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kilm 18/04/2018 22h47

Lire ecu BMS46
 
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Bonsoir,

Pour faire un clone (ecu HS) j'essaye de lire sur table la flash d'un BMS46, référence 0261 204 420, avec Galleto V54 (clone). C'est un ecu de BMW série 3 (E46) 318 1.9i.

J'ai essayé avec ce pinout : http://wiki.obdtuning.com/images/8/85/BMW_BMS_46.jpg

Mais j'obtiens à chaque fois un fichier identique, pas bon, de seulement 32ko. Ce qui est étrange c'est que quand j'essaye de lire l'ecu qui est ok, j'obtiens exactement le même fichier. Ci-joint le dump que j'obtiens sur les deux ecus.

Quelqu'un ici à déjà réussi à lire cet ecu avec galleto V54 ? Une idée du problème ?

Merci

jah83 19/04/2018 06h01

Salut.c est normal ç est de la lecture partielle. Elle est bonne mais ce n est pas une lecture compète

Swap ta flash et normalement ç est bon, peut être unensynchro à faire derrière

kilm 19/04/2018 07h43

Salut Jah83,

Donc avec une lecture en pinout on obtient une lecture partielle ?
Tous les fichiers que j'ai trouvé de ce calculateur faisaient tous 256 ko, ils ont tous été lu en dessoudant la flash si je comprend bien ?

Le problème c'est qu'apparemment le code immo n'est pas présent dans cette lecture partielle. Parce que quand je disais que la lecture est identique sur les deux ecu je ne parlais pas seulement de la taille du fichier, je voulais dire que c'est au bit près que les fichiers sont identiques.

Le problème c'est que la voiture n'est pas sur place... Donc il me faudrait dessouder la flash de l'ecu d'occase pour la lire, et me faire envoyer l'EWS pour le lire, et synchroniser l'immo des deux fichiers ?

jah83 19/04/2018 07h54

J avais bien compris pour les fichiers identiques en taille et donner. Normal tu dois être sur le même sw

Évidemment la partie immo n est pas dans le partiel.

La derniere solution que tu donnes peut être bonne mais si tu as l écu HS et le nouveau swap juste celle de l ancien sur nouveau. Ç est tout à fait possible qu il reparte direct sans synchronisation. Enfin après ç est à toi de voir comment tu préfères.

kilm 19/04/2018 08h20

J'avais pas pensé au code tournant ! Quand tu m'as parlé de synchro je me suis rappelé que le proprio m'a dit qu'il a essayé de démarrer avec le nouvel ecu pour tester. Donc la synchro a dû être perdue...
Je vais voir avec le proprio ce qu'on fait et je reviens peut être avec de nouvelles questions ;).

Je te remercie pour les éclaircissements !


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