateur ABS. A la vue de ces résultats il sera possible de donner un avis. Bon courage |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
J'ai fait des captures d’écran au ralenti avec ddt4all car la delphi est chez mon père. J'avais fait un enregistrement en roulant mais apparemment j'ai mal enregistré, je recommencerais demain. https://imageshack.com/a/img922/6900/dvCznX.png https://imageshack.com/a/img922/6963/xWwETt.png https://imageshack.com/a/img923/1875/WWWWl4.png |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h44. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved