Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   audi a1 defaut p0299 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/74712-audi-a1-defaut-p0299.html)

ricou8333 03/05/2018 15h55

audi a1 defaut p0299
 
1 pièce(s) jointe(s)
salut a tous
j ai un code defaut p0299 sachant que au compteur elle a 152000 mais quant on fait le diag elle a 283000 regarder diag

ricou8333 03/05/2018 17h45

Adresse 01: Moteur Labels: 03L-906-023-CAY.clb
No. VAG du calculateur: 03L 906 023 KM Mat: 03L 906 023 KM
Pièce et/ou version: 1,6l R4 CR td H53 8859
Codage logiciel: 00114036032401080000
Code atelier: WSC 00046 790 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM16TDI02103L906023KM 003009 (AU21)
ROD: EV_ECM16TDI02103L906023KM_003.rod
VCID: 7BA30A8D636E777F3D7-802E
1 Code défaut trouvé:

7384 - Régulation de la pression de suralim
P0299 00 [100] - Limite de régulation non atteinte
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 284099 km
Date: 2018.05.03
Temps: 16:09:42

Régime moteur: 4235.75 /min
Valeur de charge normée: 80.8 %
Vitesse du véhicule: 70 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 58 °C
Température air d'admission: 28 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 14.456 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Pression de suralimentation de consigne-MAP_SP_MMV: 2141.18 hPa
Pression de suralimentation: valeur effective-MAP_MMV: 1533.73 hPa
Masse d'air: valeur effective (mg/course)-MAF_MES: 661.468 mg/course
Masse d'air: valeur de consigne-MAF_SP_MMV: 657.74 mg/course
Soupape de recyclage des gaz: activation-ANG_SP_EGRV[0]: 0.000 %
Throttle_actuator_commanded_value-ANG_SP_THR[0]: 96.001 %
Actionneur de pression de suralimentation: activation-ANG_SP_BPA[0]: 42.676 %

ricou8333 03/05/2018 17h55

ou lala je suis fatiguer
voila mon moteur est un caya j ai changer la vanne egr car en defaut impossible d enlever le defaut volet d admission bloquer donc je l ai nettoyer j ai tous remonter maintenant il me donne ce defaut vue plus haut depression pas de fuite seul pb electrovanne turbo qui est chaude

zenata 03/05/2018 23h16

salut
https://translate.google.co.ma/trans...65&prev=search

ricou8333 04/05/2018 11h46

merci ZENATA ET BEETCOIN je vais changer l électrovanne de régulation de turbo car elle chauffe anormalement le turbo est ok toute les durite dépression son ok durite de suralimentation ok

ricou8333 04/05/2018 18h32

je viens de changer l électrovanne de turbo toujours pareil le compteur me dit quant le défaut s allume calculateur défectueux et j ai le meme defaut p0299

ricou8333 06/05/2018 13h49

salut a tous
sur les valeur du debitmetre j ai une grosse différence entre la valeur demande et la valeur réelle en mg sachant que la voiture coupe net et le defaut est p0299

fayssal2017 06/05/2018 16h11

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par ricou8333 (Message 607554)
ou lala je suis fatiguer
voila mon moteur est un caya j ai changer la vanne egr car en defaut impossible d enlever le defaut volet d admission bloquer donc je l ai nettoyer j ai tous remonter maintenant il me donne ce defaut vue plus haut depression pas de fuite seul pb electrovanne turbo qui est chaude

Slt ricou,
Un question:
Es ce que t'as nettoyé ce tuyau en acier après le remplacement de la vanne egr?

Tidus97 06/05/2018 16h27

slt!
Pourquoi rechercher une fuite? Si on se fie au freeze frame
Citation:

Masse d'air: valeur effective (mg/course)-MAF_MES: 661.468 mg/course
Masse d'air: valeur de consigne-MAF_SP_MMV: 657.74 mg/course
la quantité d'air attendue est bonne, pas le cas si fuite.
Comme dis plus haut, as tu testé ta capsule turbo? (tu peux tester simplement en créant une dépression dans le tuyau et constater si membrane étanche).
Si ok, alors teste ton turbo en montée en pression en mettant en position d'attaque ta géométrie variable, juste pour savoir si tu atteins les 1.8/2bars en accélération sur place (tu peux mettre en directe le tuyau qui vient de ta pompe à vide vers ta capsule turbo pour le test).
Si ok, alors cherche ailleurs, sinon géométrie grippée ou turbo hs.
++

ricou8333 07/05/2018 12h42

Salut a tous
toute les dépression + durite on étés contrôlé le turbo ok la durite en fer neuve
en 2eme je monte au rupteur des que je met la 3eme 4000 /min elle se met en securite et me marque calculateur defectueux

fayssal2017 07/05/2018 13h59

Citation:

Envoyé par ricou8333 (Message 607554)
ou lala je suis fatiguer
voila mon moteur est un caya j ai changer la vanne egr car en defaut impossible d enlever le defaut volet d admission bloquer donc je l ai nettoyer j ai tous remonter maintenant il me donne ce defaut vue plus haut depression pas de fuite seul pb electrovanne turbo qui est chaude

Slt ricou,
T'es sûr que c'est un code moteur caya???
D'après le n° de châssis c'est un cayc (77kw), je crois que le caya n'est pas monté su l'AUDI A1!
Es ce que tu peux confirmé cette info?
Fais une capture d'écran de l'étiquette collée sur le calculateur moteur (réf. code moteur...)

ricou8333 08/05/2018 03h54

Salut à tous
Oui c'est bien un cayac
J'ai fait un diag avec vas c'est un logiciel qui va bien donc je savais que ça venait d un périphérique de dépression vu les symptômes et les contrôles effectuer remplacement de la vanne égr et de son régulateur de température des gaz d échappement
Donc j'ai sélectionné les étapes de contrôle de composants dépression et de suralimentation il ont tous passer le test sauf une la capsule de dépression du turbo je l'ai commandé vendredi je la reçois je vous tiens au courant bonne journée

ggvaniou 08/05/2018 07h23

Slt
Écoute tidus97.
Fais le test de ta capsule wasgate avec une grosse seringue et tu l a maintien,si il y a une fuite la wasgate reviens tous seul.
Je fais avec ceci ,c est plus precis:

https://www.google.com/amp/s/m.fr.al...?source=images

fayssal2017 08/05/2018 07h49

Slt
C'est un caya ou cayc???

electronico 08/05/2018 09h56

Citation:

Posté par ricou8333 Voir le message
ou lala je suis fatiguer
voila mon moteur est un caya
Citation:

Slt ricou,
T'es sûr que c'est un code moteur caya???
D'après le n° de châssis c'est un cayc (77kw)
Citation:

Oui c'est bien un cayac
Ça porte à confusion...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved