Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Différence entre K9K710 et K9K704 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/74778-diff-rence-entre-k9k710-et-k9k704.html)

Abbed 07/05/2018 12h46

Différence entre K9K710 et K9K704
 
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a une différence entre un K9K 710 - 1.5 dCi 55 et un K9K 704 - 1.5 dCi 65.

D'après Renault c'est seulement une différence de cartographie moteur et la boite est différente. JB3 pour le dCi 65 et JB1 pour le 55.

J'ai une Clio 2 1.5 dCi 65 (2002) avec moteur HS et j'ai un moteur 1.5 dCi 55 (2003) en stock.

Visuellement ils sont identique.

Merci à tous pour votre aide.

tony60 07/05/2018 17h27

Salut les 55cv c'est pas véhicule de la poste ?

Abbed 07/05/2018 17h41

Surement oui. Celui que j'ai il provient d'une Clio 2 société de la SNEF

sadna 08/05/2018 02h31

Salut,

si c'est bien du delphi des deux coté,
dans ce cas ton 55 deviendra 65,
je ne connais pas la panne du 65cv, a ta place, je met le moteur du 55 a nue et je remonte tout le 65cv dessus (boite incluse)
et tu teste.
@+

Abbed 08/05/2018 14h02

C'est bien du Delphi sur les 2 moteurs.

Pompe HP HS sur le 65 présence de limaille de fer dans le filtre à gasoil.
Et bizarrement aucune perte de puissance et pas de voyant.

Par contre au diag il y a un défaut, le fameux DF137

Fonction de régulation de pression de rampe, pression supérieure au
maximum
- Intermittent


Finalement je suis passé chez un diéséliste, les injecteurs de 55 et 65 sont identiques, mêmes références, pour la pompe HP pareil c'est identique même références.

Les injecteurs du 65, une fois passé au banc 2 sont proche de la fin.
À la limite de la tolérance.

jphp 08/05/2018 20h13

@ le moteur n'a rien lui !, il faut changer la pompe les tuyauts les injecteurs le filtre et le reservoir
@++

Abbed 08/05/2018 23h49

Oui le moteur n’a rien, mais il a 245 000 KM. Alors que le moteur que j’ai en stock n’a que 175 000 KM.

C’est une voiture que je compte garder quelques années encore.

J’attends de recevoir les joints spy et je remonte le tout.
J’ai quelques « épaves » de Clio 2 en stock je vais récupérer le réservoir et durites.

Je vous tiens au courant des avancées.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sadna 10/05/2018 01h35

Citation:

Envoyé par Abbed (Message 608549)
Oui le moteur n’a rien, mais il a 245 000 KM. Alors que le moteur que j’ai en stock n’a que 175 000 KM.

C’est une voiture que je compte garder quelques années encore.

J’attends de recevoir les joints spy et je remonte le tout.
J’ai quelques « épaves » de Clio 2 en stock je vais récupérer le réservoir et durites.

Je vous tiens au courant des avancées.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut, si tu comptes la garder, le kilometrage ne veut rien dire.
un dci est rincer vers les 450000km.
tant que tu fais tes distributions et vidange en temps et en heure.
elle les fera les doigts dans le nez.
j'ai une megane 2 1.5 dci avec laquelle je roule tous les jours et elle a 320000km, j'espere l'emmener le plus loin possible.

@+

Abbed 10/05/2018 09h48

Pourtant les dCi n’ont pas une super réputation niveau fiabilité.

Mais faut dire que ça dépends énormément de l’entretient.

Mon père a une lagune 2 1.9 dCi 110 avec 430 000 KM

Aucune panne majeur mise à part un turbo HS a 270 000 KM

Le moteur que j’ai en stock c’était le mien, je l’ai récupéré suite à un choc à l’avant que j’ai eu.

J’ai ce moteur depuis ses 55 000 KM.

Je l’ai toujours entretenu.
Vidange tous les 15 000 KM
Filtre habitacle tous les 10 000 KM

Filtre à air et gasoil tous les 30 000 KM.

Je roule jamais en réserve, carburant Total.

C’est peut-être du « sur entretien » mais c’est ma façon de faire.

Avant le choc j’avais remplacé les bougies, joints d’injecteurs et la vanne EGR.

Il me reste à remplacer le joint spy d’AAC qui fuit légèrement.

Pour résumé j’ai une confiance total en ce moteur.

Contrairement à l’autre moteur dont l’historique n’est pas très clair.

320 000 km sur une megane 2, on en voit pas tous les jours 😉





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sadna 13/06/2018 11h25

Salut,
tu en es ou de ton swap ?
@+

Abbed 09/09/2018 12h30

Suite à quelques problèmes de santé, j’ai laissé la mécanique de côté.

J’ai repris depuis peu, grâce à Dieu ça va mieux.

J’ai d’ailleurs comme projet de me lancer dans une formation pour adulte, je suis passionné par la mécanique, j’ai quelques bases. Je suis motivé.

Bref, je donnerais des nouvelles dès qu’elle aura démarrée.

Merci encore à tous pour votre aide.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved