![]() |
UPC ou ECU sur megane 2 1.9 DCI 120CV
Bonjour!
Je viens de récupérer une mégane 2 de 2003 en 1.9DCI 120CV, calculateur bosch edc16. Le client a changé l'UPC par un UPC d'occasion. A la lecture, aucun communication avec le calculateur moteur. Les autres éléments répondent. Le ventilateur tourne dès que je mets le +APC. La voiture de démarre pas. Je me demande donc si il faut cloner l'ancien UPC pour que l'ECU soit bien alimenté ou si l'ECU est HS. Qu'en pensez-vous? J'ai prévu d'ouvrir le calculateur et aussi essayer une lecture FGtech par OBD. Merci et bonne journée! |
Salut Brice59
la solution est peut être dans les calculos qui communiquent comme par ex : uch post le diag de tous les calculos avec clip je pense pas qu'il faut programmer upc ?????? Cdlt |
slt
l'upc n'a pas besoin d'être codé. |
Merci pour vos réponse. Pour l'UPC je ne crois pas non plus, mais je n'ai pas de recul dans c'est super d'avoir vos avis.
Au diag avec clip, je communique avec rien...Avec le multimarque, j'ai accès à tout sauf le calculateur moteur. En plus dans l'ABS j'ai "pas de liaison multiplexée avec le calculateur d'injection". Je penche fortement pour un ECU HS. |
Citation:
|
Slt l ami sur le calculateur y a un fil orange au connecteur 3AA il doit être relier au boîtier upc derrière le phare sur la prise 12 voie marron regarde et fais la continuité sais le relais de verrouillage si lui et couper sa donne les symptômes que tu donne remet aussi une masse du calculateur au châssis...
|
Citation:
post le diag !!!!!!!!! plus de détails !!!!!!!!! pour interface clip , le problème vient du soft ou interface ou une mauvaise installation profites en pour faire d'une pierre deux coups cdlt |
Salut je suivrais les indications de greg... si Ta un écu qui traîne branche le et refais un Diag tu sera fixer
|
Quasi sûre la dessus...
|
Bonjour,
Alors le diag Renault j'avais juste un problème de connection, tout va bien. Au diag, aucuns défauts, le bloc ABS plus de défaut. L'ECU n'est tjs pas détecté. J'en ai essayé un autre, idem. Je continue les recherches. |
J'ai mis une masse sur le calculateur et vérifié le fils orange. La continuitée est bonne. Tjs pas de démarreur et pas de détection de l'ECU et les ventilateurs qui tournent...
|
Citation:
il est ou le diag ???? UCH ???? ETC .... cdlt |
Comme expliqué, zéro défaut au diag...
PAs de communication avec l'ECU. Mais j'ai trouvé la panne, il manque un +APC sur l'ECU. J'ai essayé un autre UPC, même problème alors j'ai shunté en pontant avec un autre +APC et elle démarre. D'où vient le problème de ce +APC manquant en sortie de l'UPC vers le calculateur (Fiche blanche avec 4 fils de gros diamètre, ,e fautif est un fil blanc/orange), je ne sais pas. Mais la voiture roule... Merci pour votre aide!!!! |
Je viens de poster exactement le meme problème, je suis en pleine recherche, a tu un message sur le tdb, défaillance électronique?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h12. |