![]() |
Probleme 407 1.6 hdi 9hy
2 pièce(s) jointe(s)
SALEM
ce véhicule a été acheté en panne échange 1/2 moteur: ça tourne une injection défaillante a été décelée, on préconise un changement de calculateur après clonage d'un calculateur, un problème de correction de g oil est détecté sur cylindre 3 voir capture d'écran en pj après permutation des injecteurs 2 et 3, et codage le problème persiste, avec un petit bruit lors d'accélération à part l'egr qui est hs, aucun dtc test sur route avec egr débranché d'ou vient ce problème merci |
slt,que veut tu dire par echange 1/2 moteur??quels sont les symthomes routier??
|
Citation:
peut être tout simplement un problème sur ton cylindre 3! Poussoir/soupape/segmentation, bref un problème étanchéité sur ton cyl 3... |
salut
@ thie59: 1/2 moteur= groupe avec pistons et vilebrequin Tidus: tu avances dans ma direction: je voulais confirmation avant de conseiller un démontage |
Citation:
voila l'erreur quand on achète de l'occas il faut toujours acheter un moteur complet le groupe et la culasse sont équilibrés , la même usure maintenant tu as la pression moteur qui descend vers le bas ou qui monte vers le haut , maintenant ce qui est fait est fait ....... cdlt ---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h23 ---------- prends les taux de compression avant de démonter pour orienter tes travaux |
Citation:
---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h26 ---------- Pour quel raison le bloc a été remplacé? Quel était le problème? |
merci pour vos réactions
zenata: il est courant dans toute les partie du monde de changer un demi moteur ou culasse sans avoir ce genre de tracasseries si j'ai une culasse hs pourquoi changer le moteur? on m'a confié ce véhicule pour contrôle après les travaux que j'ai cité plus haut, il faut que donne mon avis BTRK: le gars a récupéré son véhicule je te confirme plus tard, car je n'ai pas trop fait attention en décélération A+ |
D'abord les compressions moteur
Salut,
Commence par un contrôle des compressions, tu verras ensuite. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h39. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved