![]() |
Grosse consommation d'huile clio 2_1.5_dci 2001 besoin de conseils
Bonjour à tous,
J'ai une clio 2_1.5 dci année 2001 ( 210000 km) qui consomme beaucoup trop d'huile moteur ( j'ajoute presque 1l chaque 15 jours), j'ai pas de perte de puissance, pas des traces de gouttes d'huile par terre, j'ai remarqué qu'il y a les traces d'huile autour du turbo, mais je ne sais pas si c'est le turbo ou les segments qui sont fatigués. Merci de dire comment on peut savoir si c'est le turbo ou les segments ou autres choses. Cordialement |
Bonjour petit1959,
Y a-t-il de la fumée (bleue) a l'accélération. Contrôle s'il y a de l'huile à la sortie du pot d'échappement. Faire un test des compressions. Contrôler le jeu de l'axe du turbo et la présence d'huile. Autre possibilité les joints de queue de soupapes. Bon dimanche. Cdt. |
Citation:
si il y a des traces d'huile autour du turbo c'est sure le problème vient du turbo passe la sur un pont élévateur contrôle avec une lampe , pas de fuite arrive et sortie graissage turbo si pas de fuite ton turbo est hs , a changer le plus vite possible sinon risque d'emballement moteur et la tu seras bon pour acheter un moteur complet cdlt ---------- Post added at 17h06 ---------- Previous post was at 17h02 ---------- emballement moteur diesel https://www.youtube.com/watch?v=n-sFTyf9lQk https://www.youtube.com/watch?v=IcjNEyuhOsA |
Bonjour les amis,
Clio 2 dci, 210000KM, les segments, c'est fréquent la dessus. |
Slt c surtout coussinet et turbo beaucoup pb sa fume derrière ?
|
Bonjour,
Mauvaise étanchéité au niveau des segments: pour cela vérifier si une fumée sort du conduit de la jauge à huile (jauge enlevée c'est mieux pour voir). Sur les diesel vu sa particularité la fumée bleue est plus significative sur les moteur essence (le diesel brûle l'huile comme le gazole) pour indiquer une consommation d'huile. Pour faire simple un moteur essence qui fume bleue au démarrage je dirai ok pour une consommation d'huile (a condition qu'il n'y ai pas inversion de carburant). Sur un diesel je serai beaucoup plus réservé. Un moteur diesel fatigué va très mal démarrer à froid alors qu'à chaud tout va bien (en considérant que que le préchauffage soit opérationnel) Le turbo: Turbo imprégné d'huile est un signe à prendre en compte. Présence de gras côté échappement = étanchéité axe de turbo (contrôler des jeux au niveau de la turbine). Présence de gras au niveau de la turbine admission: l'huile peut provenir de l'étanchéité de l'axe comme pour l'échappement mais aussi du moteur raison pour laquelle le diag moteur est à faire avant de changer le turbo. Si ça peut aider. Bon courage |
salut juste pour completer a ce qui a ete dit si tu consommes autant d huile si c est le turbo tu dois en retrouver dans les durites d adm apres turbo en quantité importante et tu dois avoir un jeu axial de turbo trop important par contre si elle part dans l ech comme dit plus haut ça se voit pas forcement il y a des produits pour decrasser les segments collé mais 210000 kms peut etre que c est tros tard
|
Citation:
Je vous signal que la consommation d'huile moteur se calcule suivant le kilométrage et non le nombres de jours, |
Salut,
Controle aussi ton echangeur d'air, il doit etre plein d'huile. faire attention car risque d'auto-combustion... @+ |
Slt.
C est le Turbo ou segmentation qui prépare son cercueil... |
Salam frères et merci pour l'aide.
La clio2 n'a pas de problème de puissance, et elle consomme d'huile depuis plus de 6 mois, il y a de la fumée ( bleus ou noire ) quand j'accélère fort en arrêt , elle ne roule pas beaucoup 500 à 700 km par semaine ( la plus part en ville), à l'arrière l’échappement trop de saleté avec de la poussière ( poudre) noire ( pas de trace d'huile car la poudre sur ma main s'enlève facilement avec de l'eau), il n'y a pas de trace d'huile dans le filtre à air. Merci pour l'aide |
Salam les frères.
J'ajoute qu'il n'y a pas echangeur d'air sur les clio2 1.5 dci 65 cv Merci pour l'aide |
Citation:
s'il y a effectivement une fuite d'huile au niveau du turbo cela ne se verra pas dans le filtre à air puisque le filtre à air est avant le turbo. enfin l'huile ne devrait pas ressortir par l’échappement mais sous forme de suies (la fameuse poudre noire) puisque l'huile brule dans le moteur. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h46. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved