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Tuner25 05/03/2018 21h36

Remplacement CHRA 1.6 HDI 110
 
Bonjour,

J'envisage de remplacer le CHRA sur un turbo pour cause de jeu excessif sur la turbine.
Y a t-il une procédure et un réglage fin avec un appareillage spécifique à faire ou juste enlever l'ancien CHRA et le remplacer par le nouveau en apportant un réglage approximatif sur la vis de butée de la commande de la wastegate.

Je m'explique, j'ai remarqué qu'il y a une vis sous la commande de la wastegate qui sert à déterminer la position d'ouverture et de fermeture de la géométrie variable (GV). J'ai positionné cette vis de sorte que lorsque la commande wastegate est dans une position extrême (ouverte ou fermée) alors la GV se trouvera aussi complètement ouverte ou fermée.

Merci d'avance pour les conseils.

sam93 05/03/2018 21h48

fais des marquage surtout côté admission et tu remets dans la même position et pour le reglage de la wesgate tu fais a l'identique

caroptimum 05/03/2018 22h01

Et n'oublie pas les deux tamis coté bloc et pompe a vide.

Tuner25 06/03/2018 05h30

Citation:

Envoyé par sam93 (Message 594468)
fais des marquage surtout côté admission et tu remets dans la même position et pour le reglage de la wesgate tu fais a l'identique

Oui j'ai bien pensé à faire un marquage sur le positionnement de "l'escargot" côté admission pour ne pas qu'il se retrouve décalé lors du remontage sur le véhicule.
OK pour le réglage du wastegate.

---------- Post added at 06h30 ---------- Previous post was at 06h28 ----------

Citation:

Envoyé par caroptimum (Message 594471)
Et n'oublie pas les deux tamis coté bloc et pompe a vide.

pourquoi regarder ces 2 tamis pour un simple remplacement de CHRA?

fedge 06/03/2018 06h27

[QUOTE=
pourquoi regarder ces 2 tamis pour un simple remplacement de CHRA?[/QUOTE]

Salut.
Parce que si ils sont présents, il est préconisé de les supprimer.

Tuner25 06/03/2018 06h40

Je savais qu’il était préconisé de supprimer celui côté bloc mais j’igno Celui côté pompe à vide.
Merci pour le conseil.

Tuner25 06/03/2018 07h43

Citation:

Envoyé par Stefanomilano (Message 594514)
Salut l'ami tu un error et au pire tu fais des frais au Blanco easy

---------- Post added at 07:32 AM ---------- Previous post was at 07:29 AM ----------

Tu as un erguot alors n'est pas peur

Salut,

désolé mais je n'ai rien compris

fredelek 06/03/2018 21h39

Pour 50 euros de plus tu peux avoir un echange standart car changer le chra demande pas mal de temps pour nettoyer la geometrie variable de plus si tu décale de quelques mm les coques tu auras droit à régler la tige de la gv. Les chra ont des corps un peu différent de l'origine alors prend bien tes reperts.

---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h34 ----------

J'ai oublié de dire la vis de butéé ne pas la maitre à la position la plus fermer de la gv car ton moteur ne depassera pas 2000 tr/mn, il faut bien que tu regardes l'angle du levier sur ton ancien chra, ne met pas la meme longueur du vis sur l' ancien car les chras sont un peu différent.

Tuner25 07/03/2018 05h21

Citation:

Envoyé par fredelek (Message 594780)
Pour 50 euros de plus tu peux avoir un echange standart car changer le chra demande pas mal de temps pour nettoyer la geometrie variable de plus si tu décale de quelques mm les coques tu auras droit à régler la tige de la gv. Les chra ont des corps un peu différent de l'origine alors prend bien tes reperts.



Pour 50€ de plus???
Un turbo en échange standard vaut pas moins de 230€, or un CHRA neuf on en trouve à 75€ soit 3 fois moins cher et en y passant environ 2 heures de temps pour le remonter tout en nettoyant la géométrie variable je penses que cela vaut le coût.

Je ne comprends pas pourquoi il faudra régler la tige de la GV si les coques sont décalées de quelques mm? J'ai en tête que si les coques sont décalées tu ne pourra tout simplement pas remonter le turbo sur le moteur car le resonateur d'admission ne se trouvera plus en face de l'orifice d'admission du turbo.
Pour éviter ce décalage j'ai fait un repère (un trait) avec une pointe.

Citation:

Envoyé par fredelek (Message 594780)

J'ai oublié de dire la vis de butéé ne pas la maitre à la position la plus fermer de la gv car ton moteur ne depassera pas 2000 tr/mn, il faut bien que tu regardes l'angle du levier sur ton ancien chra, ne met pas la meme longueur du vis sur l' ancien car les chras sont un peu différent.

J'avais en tête de remettre la vis de butée à l'identique de l'ancien CHRA.
A quelle longueur dois-je la mettre alors? A quoi me référer pour régler cette vis?
Merci


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