![]() |
Probleme 407 1.6 hdi 9hy
2 pièce(s) jointe(s)
salut l'équipe
un casse tête que je n'arrive pas à résoudre 407 1.6 HDI moteur 9HY elle m'a été confié pour "échange calculateur" j'en clone un, pas de problème en lecture ni écriture après télécodage de injecteurs et essai sur route, on détecte un petit son à l'accélération, pas de dtc, mais au paramètre une dérive de l'injecteur 3 je permute les injecteurs 2 et 3, le problème persiste contrôle des connectivités, et faisceaux = RAS j'envoie le véhicule chez un mécanicien, verdict échange de la série des poussoirs le gars revient aujourd'hui, et rebellote en pj les captures d'écran avant et après réparation qu'en dites vous? merci pour vos avis bonne soirée |
Salut mahfoud
un petit son à l'accélération avant l'échange des poussoirs (tous ????) et après l'échange des poussoirs : un son ou plus de son ???? |
Salut,
Comme la permutation des injecteurs 2 et 3 ne change rien il va falloir approfondir du côté du cylindre 3. |
petit son avant et après réparation
@Pilouf: approfondir, ok, pas une petite idée ??? ---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h58 ---------- salem oui, c'est le mécano qui sen est occupé, il a même changé les 4 |
salut il a changé quoi ?? les poussoirs hydraulique ?? la chaine et le tendeur ??
tu as un prob de pression d'huile ??? regarde si le carter d'huile est intact pas de choc ?? la crepine passe trés prés du fond !! ensuite en demontant la contre culasse avec les AAC pas trop de pate a joint ??? si faut c'est la chaine qui grignote le carter !! il faut revoir le travail !! sur la chaine, les basculeurs, le tendeur hydraulique et la pression d'huile @++ |
Drole de mecano , il y avait un bruit moteur
il change des pièces et toujours le bruit ???? il faut le savonner ..................... |
407
Citation:
les poussoirs hydraulique ont été changés il y en avait 3 hs demain je lui en parle merci bonne soirée |
Citation:
Il faudrait voir l'étanchéité, compression cylindre... L'injecteur N°1 est aussi un peu élevé, bien que dans les normes. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h35. |