Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   c4 1.6 hdi 9hx (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/74830-c4-1-6-hdi-9hx.html)

sl60 10/05/2018 10h30

c4 1.6 hdi 9hx

Bonjour

voici mon problème c4 1.6 hdi de 2007 90cv non fap
voiture arrivé symptôme client le moteur boite et grosse fumé a l’échappement.
Je fait un diag aucun défaut sauf préchauffage.
je démarre et la rien le moteur tourne nickel pas de fumé rien :p
je décide de la laisser refroidir et voir a froid.
démarre au quart mais effectivement le moteur boite et fumée a l’échappement importante qui resta a ras du sol ou du moins en lévitation dans l'air .
diag rien tous est ok
des que l'on accélère le moteur monte bien dans les tours et tourne bien et forcement sa fume fort.
j'eteint je rallume plus rien :6:
je me dit sonde température qui déconne
je refais le test a froid et non les données sont correcte.
depuis hier le problème est persistant :banghead:

jphp 10/05/2018 10h57

salut trop d'huile dans le moteur ??? helice turbo cassée ?? la fumée odeur d'huile ou grosse fumée qui pique au yeux ?? collecteur d'admission colmaté ?? injecteurs bloqué ouvert ???
@+

sl60 10/05/2018 11h45

hello

niveau huile ok pas de consommation turbo fonctionne et pression, ok retour injecteur ok , collecteur non colmaté, ce n'est pas une fumée d'huile sa je connais bien je dirais un peut comme une mauvaise combustion la fumée reste en suspension dans l'air sa pue sa pique pas vraiment après je me suis pas coller les yeux dessus si tu veux je peux allez prendre une dose :biggrinjester: mais en gros le moteur tourne 5 minute sa remplis la zone de 25m² ou elle est.
durite egr déconnecte sur le collecteur admission pas vraiment colmaté et pas de changement n'y de fumé qui en sort d'ailleurs ...

jphp 10/05/2018 11h50

joint de culasse !!

sl60 10/05/2018 12h56

sa pourrais mais pas de consommation d'eau n'y d'huile

hatem006 10/05/2018 13h03

salut si c"es de la fumée noir que t'a l'impression qui reste dans l'air alors la verifie ta vanne egr l'ami,çà ma déjà arriver plusieurs fois sur 1.6hdi, vanne egr qui reste ouverte a bas régime et au diag pas de défaut

sl60 10/05/2018 16h05

hello

non pas noir je dirai gris clair, demain je vais prendre les compressions, la je viens de la redémarre j'ai fait 20 km et nickel j'y comprend rien a cette saleté
un injecteur qui déconne en restant ouvert ?

rotax 10/05/2018 17h16

salut,

elle fume gris clair/blanc ?

regarde si elle est équipé d'un échangeur thermique egr.
si oui contrôle le, c'est peu être du liquide refroidissement qui passe en très petite quantité.
si c'est un problème récent tu peux ne pas constaté de baisse de niveaux de liquide, et pourtant l'échangeur et bien HS, j'ai déjà eu plusieurs cas comme ça.
autrement voit les injecteur etc ......

sl60 10/05/2018 17h29

non pas d’échangeur a ce niveau en te lisant je me dit qu'une fuite entre le couvre culasse et un cylindre sa peux passer par un injecteur ....
bon demain je m'y colle dépose injecteur ect ....
je vous tiens au jus

---------- Post added at 16h29 ---------- Previous post was at 16h27 ----------

Citation:

Envoyé par sl60 (Message 608993)
non pas d’échangeur a ce niveau en te lisant je me dit qu'une fuite entre le couvre culasse et un cylindre sa peux passer par un injecteur ....
bon demain je m'y colle dépose injecteur ect ....
je vous tiens au jus

oups trop vite je parle d'un passage d'huile vous l'aurez compris

rotax 10/05/2018 18h02

tu as regarder en mesure paramètre les correction injecteur quand la voiture boite et fume ?

fredelek 10/05/2018 20h40

Ça sent l'injecteur qui deconne.

jphp 10/05/2018 21h07

ca sent aussi le bidouillage electronique !!!
j'ai pas la voiture j'ai pas vu le client !! post la carto on ne sais jamais !
@

sl60 11/05/2018 09h39

après démontage oh punaise !!!!
http://www.image-heberg.fr/files/thu...0236489315.jpg
une idée :14::biggrinjester:

ronan4982 11/05/2018 10h25

De l'huile dans les puits d'injecteur ? le circuit EGR est propre ? les correction dans les paramètres sont bons ? il faudrait savoir a quoi correspond cette fume grise pour déterminer ton problème mécanique car si pas de défaut aux capteur c'est bizarre. De base fume noir "huile" ou "mauvaise combustion" et blanche de "l'eau" ou "mauvais calage". Valeur capteur t° d'eau ok, faisceau éléctrique ok ? Poste plus d'éléments.

Pilouf 11/05/2018 17h23

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par sl60 (Message 609125)
après démontage oh punaise !!!!
http://www.image-heberg.fr/files/thu...0236489315.jpg
une idée :14::biggrinjester:

Salut,

L'huile doit passer entre le couvre culasse (1) et la culasse (2).
Voyons les choses du bon côté, au moins ils ne sont pas grippés...:d

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h52.