Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   raté de combustion Cylindre 1" (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/75100-rat-de-combustion-cylindre-1-a.html)

baso123 24/05/2018 18h33

raté de combustion Cylindre 1"
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous svp

j'ai un soucis avec ma mégane Megane II phane I dci 1.5,
Mise en circulation: Avril/2005
Kilométrage: ~ 214 000

J'ai depuis un certain moment le famaeux message "INJECTION à CONTROLER". au dévbut ce message apparait de temps à l'autre, puis de plus en plus fréquemment. maintenant il parait presque tj, dès que de passe le 2ème, ou 3ème. en tous cas à l'arrêt il n'apparait pas.
avec ce message j'ai rémarqué un baisse de puissance du moteur et une certaine vibration lors de l'accélération (au niveau de 4ème vitesse, mais pas tj)

J'ai passé diagnostique et réparation puis aprés la sortie j'ai tj le même pb.

Un nouvelle fois chez renault mais cette fois ils me disent, après 3 jours de diagnostique, que j'ai un "raté de combustion Cylindre 1",
Ils ont echanger les injecteurs 1 et 2, et le pb reste tjs cylindre 1. de même pas de pb chez turbo.

Merci de votre lecture et de votre aide

RALPH 24/05/2018 19h12

prend tes compressions, comme le problèmes ne vient pas de l injecteur et si su tu aurais un problèmes sur la commande tu devrais avoir un DF026 associer.
ton symptômes arrive en charges ?

toto014 24/05/2018 19h14

Bonjour,

Je verrai bien un encrassement du conduit admission cylindre N°1. Si le cylindre N°1 reçoit moins d'air il aura une faiblesse lors de la poussée au moment du temps moteur (combustion)

Cependant il serait intéressant de connaître l'état des pressions de compression et de comparer le résultat cylindre par cylindre.

Une ratée de combustion est décelée par le capteur point mort haut. C'est lui qui transmet les vitesses d'accélération du moteur vers le calculateur d'injection.

Bon courage

RALPH 24/05/2018 19h19

il faut aussi ce méfier des arbres a cames les cames ce bouffe et le poussoir avec comme chez VAG.
prend tes compressions.

fayssal2017 24/05/2018 19h28

Citation:

Envoyé par baso123 (Message 612070)
Bonjour a tous svp

j'ai un soucis avec ma mégane Megane II phane I dci 1.5,
Mise en circulation: Avril/2005
Kilométrage: ~ 214 000

J'ai depuis un certain moment le famaeux message "INJECTION à CONTROLER". au dévbut ce message apparait de temps à l'autre, puis de plus en plus fréquemment. maintenant il parait presque tj, dès que de passe le 2ème, ou 3ème. en tous cas à l'arrêt il n'apparait pas.
avec ce message j'ai rémarqué un baisse de puissance du moteur et une certaine vibration lors de l'accélération (au niveau de 4ème vitesse, mais pas tj)

J'ai passé diagnostique et réparation puis aprés la sortie j'ai tj le même pb.

Un nouvelle fois chez renault mais cette fois ils me disent, après 3 jours de diagnostique, que j'ai un "raté de combustion Cylindre 1",
Ils ont echanger les injecteurs 1 et 2, et le pb reste tjs cylindre 1. de même pas de pb chez turbo.

Merci de votre lecture et de votre aide

Slt,
Il faut contrôler le câblage de l'injecteur n°1, si tout est bon alors fais un test de compression,

zenata 24/05/2018 19h35

bonsoir
vous pouvez poster le diag que l'on vous a facturé chez renault
+ la facture des pièces et travaux
merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved