![]() |
Nettoyage de la resine sur pcb ??
Salut ;question un peu <<!! je voudrais savoir avec quel produit (efficace bien sur) peut-on enlever la resine sur un pcb ? Exemple autour del'eeprom d'un bsi??
moi j'ai essayer du solvant,de l'alcool 90°,de l'acetone pour ongle, de l'essence,du petrole melangé avec de l'essence et dernierement du diluant pour peinture. bref les resultats ne sont pas vraiment satisfaisant !!! ya-t-il autre produit mieux que ceux-la que je pourrais essayer et qui fera l'affaire: nettoyage efficace sans deterioration du pcb ??? cordiallement |
Hello,
Personnellement, j'ai toujours fait à la mano.. pas trouvé non plus le produit miracle que tu cherches... (réponse qui vaut rien mais bon...) |
Pour ma part acetone à la brosse à dent poil souple.
Par contre il faut alterner avec essuyage pour enlever à chaque fois la résine.devenu plus liquide. Relativement efficace sur petite zone à traiter (eeprom etc) |
Salut ,
moi j'utilise ceci qui est pas mal dans l'ensemble http://i10.twenga.com/fournitures/de...514771487f.jpg |
@Breizhelec ça dissout sans rien faire ou il faut frotter et ça aide bien ?
|
bonjour avec l'acétone aussi
|
Bonjour avec du white spirit pour ma part
|
Citation:
plus rapide |
Slt
J utilise de l acétone ou le dissolvant vernis à ongles de madame ...lol |
Citation:
|
composant 9241a
bonjour je recherche un composant 9241a du interface vcds
|
Le rapport avec ce post ???
|
Citation:
|
Pour un nettoyage intégral, à priori le Tuolène ferait l'affaire (mais je crois que c'est pas vraiment inoffensif :mad2: )
https://youtu.be/TgybTByt7Xk?t=94 |
Slt les gars moi perso je prend du dissolvant je le laisse agir J essuie avec des lingette de bb lol mais sa va pas trop mal..
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h03. |