Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   ct avant 19/05 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/74526-ct-avant-19-05-a.html)

fufounet 24/04/2018 05h57

ct avant 19/05

bonjour
certains de mes clients ayants passé leur auto au ct recemment
et ayant une contrevisite
se sont vu dire par le controleur qu il fallait mieux la repasser avant le 19/05
sinon ils refaisaient d autres controles en plus de la contre visite....
c est quoi cette histoire??

BTRK 24/04/2018 07h02

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 605556)
bonjour
certains de mes clients ayants passé leur auto au ct recemment
et ayant une contrevisite
se sont vu dire par le controleur qu il fallait mieux la repasser avant le 19/05
sinon ils refaisaient d autres controles en plus de la contre visite....
c est quoi cette histoire??

Salut, oui effectivement, le contrôle technique va devenir plus dur à passer et surtout plus cher car plus de contrôle et surtout le système de validation de passage qui sera different, genre si il va manquer le cache sous le moteur ou soufflet de rotules hs etc etc
Il se peut que les voitures defapés passeront pas, à voir dans le temps ce que ça va donner
Voici un lien:
https://www.google.fr/amp/s/www.lci....d-2072189.html

---------- Post added at 06h02 ---------- Previous post was at 05h59 ----------

D'ailleurs, j'ai pris rdv pour toutes mes voitures avant le 20��

i2sa7 24/04/2018 07h07

slt, ily aura des nouveaux points de controle, donc plus dure a faire valider le ct, meme les agence eux meme seront encorenplusnsurveiller qu'avant, vaut mieux le faire passer avant cette date comme ca tu est tranquille

fufounet 24/04/2018 15h50

ok mais c est pas ce que je veux dire.....*
je parle d un vehicule deja passé mais en contre visite
le vehicule a une date butoir du 06/06/2018 pour la contre visite
et la on dit au gars venez avant le 19/05 pour la contre visite....sinon
sinon quoi?
ils vont revenir sur des points autres que la contre visite????

atlon2 24/04/2018 18h49

salut il faut le passer avant le 20 du mois prochain sinon c est un nouveau contrôle complet avec les nouvelles normes et nouveau prix.
d après ce que ma dit mon contrôleur ce ne seras pas si terrible que ça,ce seras surtout la corrosion qu il vont faire la chasse.

rotax 25/04/2018 20h31

Citation:

Envoyé par BTRK (Message 605564)
Il se peut que les voitures defapés passeront pas, à voir dans le temps ce que ça va donner

salut,

apparemment les vrai contrôle antipollution son repousser a 2019,le contrôle électronique de vérification carto d'origine pour 2021 (en principe),de ce que j'ai compris il travail dessus en ce moment et il estime que ce sera 100% fonctionnel pour 2021.

vv58 25/04/2018 20h53

salut effectivement si la contre visite se fait apres le 19/05 elle est automatiquement payante et passe avec les nouveaux points de controle donc il faut absolument validé cette visite ou contre visite avant le 19/05 sinon ça sert a rien

BTRK 25/04/2018 21h11

Citation:

Envoyé par rotax (Message 605903)
salut,

apparemment les vrai contrôle antipollution son repousser a 2019,le contrôle électronique de vérification carto d'origine pour 2021 (en principe),de ce que j'ai compris il travail dessus en ce moment et il estime que ce sera 100% fonctionnel pour 2021.

En parlant de carto d'origine tu veux dire les valeurs réelles du système fap, egr etc ? Car on passant la valise on peut détecter les fap off si on lit les valeur, en général elle son figées

---------- Post added at 20h11 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

Citation:

Envoyé par vv58 (Message 605907)
salut effectivement si la contre visite se fait apres le 19/05 elle est automatiquement payante et passe avec les nouveaux points de controle donc il faut absolument validé cette visite ou contre visite avant le 19/05 sinon ça sert a rien

Ah oui, effectivement, dans ce cas on peux avoir de nouveau défauts alors? Du genre si avant le 20 on avait des rotules avec les soufflet pètes mais qui sont passés de meme, et quon repasse pour une contre visite pour une ampoule grillée , seront telle concernés les defaut qui n'étaient pas soumise avant le 20? C'est pas logique, il doit avoir une exception normalement

michelméca 25/04/2018 21h12

bonsoir, moi je devais passer au CT fin juillet pour ma veille R18 break et j aurais probablement été recaler pour la corrosion , j ais donc passer mon véhicule en collection , je gagne de ce fait 3 ans de plus avant le prochain CT , il sera controler aux exigences de l époque et la corrosion pas prise en compte et seulement un controle allégé tout les 5 ans . ce véhicule fait partit du patrimoine maintenant et doit etre réparer et pas mis en casse sans tenir compte d une valeur d expertise en cas de sinistre .
mais tout le monde na pas un véhicule de plus de 30 ans .
bonne soirée a tous

vv58 25/04/2018 21h16

salut je crois que tu as tout dit mais il n y aura pas d exception bien sur au dire des controleurs que je connais dans different centre

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h15 ----------

pour repondre a BTRK

rotax 25/04/2018 21h25

Citation:

Envoyé par BTRK (Message 605911)
En parlant de carto d'origine tu veux dire les valeurs réelles du système fap, egr etc ? Car on passant la valise on peut détecter les fap off si on lit les valeur, en général elle son figées

je t'avoue que j'en ai aucune idée, je sais juste qu'il pourront le contrôler.. de quel manière ?
egr ,fap ,adblue, reprog puissance.

---------- Post added at 10:25 PM ---------- Previous post was at 10:23 PM ----------

apparemment ca leurs donne un sacrés boulot..

maitresox 26/04/2018 07h10

Salut
Les contrôles des faps vidés et autre se feront via l'analyse des gaz d'échappement + la présence de défaut au lecteur EOBD.
L'analyseur en question que j'ai vu fonctionné analyse les pressions en sortie d'échappement + tous les gaz. Lorsque le fap est vide la courbe de pression diminue fortement en décélération. C'est comme çà que la détection se fera. Personnellement, je ne trouve pas çà très fiable.(mettre un tube au milieu du fap suffira peut être)
Pour les EGR, les défauts seront lus avec un lecteur EOBD. Je ne sais pas si les mesures des NOx sont fiables.
Pas de paniques, on verra bien.
A+

eastride 29/04/2018 23h20

on a visiblement pas tous eu le même discours

d'après les dires d'un CT il y a quelques jours:

egr et fap off, ainsi que reprog puissance seront détectés
la moindre craquelure caoutchouc sera en contre-visite
idem pour la moindre fuite moteur (quasi obligation de la plaque sous-moteur)

et tout sera en place pour le 20 mai

à voir maintenant le vrai du faux dans tout ça

Bigorno91 29/04/2018 23h30

Slt
Apparament le vrai test poussé "5 gaz" a ete repoussé à 2022.

https://www.google.fr/amp/www.caradi...022-163053.htm

jah83 30/04/2018 00h21

Citation:

Envoyé par eastride (Message 606747)
reprog puissance seront détectés

à voir maintenant le vrai du faux dans tout ça

Ça déjà ç est faux lol

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h59.