Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   reparation calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/74619-reparation-calculateur.html)

ptidave001 28/04/2018 11h32

reparation calculateur

2 pièce(s) jointe(s)
salut,

quelqu'un pourrai avoir la valeur de resistance cms sur ce calculateur .

bosch 0281011776 qui etait monté sur scenic 2 1.9 dci.

suite a mauvaise ouverture la cms a sauté .

Pièce jointe 64733
Pièce jointe 64734

electronico 28/04/2018 21h34

Bonjour,
Si c'est le composant cassé, c'est un condensateur.
Si jamais tu n'as de réponse :
Méthode 'quick and dirty' : mesure au capacimètre la valeur de celui du dessous (vertical) et met cette valeur.
Méthode 'au p'tit bonheur' : essaie 100nF
Méthode 'ce qu'il faut faire' : identifie le circuit intégré de gauche, télécharge son datasheet, identifie la pin à laquelle est relié ce condensateur, essaie de trouver à l'ohmmètre ou va la patte de droite du condensateur.

ptidave001 29/04/2018 09h08

Merci electronico

Je vais essayer tes solutions, après certes le plus simple aurai été que j'ai le même calculo sous la main et pouvoir mesurer ce condansateur et en récupérer un identique.

Tes sulutions électronique sont très intéressante et rien que part curiosité je vais essayer pour voir si je trouve la même valeur que un autre que je récupérerais en casse.

De plus la galère c'est que c'était à la base pour swaper le calculo moteur pour un scenic 2 qui démarre de facon aléatoire après avoir démonter batterie et calculo pour remettre en place les câbles de vitesses en place et n'a pas démarrer après.
Si je retire câble de batterie et attend il va démarrer et tourner très bien sans défaut. Une fois arrêter il démarre plus. J'ai essayer voir le faisceau, remplacer upc, contrôler faisceau sous siège conducteur, donc il me reste que le ECU, qui je pense quand le collègue a déposer la batterie à du toucher le plus batterie sur la carcasse du calculo et qu'il est pris un ptit coup.

Enfin bon, le problème pour le moment est surtout de le réparer pour faire la lecture.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

stephane 29/04/2018 09h27

Salutations sur ta photo il est couplé a un driver de puissance c est dinc pour moi certainement un 100nf

Adrien13 20/05/2018 11h22

3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour j ai le même soucis que toi sauf que moi je les casse en enlevant eprom j ai un 2eme ecu mais je n arrive pas a mesure la capacité mon multi indique une valeur puis passe en OL

electronico 20/05/2018 11h49

@Adrien13,
C'est pas comme ça que ça marche ici...
Tu crée ton sujet en mettant toutes les références de ton ECU, pour commencer...

Adrien13 20/05/2018 12h43

Désolé

pour évité d'ouvrir un nouveau sujet je pensée pouvoir demander directement dans le sujet comme sa parle de la meme panne .

Je vais ouvrir un nouveau sujet
Cordialement.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h27.