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défaut capteur pression rampe scenic 2 1.9dci 120
Bonjour à tous,
Je ne trouve pas la panne sur un scenic 2 phase 1 de 2004 1.9DCi avec un défaut présent capteur pression de rampe.:ballchain: Donc message injection défaillante au tableau de bord et pas d'action au démarreur. la pression de rampe lue dans les paramètres est a 250 bars (même valeur que la consigne de rampe) même avec le capteur débranché (on devrait avoir 2000 bars débranché).:banghead: contrôle des alimentations au capteur ok (alimentation du capteur 5 volts et consigne capteur à 5 volts capteur débranché ). contrôle du faisceau entre capteur et calculateur moteur ok. échange du calculateur moteur , toujours 250 bars. Essais en débranchant la vanne egr, la pédale accélérateur, le capteur de pression de suralimentation, le capteur de pression de climatisation, enfin presque tous les capteurs j'en oublie peut être mais le defaut est toujours présent. avez vous une idée :der: |
Salut, je ne comprend pas trop le lien entre le DEF concernant le capteur de pression de rail et l'action démarreur. Tu fais le diag avec clip? A ta place, je commencerai par chercher ce qui me bloque l'action démarreur ( ecu déverrouiller, masse, puissance, excitation sur le démarreur avant de traiter le def de pression rail.
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Citation:
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Slt l ami jamais entendu parler capteur brancher ou nan le démarreur doit tourné..
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Salut essai la masse directement au moteur ou branche ton démarreur directement
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Citation:
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Lorsque l on débranche le capteur de pression de rail normalement la valeur lue passe à 2000 bars et le demarreur n'est plus piloté je ne l invente pas je l ai déjà constaté.
---------- Post added at 12:25 PM ---------- Previous post was at 12:24 PM ---------- Mon problème à la base est que ma valeur lue reste à 250 bars moteur à l'arrêt avec defaut présent. |
salut j ai peut etre mal lu mais a aucun moment tu as essayé un capteur juste pour voir
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Salut non j ai oublié de le préciser et aussi capteur branché ou débranché toujours 250 bars mesuré
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Salut
débranches ton régulateur de pression GO , sonde température de GO (si il y en a ) capteur collecteur admission , un maximum de connecteurs si il y a pas de changement le problème vient de l'ecu moteur cdlt |
salut quand tu as fait ton controle faisceau tu n as rien negligé isolement a la masse et au plus et fils entre eux moi quans j ai un doute et que je veux avançé 3 fils volant qui partent ecu direct capteur et tu coupes bien sur ou ça se voit pas de maniere a ressouder si pas de resultat
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salut cà ressemble a une distrie décallée !! c'est un peu tordue j'avoue ! le contacteur a inertie a dut sauté !! la clavette de l'abre a came aussi !!
controle cà dejà @+ bon week end |
la panne du capteur de pression de rampe sur 1.9 dci est récurrente, as tu essayé avec un autre capteur de rampe ?
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