![]() |
Pas de climatisation
Bonjour à tous,
J'ai des gros soucis actuellement sur une 645ci (E64) de 2005, moteur N62, la climatistion ne fonctionne pas ! Code erreur : 9C5D, Alimentation du capteur de pression du réfrigérant, signal ou valeur en dessous du sueil. La valeur du capteur est de 0,9V au-lieu de 5V. Le pressostat de clim est neuf (bmw), le compresseur a été changé, le déshydrateur est neuf, la clim est pleine. Je vous tient au courant ! N'hésitez pas si vous avez des pistes ? Merci |
salut
tu as rempli ta clim , il y a combien de temps ??? re contrôle si ta clim est pleine de gaz réfrigérant et si l' embrayage du compresseur s'active au démarrage ?? éventuellement si il n'y a aucune fuite ??? cdlt |
Citation:
A+ ! |
salut l’électrovanne etait fournie avec le compresseur ??? si oui change le detendeur
|
Citation:
|
le bon poid de gaz? c'est con,mais des fois
---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 23h05 ---------- le bon gaz,la bonne huile? |
Citation:
Tout est nickel de ce côté la ! ---------- Post added at 10h26 ---------- Previous post was at 10h24 ---------- Détendeur changé, toujours pareil ! Vu qu'il est situé après le capteur de pression, logiquement si il y a un problème de pression, ça viendrait d'avant le capteur ? Je me trompe ? |
Salut l ami dis moi la valeur 0.9v est pr l alimentation? Ou signal? Lorsque tu déconnecte la fiche cmb as tu comme valeur?
Bat |
Vérifie si tu a bien une tension de 5v sur l’arrivée du faisceau de ton capteur.
Si c’est bien le cas, pour moi c’est ton capteur qui est HS. Commande en un chez Oscaro et si ce n’est toujours pas ça, ce que je doute, tu pourra toujours renvoyer la pièce dans les 15 jours :) Nyckos |
Slt trident,
Le capteur pression comporte 3 fils? si c'est le cas alors: Alimentation --> 5V, Signal --> presque 5V Cependant: Si l'alimentation est correcte alors: le capteur pression est endommagé Si l'alimentation n'est pas correcte alors: câblage en cour-circuit ou calculateur climatiseur;; Pour être plus précis utilise un schéma de câblage;; |
Salut,
Comme dis plus haut assure toi bien d avoir 5v pour l alimentation du capteur debranche ds un premier temps afin d ecarter tout pb en amont. |
Bonjour à tous,
Sur ce véhicule le problème était l'alternateur HS... |
quel rapport avec la clim ? hormis la courroie
|
Citation:
|
Citation:
L'électronique est très sensible sur certaines BMW et le fait que l'alternateur recharge à peine à la consigne devait créer une interdiction de CLIM qui coupe le compresseur. J'avais d'autres erreur sur les airbags / prétensionneurs qui ont aussi disparu. Citation:
Des fois les pannes... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h50. |