Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Probleme 407 1.6 hdi 9hy (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/74530-probleme-407-1-6-hdi-9hy.html)

mahfoud lichani 24/04/2018 11h21

Probleme 407 1.6 hdi 9hy
 
2 pièce(s) jointe(s)
SALEM
ce véhicule a été acheté en panne
échange 1/2 moteur: ça tourne
une injection défaillante a été décelée, on préconise un changement de calculateur
après clonage d'un calculateur, un problème de correction de g oil est détecté sur cylindre 3
voir capture d'écran en pj
après permutation des injecteurs 2 et 3, et codage le problème persiste, avec un petit bruit lors d'accélération
à part l'egr qui est hs, aucun dtc
test sur route avec egr débranché
d'ou vient ce problème
merci

thie59 24/04/2018 11h47

slt,que veut tu dire par echange 1/2 moteur??quels sont les symthomes routier??

Tidus97 24/04/2018 12h09

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 605603)
SALEM
ce véhicule a été acheté en panne
échange 1/2 moteur: ça tourne
une injection défaillante a été décelée, on préconise un changement de calculateur
après clonage d'un calculateur, un problème de correction de g oil est détecté sur cylindre 3
voir capture d'écran en pj
après permutation des injecteurs 2 et 3, et codage le problème persiste, avec un petit bruit lors d'accélération
à part l'egr qui est hs, aucun dtc
test sur route avec egr débranché
d'ou vient ce problème
merci

slt,
peut être tout simplement un problème sur ton cylindre 3! Poussoir/soupape/segmentation, bref un problème étanchéité sur ton cyl 3...

mahfoud lichani 24/04/2018 12h16

salut
@ thie59: 1/2 moteur= groupe avec pistons et vilebrequin

Tidus: tu avances dans ma direction: je voulais confirmation avant de conseiller un démontage

zenata 24/04/2018 12h25

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 605617)
salut
@ thie59: 1/2 moteur= groupe avec pistons et vilebrequin

Tidus: tu avances dans ma direction: je voulais confirmation avant de conseiller un démontage

salut mahfoud
voila l'erreur quand on achète de l'occas
il faut toujours acheter un moteur complet
le groupe et la culasse sont équilibrés , la même usure
maintenant tu as la pression moteur qui descend vers le bas
ou qui monte vers le haut , maintenant ce qui est fait est fait .......
cdlt

---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h23 ----------

prends les taux de compression avant de démonter
pour orienter tes travaux

BTRK 24/04/2018 12h30

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 605617)
salut
@ thie59: 1/2 moteur= groupe avec pistons et vilebrequin

Tidus: tu avances dans ma direction: je voulais confirmation avant de conseiller un démontage

Avant de demonter contrôle ta compression, si il ta un bruit lors de la décélération il se peut que ça soit un bruit de poussoir ou de soupape mais pas dun injecteur étant donné que injecteur pulvérise pas de gasoil lors de la deceleration

---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h26 ----------

Pour quel raison le bloc a été remplacé? Quel était le problème?

mahfoud lichani 24/04/2018 12h50

merci pour vos réactions
zenata: il est courant dans toute les partie du monde de changer un demi moteur ou culasse sans avoir ce genre de tracasseries
si j'ai une culasse hs pourquoi changer le moteur?
on m'a confié ce véhicule pour contrôle après les travaux que j'ai cité plus haut, il faut que donne mon avis
BTRK: le gars a récupéré son véhicule
je te confirme plus tard, car je n'ai pas trop fait attention en décélération
A+

Pilouf 24/04/2018 17h34

D'abord les compressions moteur
 
Salut,

Commence par un contrôle des compressions, tu verras ensuite.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved