Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   2008 : Capteur de choc arrière (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/74101-2008-capteur-de-choc-arri-re.html)

Bomowo 02/04/2018 21h44

2008 : Capteur de choc arrière

Bonsoir,

J'ai réparé une 2008 avec un choc arrière,
les ceintures avant étaient bloquées.

Après les avoir changées je ne peux toujours pas supprimer le voyant airbag car le calculateur m'indique que le capteur de choc arrière est en défaut.

Quelqu'un saurait ou il se trouve ?

J'ai regardé sur diagbox mais je ne le trouve pas.

zenata 02/04/2018 22h00

Citation:

Envoyé par Bomowo (Message 600941)
Bonsoir,

Après les avoir changées je ne peux toujours pas supprimer le voyant airbag car le calculateur m'indique que le capteur de choc arrière est en défaut.

salut bomowo
ce serait pas plutôt "capteur de pare choc arrière " ?????
Je me trompe peut être !!!!!!!!
cdlt

REDZONE31 02/04/2018 22h10

Citation:

Bonsoir,

slt il faut commencer par vérifier avec le diag état calculateur airbag si pas de crash

fakhrouch 03/04/2018 08h37

vérifier si calculateur airbag pas de crash si non vérifier capteur au niveau de pare choc arriéré

rotax 03/04/2018 21h10

salut

a partir du moment ou il y a eu déclenchement d'un élément pyrotechnique (dans ton cas les ceintures) ..
soit tu changes les élément + le calculateur
soit juste les élément et fait un clear du calculateur.
et si je dit pas de bêtise (si calculateur neuf tu ne pourra pas le télécoder off line avec un diagbox non officiel !!!)
télécodage automatique en ligne obligatoire.

---------- Post added at 09:54 PM ---------- Previous post was at 09:51 PM ----------

sinon l'histoire de capteur de pare choc arriére sité plus haut ca existe pas !!!

---------- Post added at 10:00 PM ---------- Previous post was at 09:54 PM ----------

les capteurs accéléromètre son situé au centre de la caisse 1 de chaque coté généralement aux extrémité des siège conducteur et passager.
en cas de choc il n'y a jamais besoin de les changer ...

---------- Post added at 10:10 PM ---------- Previous post was at 10:00 PM ----------

le capteur gyroscopique est intégrer au calculateur !!

yann3 03/04/2018 21h48

+1 avec rotax,capteur gyroscopique qui fait office d'accelerometre,il est lié aussi a l'esp

rotax 04/04/2018 10h04

le/les capteurs pyrotechnique (pas gyroscopique) est intégrer au calculateur choc avant/arriere airbag frontal + ceintuire

REDZONE31 04/04/2018 10h34

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 601134)
+1 avec rotax,capteur gyroscopique qui fait office d'accelerometre,il est lié aussi a l'esp

slt je ne voie pas l’intérêt du système de gestion ESP/ABS a avoir avec la fonction du calculateur airbag et les détecteur de collision sont sur le coté du véhicule a coté des prétensionneur pyrotechnique de ceinture
pour moi ces plus un probleme du calculateur airbag qui est en défaut suite a un crash il faut extraire le corriger (dump)

---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h31 ----------

Citation:

Bonsoir,

slt que veut tu dire par capteur de choc ...........

yann3 04/04/2018 11h01

nan simplement pour dire que ce capteur donne l´info a la fois au calculo esp et au calculo airbag

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h07.