Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Meriva A changement moteur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/75092-meriva-changement-moteur.html)

Molock 24/05/2018 11h23

Meriva A changement moteur

Hello la commu.
En vue de changer un bloc moteur sur un meriva A de 2004, j'ai 2 questions.

La première:
Je dispose de l'ancien calculateur (isuzu/denso) que je vais remettre sur le nouveau moteur (qui lui ne l'a plus).
J'aimerai utiliser la pompe à injection (denso, même modèle/série) du nouveau moteur, celle-ci étant beaucoup moins kilométré.
Cela va t-il poser problème au niveau de l'anti-démarrage ?

Deuxième question:
Je voudrai du coup pour faciliter l'entretien mettre au tableau de bord le kilométrage du nouveau moteur. Cela risque t-il de géner l'anti-démarrage ? Y a t-il des précaution particulière ? save d'eeprom etc ?

Pour info:
Je possède un clone Delphi DS150E avec delphi soft et WoW.
Necessité de posséder un opcom pour ce que je veux faire ? (en 1.39 selon mes recherches) Je pense que oui mais je voudrai confirmation.

PS: où sont passés mes anciens messages ?

Thanks all ! :)

zenata 24/05/2018 11h59

salut
essayer de remonter l'ancien calculo de pompe sur la nouvelle pompe injection
sans démonter la pompe du moteur sinon il faut recoder la nouvelle pompe !!!!
pour le kilométrage , il ne faut rien toucher , sinon tu es en infraction !!!!!!!
(c'est interdit)
cdlt

fayssal2017 24/05/2018 12h09

Citation:

Envoyé par Molock (Message 611981)
Hello la commu.
En vue de changer un bloc moteur sur un meriva A de 2004, j'ai 2 questions.

La première:
Je dispose de l'ancien calculateur (isuzu/denso) que je vais remettre sur le nouveau moteur (qui lui ne l'a plus).
J'aimerai utiliser la pompe à injection (denso, même modèle/série) du nouveau moteur, celle-ci étant beaucoup moins kilométré.
Cela va t-il poser problème au niveau de l'anti-démarrage ?

Deuxième question:
Je voudrai du coup pour faciliter l'entretien mettre au tableau de bord le kilométrage du nouveau moteur. Cela risque t-il de géner l'anti-démarrage ? Y a t-il des précaution particulière ? save d'eeprom etc ?

Pour info:
Je possède un clone Delphi DS150E avec delphi soft et WoW.
Necessité de posséder un opcom pour ce que je veux faire ? (en 1.39 selon mes recherches) Je pense que oui mais je voudrai confirmation.

PS: où sont passés mes anciens messages ?

Thanks all ! :)

Slt Molock,
T'as changé le moteur et pas le véhicule! note que le kilométrage n'est pas relié seulement au moteur mais à tout l'ensembles d'éléments qui compose le véhicule,
Je te conseil de garder l'ancien kilométrage du véhicule et de noté le kilométrage du nouveau moteur dans le carnet d’entretien, téléphone, bloc-note, agenda...

Molock 24/05/2018 12h12

Ok, merci, je m'en doutais un peu pour le kilométrage. Il va falloir faire des calculs savant pour l'entretien des courroies :p
Zenata: C'est ce qui est prévu de faire, il n'y a que le bloc moteur AVEC la pompe qui est changé. Tout le reste vient de l'ancien moteur ;)

zenata 24/05/2018 12h19

A ta place , j'aurais pris un moteur complet (d'occas avec garantie)
c'est des mauvais calcul que tu fais
cdlt

Molock 24/05/2018 12h46

Qu'appelles-tu complet ? Car oui il est complet (culasse, injecteurs etc...) avec uniquement la pompe d'injection. Il est d'occaz et garantie 6 mois ^^
Peut-être que le terme "bloc moteur" n'était pas approprié, désolé :p
Mais je parle bien du moteur en globalité, sans la boite ;)

Molock 04/06/2018 13h03

Hello à tous !
Alors, petit retour comme à l'accoutumé sur ce forum, que certains oublient...
Après avoir changé le moteur, tout fonctionne :-)
Pas de codage dans la pompe, mais juste une resynchro des clés à refaire pour virer le voyant d'antidémarrage.
Merci à tous ;)

zenata 04/06/2018 15h12

salut
pour compléter ton post
il serait bien , d'expliquer procédure
resynchro des clés (outil , soft , etc...)
merci

BTRK 04/06/2018 21h12

J'ai déjà remplacé les pompes sur ces moteurs, pas besoin de faire de codages de clés

Molock 07/06/2018 21h40

Effectivement, il n'y a pas besoin selon mes recherches, mais j'avais le voyant immo qui clignotait :-/
Donc recodage avec valise, effacement du code defaut (wrong transponder; bizarre mais peut etre dû à l'absence de batterie durant de long mois ?)

Sinon à part ça, tout tourne à peu près bien, sauf les injecteurs à recoder mais j'ai pas le soft. Option introuvable dans WoW ou Delphi; apparamment il faut "DST PC", ou Denso injector compensation...
Donc le moteur tourne pas vraiment "rond", mais faut vraiment chercher la petite bête :p
(Si quelqu'un a le soft.... compatible avec un DS150 ou pas ? )

Molock 08/06/2018 10h25

Petit retour d'info qui pourrait servir (ou pas lol) mais si quelqu'un cherche...
Opcom permet de coder les injecteur dans le calculateur sur Meriva A ;-)

J'ai également fait un reset des valeurs de la pompe d'injection, je ne sais pas si ça sert en cas de changement d'injecteur mais bon.... ca prend 2 minutes.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h26.