![]() |
pas d'assistance direction Octavia
Bonjour,
Octavia 1.6TDi 2014 moteur CLHA brutalement plus de direction assistée... témoin p° pneus allumé mais p° correcte message défaut ESC avec VCDS: moteur: 7150 transmetteur angle braquage Direction: 15117 dysfonctionnement interne 229504 calcu défectueux 16132 capteur angle direction Les fusibles semblent OK Comment affiner le diag ? Cordialement |
Citation:
|
Bonjour, vérifiez le "maxi" fusible sur la coiffe de batterie, il est peu être fissuré.
maladie vag. |
Citation:
Mauvaise nouvelle: Le défaut "15117 dysfonctionnement interne" veut dire que le calculateur de direction est défectueux et doit être remplacé, la crémaillère forme un bloc de trois pièces "crémaillère - calculateur - moteur". Es ce que la roue AV/G ou AV/D n'a pas reçu un choc? Efface les défauts et réinterroge? Le témoin de direction est rouge et le volant est dure? Donne plus de détails;; |
Pas de maxi fuse sur batterie sur octavia 3
J'attend un schéma électrique pour identifier les fusibles c/moteur et c/habitacle Les défauts s'effacent mais reviennent immédiatement... J'ai commandé une nouvelles batterie par sécurité Dans les paramètres les alimentations semblent bonnes mais pas de consommation . A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Il y a un seul fusible 80A en position 3, même si ce fusible est grillé -et j'en doute fort- le défaut ne sera pas "15117 dysfonctionnement interne",,
|
L'alimention est OK 12v.
|
@ defaut ESP tu veux dire ??
pour pression pneu tu as un bouton pour réinit pression pneu , autour du levier de vitesse ou ds la boite a gant appui dessus 3 secondes pas de def ABS ???? ca ressemble a un capteur ABS hs !!! esp fonctionne avec et pression pneu aussi , le capteur d'angle devrait etre dans le contacteur sous volant !!, pas de travaux sur le volant ?? la colonne de direction ??? airbag ok ??? @ |
Citation:
Les 3 témoins: "pression des pneus, ESP, direction" sont tous reliés, et c'est le défaut: "15117" qui allume tous ces témoins;; Le témoin ABS ne s'allume pas dans ce cas;; Le capteur angle de braquage est intégré dans la crémaillère et non sous le volant;; J'ai de l'expérience dans ce genre de cas:14: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h40. |