Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   UPC ou ECU sur megane 2 1.9 DCI 120CV (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/74377-upc-ou-ecu-sur-megane-2-1-9-dci-120cv.html)

Brice59 16/04/2018 14h00

UPC ou ECU sur megane 2 1.9 DCI 120CV

Bonjour!

Je viens de récupérer une mégane 2 de 2003 en 1.9DCI 120CV, calculateur bosch edc16. Le client a changé l'UPC par un UPC d'occasion.

A la lecture, aucun communication avec le calculateur moteur. Les autres éléments répondent.
Le ventilateur tourne dès que je mets le +APC.
La voiture de démarre pas.

Je me demande donc si il faut cloner l'ancien UPC pour que l'ECU soit bien alimenté ou si l'ECU est HS.
Qu'en pensez-vous?

J'ai prévu d'ouvrir le calculateur et aussi essayer une lecture FGtech par OBD.

Merci et bonne journée!

zenata 16/04/2018 14h07

Salut Brice59
la solution est peut être dans les calculos qui communiquent
comme par ex : uch
post le diag de tous les calculos avec clip
je pense pas qu'il faut programmer upc ??????
Cdlt

prinzo57 16/04/2018 14h12

slt

l'upc n'a pas besoin d'être codé.

Brice59 16/04/2018 14h28

Merci pour vos réponse. Pour l'UPC je ne crois pas non plus, mais je n'ai pas de recul dans c'est super d'avoir vos avis.

Au diag avec clip, je communique avec rien...Avec le multimarque, j'ai accès à tout sauf le calculateur moteur. En plus dans l'ABS j'ai "pas de liaison multiplexée avec le calculateur d'injection".

Je penche fortement pour un ECU HS.

chaoui05 16/04/2018 14h32

Citation:

Envoyé par Brice59 (Message 603856)
Bonjour!

Je viens de récupérer une mégane 2 de 2003 en 1.9DCI 120CV, calculateur bosch edc16. Le client a changé l'UPC par un UPC d'occasion.

A la lecture, aucun communication avec le calculateur moteur. Les autres éléments répondent.
Le ventilateur tourne dès que je mets le +APC.
La voiture de démarre pas.

Je me demande donc si il faut cloner l'ancien UPC pour que l'ECU soit bien alimenté ou si l'ECU est HS.
Qu'en pensez-vous?

J'ai prévu d'ouvrir le calculateur et aussi essayer une lecture FGtech par OBD.

Merci et bonne journée!

Vérifie les alim ecu,masse... avant d'incriminer l'ECU

akasa67 16/04/2018 14h34

Slt l ami sur le calculateur y a un fil orange au connecteur 3AA il doit être relier au boîtier upc derrière le phare sur la prise 12 voie marron regarde et fais la continuité sais le relais de verrouillage si lui et couper sa donne les symptômes que tu donne remet aussi une masse du calculateur au châssis...

zenata 16/04/2018 14h55

Citation:

Envoyé par Brice59 (Message 603859)
Merci pour vos réponse. Pour l'UPC je ne crois pas non plus, mais je n'ai pas de recul dans c'est super d'avoir vos avis.

Au diag avec clip, je communique avec rien...Avec le multimarque, j'ai accès à tout sauf le calculateur moteur. En plus dans l'ABS j'ai "pas de liaison multiplexée avec le calculateur d'injection".

Je penche fortement pour un ECU HS.

peux être le problème vient du bloc abs ou connecteur
post le diag !!!!!!!!! plus de détails !!!!!!!!!
pour interface clip , le problème vient du soft ou interface
ou une mauvaise installation
profites en pour faire d'une pierre deux coups
cdlt

tony60 16/04/2018 15h00

Salut je suivrais les indications de greg... si Ta un écu qui traîne branche le et refais un Diag tu sera fixer

akasa67 16/04/2018 15h45

Quasi sûre la dessus...

Brice59 17/04/2018 15h47

Bonjour,
Alors le diag Renault j'avais juste un problème de connection, tout va bien. Au diag, aucuns défauts, le bloc ABS plus de défaut.

L'ECU n'est tjs pas détecté. J'en ai essayé un autre, idem.

Je continue les recherches.

Brice59 17/04/2018 17h04

J'ai mis une masse sur le calculateur et vérifié le fils orange. La continuitée est bonne. Tjs pas de démarreur et pas de détection de l'ECU et les ventilateurs qui tournent...

zenata 17/04/2018 18h23

Citation:

Envoyé par Brice59 (Message 604083)
J'ai mis une masse sur le calculateur et vérifié le fils orange. La continuitée est bonne. Tjs pas de démarreur et pas de détection de l'ECU et les ventilateurs qui tournent...

salut
il est ou le diag ????
UCH ???? ETC ....
cdlt

Brice59 17/04/2018 19h16

Comme expliqué, zéro défaut au diag...
PAs de communication avec l'ECU.

Mais j'ai trouvé la panne, il manque un +APC sur l'ECU. J'ai essayé un autre UPC, même problème alors j'ai shunté en pontant avec un autre +APC et elle démarre.

D'où vient le problème de ce +APC manquant en sortie de l'UPC vers le calculateur (Fiche blanche avec 4 fils de gros diamètre, ,e fautif est un fil blanc/orange), je ne sais pas.

Mais la voiture roule...

Merci pour votre aide!!!!

xdols 17/04/2018 19h19

Je viens de poster exactement le meme problème, je suis en pleine recherche, a tu un message sur le tdb, défaillance électronique?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h12.