Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Airbag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum14/)
-   -   Aide airbag ds3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/airbag/73445-aide-airbag-ds3.html)

kdo75 03/03/2018 19h43

Aide airbag ds3

2 pièce(s) jointe(s)
bonjour les amis
j ai changer un airbag , d une DS3 accidenté , le calculateur et les pretentionneurs on été changer , mais des defauts reste impossible a effacer avec Diagbox , le calculateur est deverouillé
je vous joint des images Diagbox
Car en Airbag c est pas mon fort
Merci

REDZONE31 03/03/2018 19h51

Citation:

Envoyé par kdo75 (Message 593811)
bonjour les amis
j ai changer un airbag , d une ds3 accidenté , le calculateur et les pretentionneurs on été changer , mais des defauts reste impossible a effacer avec diagbox , le calculateur est deverouillé
je vous joint des images diagbox
car en airbag c est pas mon fort
merci

slt normal frère il faut lire la mémoire du calculateur airbag et nous poste le dump pour le réparer ou tu peux le faire clear crash

oran13 03/03/2018 19h53

Bonsoir kdo75 je ne suis pas un pro de l airbag moi non plus mais est ce qu il faut pas faire une manip genre telecodage du calculateur? Je me trompe peut etre mais les éléments cités en defaut dans la premiere photo aparaissent comme absent dans la seconde; c est ce qui me fait penser a un parametrage du calculateur d airbag.

Je ne suis pas sure de ce que je te dis, c est seulement une suggestion

Cordialement

REDZONE31 03/03/2018 19h54

Donne aussi plus d'info sur le calculateur airbag

REDZONE31 03/03/2018 20h06

Citation:

Envoyé par oran13 (Message 593814)
bonsoir kdo75 je ne suis pas un pro de l airbag moi non plus mais est ce qu il faut pas faire une manip genre telecodage du calculateur? Je me trompe peut etre mais les éléments cités en defaut dans la premiere photo aparaissent comme absent dans la seconde; c est ce qui me fait penser a un parametrage du calculateur d airbag.

cordialement

slt tu peux faire un telecodage lorsque ton calculateur et vierge cette fonction marche son problème mais la il y'a un crash donc le case réparation du dump oblige voila

kdo75 03/03/2018 20h14

Citation:

Envoyé par amor89 (Message 593822)
slt tu peux faire un telecodage lorsque ton calculateur et vierge cette fonction marche son problème mais la il y'a un crash donc le case réparation du dump oblige voila

le clear crash a été faite par une autre personne apparemment

---------- Post added at 21h11 ---------- Previous post was at 21h09 ----------

Citation:

Envoyé par oran13 (Message 593814)
Bonsoir kdo75 je ne suis pas un pro de l airbag moi non plus mais est ce qu il faut pas faire une manip genre telecodage du calculateur? Je me trompe peut etre mais les éléments cités en defaut dans la premiere photo aparaissent comme absent dans la seconde; c est ce qui me fait penser a un parametrage du calculateur d airbag.

Cordialement

oui effectivement
j ai eu la meme pensé que toi , j ai essayé de telecodé , il me met echec telecodage

---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h11 ----------

c est un
calculateur : SAC_AUTOLIV
Référence 1 : 9673657880
Référence 2 :

oran13 03/03/2018 20h14

Bonsoir amor89 je comprends ce que tu veux dire mais kdo dis dans son message que le calculateur a ete changé donc logiquement il est clear. Aussi je ne vois pas de trace de calculateur avec choc sur la photo du diag hormis les 3 codes defauts lié au pretentionneur ...

Je me trompe peut etre

REDZONE31 03/03/2018 20h16

si tu as le dump original je veut bien t'aidé ces tout se que je peut faire pour toi

oran13 03/03/2018 20h17

Kdo as tu essaye de telecodé mais calculateur d airbag verrouillé?

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h16 ----------

ce que je veux dire c est de verrouillé l ecu et ensuite d essayer de telecoder

kdo75 03/03/2018 20h23

Citation:

Envoyé par amor89 (Message 593829)
si tu as le dump original je veut bien t'aidé ces tout se que je peut faire pour toi

je l ai fait deverouller , rien a faire
bizarre cet affaire

REDZONE31 03/03/2018 20h24

Citation:

Envoyé par kdo75 (Message 593811)
bonjour les amis
j ai changer un airbag , d une DS3 accidenté , le calculateur et les pretentionneurs on été changer , mais des defauts reste impossible a effacer avec Diagbox , le calculateur est deverouillé
je vous joint des images Diagbox
Car en Airbag c est pas mon fort
Merci

oui je sais oran13 dit voir ton kdo ton calculateur et pretentionneur son neuf ou occasion

zenata 03/03/2018 20h30

Salut
ce que je ferais moi
c'est créer d'autres défauts , par exemple débrancher le pretensioneur droit
l'air bag passager etc ... Faire une lecture et voir si le calculo prend en compte
les défauts , puis rebrancher et effacer et voir si il efface , et juger après
c'est mon avis , je me trompe peut être

kdo75 03/03/2018 20h30

je pense d occase

oran13 03/03/2018 20h35

Citation:

Envoyé par zenata (Message 593836)
Salut
ce que je ferais moi
c'est créer d'autres défauts , par exemple débrancher le pretensioneur droit
l'air bag passager etc ... Faire une lecture et voir si le calculo prend en compte
les défauts , puis rebrancher et effacer et voir si il efface , et juger après
c'est mon avis , je me trompe peut être

Oui c est une tres bonne suggestion Zenata, je pense que je ferais pareil et j essayerai aussi de telecoder mais avec l ecu verrouillé.

Cordialement

REDZONE31 03/03/2018 20h35

oui mais la sa va pas trop le faire frère il faut savoir si ces l'original ou pas ces très important il faut toujours travaillé sur l'origine ces la base voila

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h09.