![]() |
Honnêteté des constructeurs
bonjour
pour tous ceux qui douterait encore de la bonne foi et de l'honnêteté des constructeurs, un documentaire très instructif A+ https://www.youtube.com/watch?v=XuIwyzBpmjk |
Salut mahfoud,
je l'ai deja vu, reportage intéressant d'un amateur, mais sujet a prendre avec des pincettes quand même, le système pantone fait debat |
salut,
ca ne fonctionne pas tout court .... ces d'ailleurs ce qui ce dit pendant et a la fin du reportage. il faudrait aussi prendre en compte la mécanique et la fiabilité sur du long terme, parce que le system apporte aussi des contrainte et phénomène qui ne sont pas prévu sur des moteurs normal a la base... a commencé par le graissage du moteur. ce qui passe sur un moteur de tracteur ne passera pas sur un moteur standard automobile. |
bonsoir
vous avez raison, MAIS ce qui fâche:c'est la mauvaise foi des constructeurs, vous allez me dire qu'ils préservent leurs intérêts: ok mais quand même il y a matière à réflexion, quand on voit ce qu'un amateur a put faire !!! avec leur moyen, !!!! bonne soirée |
si le system était vraiment si bien et performant etc ....
il y en aurai a vendre partout sur internet et les pros aurai de la demande de pose a faire tout les jours. + les constructeurs qui y serai passer depuis longtemps!! |
Citation:
Ça ne marche pas ? BMW utilisé déjà l injection d eau. D ailleurs bosch à prévu d y venir très prochainement https://www.caradisiac.com/bosch-pre...019-109737.htm |
ok ok ok
Citation:
salut tu confirmes mes pensées merci bonne journée à TE |
Salut jah,
Injection d'eau oui, car permet de refroidir le mélange, mais le système pantone c'est pas vraiment le même principe. bien faire la distinction. |
Oui sur pantone il y a d autre procédé et reaction aussi qui i'terviennent dans le système.
Le fait est que l eau est un élément qui a longtemps été sous estime voir pas estime du tout. Maintenant on rêve pas non plus il n est pas question non plus de solution miracle. Effectivement dans ce cas là ça se saurait ! |
j'ai un client qui ajouter un kit econokit a 200 ou 300 € sur une 307 1l6 hdi.
soi disant ça consommation a baisser. mais ce qui est sur, la pollution a baisser il la passer au control avant et une semaine après après ç'est peut être dans la tête tout ça par contre j'ai pas de mesure a donnée de valeur. vu que le sujet ne m’intéressais pas trop j'ai du lui demander mai je me rappelle plus. le contrôle technique avais bien confirmée pour la pollution. |
Pour ma part je ne commanderai pas l'expérience cité dans la vidéo précédente
Il s'agit d'un combat entre David et Goliath Goliath étang le monopole automobiles les lobby pétrolier les gouvernements et tous ces banquiers. Le gars le dit bien dans la vidéo il s'agit d'un système bien rodé et quand on sait que le gasoil est taxé a plus de 80 % tu m'étonnes qu'ils ne veulent pas que ce système se démocratise. la perte serait enorme. N'oubliez pas une chose, si on vous avez dit il y a 30 ans que demain vous véhicule consommerai 4.5L au 100 km vous n'y aurait pas cru! Depuis la nuit des temps la vapeur d'eau est miraculeuse.... Les fusées lemissile beaucoup de ces systèmes utilisent l'hydrogène l'air liquide etc... Ensuite quand on voit que des groupes com Renault et autres ont posé des brevets et s'intéresse à ce système c'est qu'il y a bien quelque chose d'étrange la dessous.. Enfin pour terminer c'est très bien dit dans la vidéo si BMW annoncé ça M4 GTS injection d'eau ou plutôt de vapeur d'eau es-tu Bosch a développé un système c'est bien qu'il y a un intérêt et une économie à la clé. Aujourd'hui tout ce que ça faire les constructeurs sinon pendre des véhicules bourré d'électronique obsolescence contrôlée... tu t'es fait pour que ça casse pour que le client paye et qu'il reparte avec 2 bras en moins. J'ai un client habituel qui va faire sa révision chez moi depuis 20 ans il a une Mercedes de 1988. Une vraie horloge pas d'électronique arrière elle tourne comme un coucou.... Alors que les voitures d'aujourd'hui je leur arrache les injecteurs au quotidien comme si jarrachais des dents chez un dentiste. Hier mon travail consistait à faire de vidange de distribution et de plaquettes de frein Ce qu'on appelle communément la révision que la cible d'un véhicule jusqu'à la pas de souci mais ça c'était hier... Aujourd'hui je remplace des pièces qui à mon sens devrait tenir jusqu'à la fin de la vie du véhicule Je change des boîtes je change des injecteurs des culasses etc... Je ne parle pas de toute l'électronique autour capteur calculateur BSI Si dans 15 ans on me dit qu'il faudra changer tous les volant de voiture je ne serais même pas étonné Après tout il faut bien que tout le monde mange Ce n'est que mon humble avis. Voilà pourquoi j'ai décidé de répondre sur ce poste |
Ben moi j'ai même pas regardé la vidéo, mais un tonton (décédé il y a 10 ans) me disait : le moteur à eau, ça fonctionne, juste qu'ils ne veulent pas le faire.
Il bossait comme préparateur moteur sur les circuits (y a longtemps j'en convient) |
Bonjour l'équipe
@ BILAUTO tu as mis le doigt là ou il faut: "dixit: pour l'équipe de DAVID" et là ou il ne faut pas pour l'équipe de Gholiat tu as bien résumé le sujet bon courage |
Du coup, j'ai regardé la vidéo
Petite image perso : Ça m'a fait délirer de voir les BTS de Saumur (où j'étais en F2/Électronique 85/88) comme référence ! Bon j'avoue les BTS MCI (moteur combustion interne) ils faisaient parfois des toupies dans la cour pendant la recre avec leur 504ti (faut tester aussi) Ça envoyait ! +++ |
salut,
ce que je comprend pas c'est que les constructeur on une pression de malade pour pouvoir continué a vendre des produits (voiture) car les norme anti pollution devienne trés compliquer a respecter ajout de système anti-pollution dans tous les sens etc .... (qui coute très chère au constructeurs d'ailleurs) et plus ce livre une bataille du record de consommation entre constructeur. ma question est simple pourquoi on ne voit pas le même system monté en série sur nos voiture d'aujourd'hui ? ca parait si simple !! même dans parler ........ ca fonctionne ou pas ? vous membre du forum vous avez déjà essayer ? quel économie avez vous constater ? comportement du moteur ? un moteur essence ? un moteur diesel ? injection direct ou indirect ? je pose ces questions parce que c'est toujours mieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui a tester directement . merci pour vos réponse. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h39. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved