![]() |
ct avant 19/05
bonjour
certains de mes clients ayants passé leur auto au ct recemment et ayant une contrevisite se sont vu dire par le controleur qu il fallait mieux la repasser avant le 19/05 sinon ils refaisaient d autres controles en plus de la contre visite.... c est quoi cette histoire?? |
Citation:
Il se peut que les voitures defapés passeront pas, à voir dans le temps ce que ça va donner Voici un lien: https://www.google.fr/amp/s/www.lci....d-2072189.html ---------- Post added at 06h02 ---------- Previous post was at 05h59 ---------- D'ailleurs, j'ai pris rdv pour toutes mes voitures avant le 20 |
slt, ily aura des nouveaux points de controle, donc plus dure a faire valider le ct, meme les agence eux meme seront encorenplusnsurveiller qu'avant, vaut mieux le faire passer avant cette date comme ca tu est tranquille
|
ok mais c est pas ce que je veux dire.....*
je parle d un vehicule deja passé mais en contre visite le vehicule a une date butoir du 06/06/2018 pour la contre visite et la on dit au gars venez avant le 19/05 pour la contre visite....sinon sinon quoi? ils vont revenir sur des points autres que la contre visite???? |
salut il faut le passer avant le 20 du mois prochain sinon c est un nouveau contrôle complet avec les nouvelles normes et nouveau prix.
d après ce que ma dit mon contrôleur ce ne seras pas si terrible que ça,ce seras surtout la corrosion qu il vont faire la chasse. |
Citation:
apparemment les vrai contrôle antipollution son repousser a 2019,le contrôle électronique de vérification carto d'origine pour 2021 (en principe),de ce que j'ai compris il travail dessus en ce moment et il estime que ce sera 100% fonctionnel pour 2021. |
salut effectivement si la contre visite se fait apres le 19/05 elle est automatiquement payante et passe avec les nouveaux points de controle donc il faut absolument validé cette visite ou contre visite avant le 19/05 sinon ça sert a rien
|
Citation:
---------- Post added at 20h11 ---------- Previous post was at 20h07 ---------- Citation:
|
bonsoir, moi je devais passer au CT fin juillet pour ma veille R18 break et j aurais probablement été recaler pour la corrosion , j ais donc passer mon véhicule en collection , je gagne de ce fait 3 ans de plus avant le prochain CT , il sera controler aux exigences de l époque et la corrosion pas prise en compte et seulement un controle allégé tout les 5 ans . ce véhicule fait partit du patrimoine maintenant et doit etre réparer et pas mis en casse sans tenir compte d une valeur d expertise en cas de sinistre .
mais tout le monde na pas un véhicule de plus de 30 ans . bonne soirée a tous |
salut je crois que tu as tout dit mais il n y aura pas d exception bien sur au dire des controleurs que je connais dans different centre
---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h15 ---------- pour repondre a BTRK |
Citation:
egr ,fap ,adblue, reprog puissance. ---------- Post added at 10:25 PM ---------- Previous post was at 10:23 PM ---------- apparemment ca leurs donne un sacrés boulot.. |
Salut
Les contrôles des faps vidés et autre se feront via l'analyse des gaz d'échappement + la présence de défaut au lecteur EOBD. L'analyseur en question que j'ai vu fonctionné analyse les pressions en sortie d'échappement + tous les gaz. Lorsque le fap est vide la courbe de pression diminue fortement en décélération. C'est comme çà que la détection se fera. Personnellement, je ne trouve pas çà très fiable.(mettre un tube au milieu du fap suffira peut être) Pour les EGR, les défauts seront lus avec un lecteur EOBD. Je ne sais pas si les mesures des NOx sont fiables. Pas de paniques, on verra bien. A+ |
on a visiblement pas tous eu le même discours
d'après les dires d'un CT il y a quelques jours: egr et fap off, ainsi que reprog puissance seront détectés la moindre craquelure caoutchouc sera en contre-visite idem pour la moindre fuite moteur (quasi obligation de la plaque sous-moteur) et tout sera en place pour le 20 mai à voir maintenant le vrai du faux dans tout ça |
Slt
Apparament le vrai test poussé "5 gaz" a ete repoussé à 2022. https://www.google.fr/amp/www.caradi...022-163053.htm |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h59. |