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electronico 27/04/2018 06h02

Kangoo 2001 1.4L essence ne démarre plus
 
Bonjour,

VIN : VHAKC0BGFxxxxxxxx
172 000 km environ

Historique client (opération réalisées par un mécano, au domicile du client):
- Suite à un remplacement d'embrayage (donc démontage batterie et câblage électrique partie droite)
-> ne démarre plus

Nouveaux conseils:
- Remplacement capteur PMH
- Remplacement bobine d'allumage
- Recodage clé
-> ne démarre toujours pas

Diagnostique (d'un autre) : calculateur HS, on t'en donne un autre, on essaie
-> ne démarre pas plus

Je fais les 40km pour aller voir :
- ECU ori : Sirius32n : 8200109024 8200044437 S110130088B
- ECU replace : Sirius34 : 8200189312 8200080235 S118301111A

Remontage du Sirius32n d'origine.

Clip :
Les 2 LEDs de gauche sont allumées rouge, pas de détection VIN (pas essayé d'aller plus loin).

Renolink (1ère utilisation pour moi) :
- Après Scan auto :
https://electronico.nc/temp_free/IMG...14835_1280.jpg

- Can Failures :
https://electronico.nc/temp_free/IMG...15123_1280.jpg

On dirait un pb d'UCH, mais je ne sais pas si ça peut être dû au branchement du Sirius34 ou pas ...

Contacteur de choc testé OK.
Le capteur PMH est connecté avec des épissures.
Rien vu d'autre anormal au niveau du câblage électrique.
La batterie est restée débranchée plusieurs jours à priori.

C'est avec une grande humilité que je vous demande votre avis sur le problème (1ère utilisation de Renolink et 1ère expérience sur Kangoo 1).

Par avance, merci.
(les conditions, en plein soleil dans le jardin du client, ne sont pas très 'zen')

PS : les 2 photos en taille réelle : Scan auto
CAN failures

PS2 : j'ai voulu emmener le Sirius32n pour test sur table avec Galletto ou KTAG, mais le client n'a pas voulu, il est persuadé que ca vient du Sirius et va essayer d'en trouver un dans les casses ...

vv58 27/04/2018 06h35

salut deja les grandes lignes voyant antidem s eteint bien a la mise du contact ? d apres ce que je vois ça a l ecran ecu moteur repond et tu as des def il faut absolument etre sur de dialoguer avec ecu et voir les def et parametres du pmh sous demarreur mais demontage embrayage il faut aller voir les masses si bien fixe

electronico 27/04/2018 06h49

Citation:

Envoyé par vv58 (Message 606220)
salut deja les grandes lignes voyant antidem s eteint bien a la mise du contact ?

Oui, le voyant s’éteint bien après contact.

Citation:

d apres ce que je vois ça a l ecran ecu moteur repond et tu as des def il faut absolument etre sur de dialoguer avec ecu et voir les def et parametres du pmh sous demarreur mais demontage embrayage il faut aller voir les masses si bien fixe
OK, merci ! Je vais regarder Dialogys pour trouver ces éventuelles masses oubliées.

everson29 27/04/2018 07h40

Bonjour
Comme dit précédemment, remet ecu ori et fais un diag
Si voyant rouge s'éteint bien => pour moi pas un pb d'antidemarrage
Voir masse sur chassis ou boite qui a été démonté
Et diag avec clip pour voir parametres moteur (synchro pmh..)

zenata 27/04/2018 07h46

salut
"Clip :
Les 2 LEDs de gauche sont allumées rouge, pas de détection VIN (pas essayé d'aller plus loin)."
Avec clip :
le calculateur moteur communique ou pas ???
et les autres calculos ???
Essayer de rentrer le vin , manuellement !!!!!!
ce concentrer sur les valeurs paramètres
poster des captures d'ecran de clip , quelle version clip ???
Cdlt

akasa67 27/04/2018 07h49

Slt l ami tu branche calculateur original ensuite tu vérifie capteur inertie derrière la batterie et les fusible de 5. 15 et 30 compartiment moteur tu doit dialoguer avec que tu et brancher un autre écu ou autre à part peu être faire sauter des fusibles ou autre sa change rien pour le calculateur original à moins qu'il et été flashé..

electronico 27/04/2018 08h10

C'est bien le Sirius32n d'origine que j'ai remis en place.

Pour Clip (v176), tout les véhicules que j'avais fait jusqu'à présent detectaient le VIN automatiquement. Vu que j'avais ces 2 leds de gauche rouges (au lieu des 4 vertes de d'habitude), j'ai pas essayé de rentrer le VIN manuellement (pensant à un pb de communication) .

Le capteur à inertie est testé et OK.

Comme un c*n, j'ai pas pensé à tester les fusibles...

J'attend l'appel du client pour y retourner.
Merci everson29, zenata et gregkass54, je rentrerai le VIN manuellement dans Clip et ferai des screenshot.
Aussi cette histoire de masse...

Pour résumer rapidement l'historique :
Tout est OK
Changement embrayage
Démarre plus

Formator 27/04/2018 13h54

Salut,

Le VIN sur un Sirius32N immo filaire, vous pourrez toujours essayer de le chercher !!!

La sonde RTL clip possède 4 leds, quand tout fonctionne bien, les 4 sont allumées vertes. Faudra m'expliquer ce que tu veux dire par 2 leds de gauche en rouge ??? Les 2 de gauche sont lesquelles ?

Un début de VIN qui commence comme cela "VHAKC0BGFxxxxxxxx", chez Renault, je n'en connais pas. cela aurait été mieux si cela avait été VF1 KC0BGF XXXXXXXX

Si tu rentres en diag dans l'injection avec Renolink, il n'y as pas de raison, qu'avec clip tu n'y rentres pas.

Le voyant MIL s'allume à la mise du contact ?
La led antidem fait quoi à la mise du contact ?

ricou8333 27/04/2018 14h51

salut
as tu essayer de rappuyer sur le contacteur a inerti des fois que ?

electronico 28/04/2018 08h05

@Formator : le VIN m'a été donné par tel par le client, effectivement ça ne peut être que VF1 (j'ai pas vérifié la CG sur place).
Pas de réponse du client à mes emails et SMS jusqu'à présent...
Y a des chances que nous (moi et vous) ayons dépensé de l'énergie pour rien...
Je vous tiens au courant si évolution.

electronico 28/04/2018 09h45

Réponse du client à l'instant : j'ai pris un kit de démarrage complet, tout fonctionne impeccable.
On en saura pas plus :-(


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