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E 46 capote electrique
3 pièce(s) jointe(s)
salut a tous je vien de prendre une 320 ci cab e46 j'ai un soucis de capote electrique voyant rouge qui clignotais sur bouton ouverture fermeture apres avoir fait un controle j'avais pas de courant electrique au niveau des gros fils enssuite controler les fusibles le fusible numero 46 etait absent je l'ai mis maintenant rouge clignotte plus longement qu'avant quand la trappe de securite dans le coffre et releve lorsque je veus decapotter passe a orange pas de reaction je descent trappe securite dans le coffre j'appuis sur bouton decapottage s'allume rouge aucune reaction j'ai essaye moteur demarre aussi rien ne change alors resultat apres diague j'ai default dans module CVM 2 qui et place derriere accoudoir passager arriere default releve sont :
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les default ne sont pas supprimable tous ceux dans le rouge apres y'a un relais vert je pensse que c'est le relais du compresseur hydrolique qui et dans le coffre parfois quand je demarre la voiture j'entend comme des petit bruit de claquement au niveau des capteur comme genre il se reinitialise et un leger bruit dans le moteur qui et sous la banquette mais rien n'y fait resultat ouverture et fermeture impossible !
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apres je pensse que le probleme vient du boitier cvm 2 vue le deffault hardware error mais comment reprogrammer ce boitier ou du moin quel boitier diagnostique peus reprogrammer ce boitier et n'est il pas preferable plutot de le changer directement ?
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Bonjour,
as tu vérifié l'alimentation du module CVM. |
bon retour j'ai parle un peus vite les fusible sont tous ok mais en voulant mettre un fusible manquant en 46 je l'ai place en 45 donc j'ai arrange cela maintenant le boitier cvm 2 et alimenter en 12 volt sur la fiche 4 cables mais toujours pas d'ouverture capote j'entend de claquement un peu partout comme si ca se reinitialise mais toujours hs j'ai relever les default de nouveau !
---------- Post added at 17h40 ---------- Previous post was at 17h36 ---------- default releve apres avoir remis le fusible a son emplacement sont comme sur la premiere photo comme si le boitier avais perdu la reprog ! |
salut
attention tu as des micro switch !!!!!!! Nom du fichier Taille Lien de téléchargement BMW 3 E46.rar 1.08 Mo https://1fichier.com/?qd2g8zs61g |
slt zenata j'ai extrait fichier mais il et endommager j'ai pas reussi a l'ouvrir !
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non , il est pas endommagé
je viens de le télécharger et il faut winrar 5.50 |
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Citation:
j'avais eu le même souci il y a quelques temps sur une E46, et finalement c'été quelques fils qu'ils étaient coupé sur le faisceau de la capote il est derrière la capote vers le coffre. |
http://www.bmw-planet.net/diagrams/r.../e46/index.htm
---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 22h59 ---------- http://endodojo.com/bmw/Service/ ---------- Post added at 23h04 ---------- Previous post was at 23h02 ---------- https://www.newtis.info/tisv2/a/en/ ---------- Post added at 23h07 ---------- Previous post was at 23h04 ---------- https://www.bmwsections.com |
verifie ton faisceau dans la partie arriere gauche de ta capote ...
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c'est ok capote marche donc calculateur ok le probleme vien du fusible que j'ai mis par erreur en 45 et non en 46 dans boite a gant et du contacteur du crochet de fermuture avg la ou la capote se ferme quand je fait une pression mes voyant qui clignotte s'arrette de clignotter seulement ouvert se fait a 2/3 et se bloque ne s'ouvre pas complettement et s'arrete chose bizarre !
---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h29 ---------- je resume maintenant la capote s'ouvre electriquement mais pas completement s'ouvre a 2/3 je sais pas si probleme d'arceau metalique osature je veus dire qui et deformer ou verrin hydrolique qui ne fonctionne pas en totalite ca fait grave chier les beau jours ont y et et pas finis encore ya t'il un specialiste de ca svp si oui je veus bien le numero pour voir avec lui merci ! |
salut
maintenant que tu as resolu le problème alimentation du module CVM. effacement defaut , tu refais un diag et tu post pour voir si tu as un probleme electrique ou mecanique !!!!!!!! |
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