Tlemcen Car electronics

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-   -   Demarrage impossible 607 2.7 Hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/73394-demarrage-impossible-607-2-7-hdi.html)

theseyoo 01/03/2018 10h26

Demarrage impossible 607 2.7 Hdi
 
Bonjour,

Problème que je n'arrive pas à résoudre!

J'ai effectué une suppression fap sur une 607 2.7 Hdi.
La voiture est arrivée en roulant mais en mode dégradé.
Elle avait déjà du mal à démarrer et à rester en marche.

Les défauts étaient :
-vanne egr arrière en défaut
-quantité additif maxi atteinte;

Nous avons donc supprimé le fap et procédé à la suppression électronique ainsi que la suppression des vannes egr.(mise en place de plaques et vannes débranchées)

Mais voila le problème le véhicule ne démarre plus.
Je n'ai aucun défaut qui remonte.
Le calculateur est déverrouillées,les clefs reconnues.
La pompe se met bien en route.

J'ai remit le véhicule d'origine et le même problème se produit.
Le démarreur tourne mais le véhicule ne démarre pas.

Même avec du start pilot le véhicule ne démarre pas.

J'ai checké au pp2000 les valeurs de pression de carburant et tout est ok; le seul truc bizarre est la correction des injecteurs à 100% sur 4 des injecteurs.
Les valeurs d'air sont également ok.

Ce qui est bizarre est que lorsque l'on essaie de démarrer; des gazs d'échappement ressortent de l'admission.

Merci pour votre aide!!

fayssal2017 01/03/2018 10h56

Citation:

Envoyé par theseyoo (Message 593050)
Bonjour,

Problème que je n'arrive pas à résoudre!

J'ai effectué une suppression fap sur une 607 2.7 Hdi.
La voiture est arrivée en roulant mais en mode dégradé.
Elle avait déjà du mal à démarrer et à rester en marche.

Les défauts étaient :
-vanne egr arrière en défaut
-quantité additif maxi atteinte;

Nous avons donc supprimé le fap et procédé à la suppression électronique ainsi que la suppression des vannes egr.(mise en place de plaques et vannes débranchées)

Mais voila le problème le véhicule ne démarre plus.
Je n'ai aucun défaut qui remonte.
Le calculateur est déverrouillées,les clefs reconnues.
La pompe se met bien en route.

J'ai remit le véhicule d'origine et le même problème se produit.
Le démarreur tourne mais le véhicule ne démarre pas.

Même avec du start pilot le véhicule ne démarre pas.

J'ai checké au pp2000 les valeurs de pression de carburant et tout est ok; le seul truc bizarre est la correction des injecteurs à 100% sur 4 des injecteurs.
Les valeurs d'air sont également ok.

Ce qui est bizarre est que lorsque l'on essaie de démarrer; des gazs d'échappement ressortent de l'admission.

Merci pour votre aide!!

Slt theseyoo,

Prend la compression des cylindres, peut être que c'est un problème de soupapes

sam93 01/03/2018 11h11

tu as la synchro entre ACC et PMH?
sinon contrôle la distrib

theseyoo 01/03/2018 11h21

Je vais prendre la compression ce week si j'ai le temps!
J'ai une synchro qui se fait oui lorsque je lance le démarreur

zenata 01/03/2018 11h25

bonjour
déjà avec le start pilote , elle doit démarrer (puis couper )
sinon , problème mécanique
voir distribution
voir échappement colmaté (le démonter et réessayer de démarrer avec du start )
retirer le filtre à air
cdlt

sam93 01/03/2018 11h28

contrôle aussi si la vanne EGR n'est pas bloqué ouverte?

yann3 01/03/2018 11h31

avec quoi tu as injecté ta map?
avec quel soft a tu fait la defap?
le checksum?
combien de temp tu as laissé reposer le sid 201 avant l'essais demarrage?

---------- Post added at 12h31 ---------- Previous post was at 12h28 ----------

pis avec quoi surtout,tu as prelevé ta map?

sam93 01/03/2018 11h33

excuse moi je n'ai pas fait attention que c'etait un 2.7 donc efectivement voit au niveau de ta carto ou lors de l'écriture de la carto

RALPH 01/03/2018 11h33

comme déjà dit plus haut met en échappement libre visiblement le probleme est la. a tu percer le fap?

yann3 01/03/2018 11h37

au besoin j'ai ma map fap et egr off et 250cv

theseyoo 01/03/2018 15h13

Donc j ai mis en echappement libre juste avant le fap.
Sans resultat.
Je me demande si les 2 précata ne seraient pas bouchés??
En ce qui concerne les vannes elles sont bien fermées,debranchées .

J ai sorti le fichier avec le i/o terminal et réinjecté avec kess v2 off.

La defap est faite avec swiftec et egr off en manu.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

zenata 01/03/2018 15h42

Laisses la partie électronique et électricité en deuxième étape
concentre toi sur mécanique
démarrage au start pilote
pour toi , un lien top :
file:///H:/peugeot/peugeot%20607/RTA-Peugeot-607/RTA-Peugeot-607/Peugeot_Repair_607/MENU.htm

---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h32 ----------

file:///H:/peugeot/peugeot%20607/RTA-Peugeot-607/RTA-Peugeot-607/Peugeot_Repair_607/MENU.htm

fayssal2017 01/03/2018 15h50

Citation:

Envoyé par zenata (Message 593144)
Laisses la partie électronique et électricité en deuxième étape
concentre toi sur mécanique
démarrage au start pilote
pour toi , un lien top :
file:///H:/peugeot/peugeot%20607/RTA-Peugeot-607/RTA-Peugeot-607/Peugeot_Repair_607/MENU.htm

---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h32 ----------

file:///H:/peugeot/peugeot%20607/RTA-Peugeot-607/RTA-Peugeot-607/Peugeot_Repair_607/MENU.htm

Comment fonctionne ton lien

zenata 01/03/2018 15h52

1 pièce(s) jointe(s)
une doc pour la courroie de distri

zenata 01/03/2018 16h01

hak a khouia elaziz
Nom du fichier Taille Lien de téléchargement
RTA-Peugeot-607.rar
102.91 Mo https://1fichier.com/?f424agwayh
ma t'nsach kheir !!!!!!!!!


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