![]() |
Prog batterie chiptunning
salut d apres ce que j ai comprit sur d autre site, on me dit que pour faire des reprogrammation moteur sur bmw audi ect enfin sur des modele recent, il faut maintenir la tension a 13 volt il existe un chargeur batterie special a cet effet, j aimerais si quelqu un qui aurrai des info par rapport a ca et surtout ou je peut m en procurer un merci a tous
|
Citation:
personnellement je n'ai jamais utilisé de chargeur special et pourtant j'ai flashé beaucoup de voitures récentes sans aucun problème. je suis curieux d'avoir l'avis des autres sur ce chargeur. |
salut moi non plus j'ai jamais eu besoin!
pourtant j'ai deja pris le risque de flasher avec 11,5v! si tu veux tu peut utiliser un ctek mais il te faut une prise 220v pas loin! |
et moi non plus je pense QU'il faut juste pas que tu descende en dessous de 11V en programation pour pas avoir d 'erreur d ècriture
|
bien sure que si
sur certain modele de BMW il faut maintenir la tension a 14V pendant la lecture/ecriture comme la BMW SERIE1 118 2000D(EDC16C35) si non on peut pas lire/ecrir le dump par OBD et il y a bien bien un appareil qu'on utilise a cet effet,je me rappele pas de son nom,mais je me rappele bien qu'il est d'une fabrication USA,c'est pas un chargeur de batterie non plus,il est utilisé seulement en chiptuning |
Citation:
Je parle en connaissance de cause, j'en ai flashé plusieurs au MPPS et sans maintenir la tension à 14V. Et c'est Idem pour la CMD ou le Byteshooter et bien d'autres encore ..... Et je pense que d'autres personnes sur le forum pourront confirmer mes dire..... |
et ben,si tu flash les EDC16C35 avec ton MPPS il faut lire le commentaire
http://i43.servimg.com/u/f43/16/03/79/30/commen10.jpg je n'est pas esseyé cette voiture au MPPS,mais avec le KESS2(clone) ça ne passe pas avec la tension batterie 12V |
Grinovsky , tu peux me faire confiance j'utilise le mpps tous les jours.
Et j'ai déjà flashé les edc16c35 sans rien ajouté. Ton kess clone ne le fait peut être pas mais la plupart des interfaces de chiptunning flashent les edc16c35 et tous les autres types d'écu sans rien rajouté. Je pense que les autres vont aussi te donner leur avis comme ça tu te fera une meilleure idée. Le kessv2 clône n'est pas encore sorti. Tu n'a qu'à comparé la liste de ton kessclône avec la liste officielle du kessv2 et tu verras l'énorme différence. |
dabord,le kess V2 clone est disponible sur le marché ,et il est en route chez moi,dans quelque jours je le recevrai
secondo,je sais que 99%des tuner font la lecture/ecriture des flash ecu en utilisant seulement la tension batterie mais c'est pas parcequ'il n'existe pas ce type de matériel troisiement,les pro n'utilise pas de MPPS clone,ni autre clones d'ailleur,ils n'utilisent que du matériel d'origine qui coute tres chere,peut etre,chez ces gent,tu va trouver qu'ils utilisent ce genre de matériel en reprogramation |
sur toutes les voitures rescentes il est impossible de passer au dessus de 13v avec la batterie!
et j'en ai fait plein sans jamais avoir rajouter de tension! meme quand le ventilo se met en route pendant la lecture ou ecriture on peut flasher sans problemes |
Citation:
Ensuite pour ton clône kessv2 je veux bien le lien de ton vendeur ainsi que la liste de véhicules si possible pour en commander un. |
mp envoyé a goldorak
|
Citation:
Et tu vois c'est ce que je t'avais dit au début, ce n'est pas un clône du kessv2, c'est le même clône kess que tu trouves en Chine. Il ne fait aucun EDC17( ni vag , ni bmw etc.....) et il ne fait même pas certains EDC16 comme pour les renault EDC16C33, C36 ( mégane dci, laguna3 , traffic ....) Merci quand même d'avoir essayer et je te tiendrais au courant lors de la sortie du kess v2 clône. |
oh,quel étonante decouverte vous faites ce soir mon ami,
comme je vais bientot avoir mon kess V2 clone,j'ai instalé son soft sur mon PC,voici quelque images: renault lagunaIII,2.0DCI EDC16CP33 http://img51.imageshack.us/img51/740...3edc16cp33.jpg pour renault trafic 2.0dci ,tu peut utiliser le meme plugin pour lagunaIII puisque c'est le meme ecu et,pour edc17,jusqu'a present,auqu'un n'a pu flasher un edc17 par obd,celon mes information,meme avec MAGpro2+moduleX17,on le fait en boot mode,mais,je sais,il est dans la liste des ecu suppoté par le MPPS,...mais,il ne faut pas réver, |
Ton vendeur m'a envoyé sa liste et elle n'a rien à voir avec ce que tu m'annonces donc je pense que tu devrais voir avec lui pour savoir lequel de vous 2 a raison.
Je sais que tu peux choisir la même famille de calculateur pour flasher un véhicule qui n'est pas dans la liste. De toute façon vu que tu vas bientôt le recevoir on sera vite fixé. En tout cas je te souhaite que tu aies raison et que tout fonctionne pour toi. Pour le mpps il lit les edc17 du groupe vag par l'obd. J'en ai déjà flashé plusieurs aussi( golf6 , tiguan......) Apres tu as d'autres appareils comme le powergate 2 qui flashe même les edc17 bmw par l'obd. Donc tu vois le rêve est permis. Tu devrais te commander un mpps v10 ou v12 sans compteur et je pense que tu serais agréablement surpris. Et tiens moi au courant des que tu reçois ton kess. Moi j'attends un powergate2 Master en cours de livraison et je te dirais aussi ce qu'il en est pour les bmw edc17 car j'en ai une en attente. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h30. |