![]() |
Code PIN 207cc MEV17.4
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir tout le monde, quelqu'un aurait il la gentillesse de me calculer le code pin de cet ECU ?
j'ai une panne un peu rare et j'aimerais vérifier si le code coïncide avec celui du BSI. Est il possible de faire un vierge la dessus pour faire un apprentissage et tester ? Merci !!!! (pour info j'ai ECU verrouillé et calculateur moteur non appairé dans les paramètres du BSI alors que le réseau CAN est Ok et les clés bien reconnues. J'ai changé le BSI au cas ou.... mais pas de changement. comme si l'ecu avait perdu le code. Si je le met en OFF le véhicule démarre....) ECU MEV17.4 0261S04008 |
Il faut une lecture de l' eeprom du calculateur pour avoir le pin.
|
Merci de ta réponse mais sur ce modéle de calculateur il n y a pas d eeprom. Juste la tk1796 qui n est pas lisible et la flash externe.
|
salut fait uniquement all read-intfl et tu aura ton code pin
|
slt ton pin se situe bien dans la partie eprom du tricore d'ailleur a la ligne 4080 et 4100 lisible
|
Merci pour vos réponses mais je répète:
Ce modèle de mev17.4 avec tk1796 est particulier. Ce n est pas le meme que celui avec tk1766. En effet le tricore n est pas lisible ni au fgtech ni au ktag. Il y a juste la flash externe spansion mais il faut un logiciel qui puisse extraire le code et je n ai pas ça en stock. Meme le OFF se fait sur cette puce spansion. (Petit carré de 1x1cm environ) |
On en apprend tout les jours!
|
bonjour contact j-sky pour le code pin
|
Citation:
|
Le pin et en clair dans le dump... suffit de chercher un peut... je regarde sa tout à l heure
|
Citation:
|
Citation:
Existe t il un vierge pour cet ECU et retenter un appairage pour vérifier mes hypothèses ? Merci beaucoup |
Voici ce dernier post pour donner la solution à ceux qui rencontreront le problème. le défaut d'appairage est bien logiciel alors que le code PIN est bon. Un simple téléchargement du calculateur met à jour ce fameux soft, ceux qui a résolu le problème. Le véhicule redémarre. Maintenant je ne suis pas à l'abri d'une mémoire défectueuse qui peut me rejouer des tours plus tard mais en tout cas on connaît la panne...
Merci à tous ceux qui m'ont aidé a avancer |
Bonjour à tous.
RocketDump sort le pin depuis cet ecu si jamais... Effectivement comme le dis FETEK quand c'est en Flash externe les outils ne decoupent pas la partie eeprom mais elle est bien dans la flash. Je veux juste rajouter que dans tous les tricores il n'y a pas d'eeprom mais c'est émulé dans la flash. Les outils qui proposent d'extraire l'eeprom c'est juste que ça decoupe la flash et ca vous donne juste la partie eeprom virtuelle. |
Citation:
Merci encore et à bientôt avec de nouvelles pannes.... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h44. |