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golf 4 fume enoremement au demarrage
Bonjour, je n'ai pas trouver de réponse a mon soucis alors je pose ici ma question : j'ai une golf 4 diesel 110cv de 2001 avec 280000 kms .
mon problème est que celle ci fume énormément au démarrage, puis au fur et a mesure qu'elle chauffe cela s'attenue. Elle démarre au quart de tour, pas de problème de perte de puissance en roulant. le passage a la valise de diag me disait problème injecteur pilote/maitre, par deux fois j'en ai mis un d'occase (deux différents) mais cela ne change rien par contre le défaut ne revient pas. pas d'autres défaut non plus. Sur l'injecteur pilote il y a une référence ainsi bien sur celui monté a l'origine que sur ceux que j'ai changer (venant d'une casse) mais sur un site de pièces détachées on me donne une troisième référence différente de celles que j'ai actuellement. Faut il mettre la référence d'origine préconisée de Volkswagen ? Le moteur cliquète un peu. Avant de continuer a démonter en partant sur plusieurs pistes comme un injecteur non conforme, un problème de vanne EGR, de poussoirs mal réglé ou de pompe injection, j'attend vos suggestions car je ne sais plus quoi faire merci de votre aide, amicalement Bruno. |
salut
la couleur de la fumée ??? blanche , bleu/gris , noir le moteur consomme t-il de l'huile ??? post les références des injecteurs ??? Outil et soft de diag ???? Cdlt |
Salut
J ai eu le cas moi c etait un poussoir hydraulique hs |
j'ai déjà eu le cas a froid fume énormément et a chaud ça s'estompe. Prend les compressions du moteur a froid puis a chaud.
Moi c'était la segmentation qui fatiguait. |
Slt
Je rejoint zenata. La couleur des fumées en dit long . Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk |
Bonjour la fumée est plutôt blanche / grise c'est pas évident de trouver la bonne couleur tendance plutôt blanche.
le moteur ne consomme pas d'huile je démonte les injecteurs des que possible pour relever les référence et te dis cela merci de ta réponse ---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h50 ---------- les poussoirs hydrauliques c'est ce que m'a conseiller de regarder un collègue diéséliste .. mais avant je voulais faire le tour des autres cas possibles .. merci de ta réponse ---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h51 ---------- le moteur tourne avec un petit claquement et fume a froid avec un ralenti régulier, pas de consommation d'huile excessive, je ne pense pas que cela vienne de la segmentation mais pourquoi pas je vais vérifier mes compressions merci pour ta réponse |
salut
si c'est de la fumée blanche , c'est le début d'un joint de culasse qui va lâcher c'est a dire que lorsque tu poses le véhicule un certain temps le LDR se dépose(passe) dans une ou plusieurs chambre de combustion et au premier démarrage c'est de la vapeur d'eau que tu vois a la sortie échappement |
Merci pour ta réponse mais la fumée est plutôt grise que blanche je pense pas qu'il s'agisse d'un joint de culasse.
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Citation:
+ contrôle courroie de distri + tension les injecteurs a la fin fais étape par étape |
Salut,
Si fumé blanche/grise qui pique les yeux = gazole imbrûlé gazole imbrulé = injecteur qui pisse en continue ou problème de compression (soupape qui ferme pas bien sans pour autant que le moteur tourne sur 3 cylindres par exemple) voila moi je pense a sa... |
Citation:
---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 20h59 ---------- Citation:
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salut c'est des injecteurs pompes ?? donne le code moteur sltp
@ bon week end |
Citation:
code moteur ASV merci je vais attaquer ce matin si je peu .. |
1 pièce(s) jointe(s)
salut l'injecteur pilote ne sert que pendant la phase de démarrage , mm sans lui ca doit démarrer et tourner rond !
tu as changé la distrie ?? il faut faire une adaptation de la pompe ajustement dynamique , ce sera plus simple et plus rapide que de tous démonter au hazard !! ca se fait a la valise , moteur chaud a 80 ° on prends en compte un graphique et une zone idéale, tes valeurs affichées doivent etre dans la zone idéale en couleur toute la procedure est expliquée Pièce jointe 64282 @ bon week end |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut
le graphique représentante l'avance à l'injection en fonction de la température du carburant. Vous devez vous trouver entre la ligne rouge inférieure et la ligne verte supérieure. Plus vous êtes haut dans le graphe, plus l'injection est avancée. Il s'agit de couper le moteur et de faire soit pivoter la pompe, soit son axe central) Moi perso , je règle a l'oreille .......... |
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