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fred974 24/05/2018 19h39

Perte de puissance clio 3 dci
 
Bonjour
J'ai une perte de puissance uniquement au delà de 90km/H
Le message s'affiche au cadran injection à contrôler

DF025 : liaison diagnostic boitier de préchauffage circuit ouvert
DF427 : Commande actionneur turbo, en butée maximum
DF089 : circuit capteur pression collecteur admission en butée minimum

zenata 24/05/2018 20h10

salut
problème sur la suralimentation
pour commencer demontes et nettoies ton capteur de pression
avec du nettoyant frein
inspectes ton filtre a air
inspectes tes durites intercooler bien fixé
le turbo , tu le laisse pour la fin
inspecter la turbine libre avec les doigts
jeu radial et axial turbo

---------- Post added at 19h10 ---------- Previous post was at 19h07 ----------

voir aussi la teneur en suie du fap
peut être un colmatage fap

Binbin 24/05/2018 20h10

Bonjour,

Je commencerais par traiter les défauts liés au TURBO: contrôle du circuit d'admission (absence de fuite), contrôle de la vanne EGR, contrôle de la wesgate et de la manœuvrabilité de la géométrie variable....

zenata 24/05/2018 20h11

il faudrait toutes les valeurs injection , air , fap , suralimentation etc.........

nowen 24/05/2018 20h39

Salut fred974,
Citation:

Envoyé par fred974 (Message 612092)
DF427 : Commande actionneur turbo, en butée maximum
DF089 : circuit capteur pression collecteur admission en butée minimum

ça sent l'électrovanne de turbo tombée dans le ventilateur de refroidissement tout ça.
ça arrive souvent suite à la vidange moteur, les gars retirent l'électrovanne de son support et la laisse pendre, une fois le filtre à huile remplacé ils oublient de remettre l'électrovanne à sa place et du coup elle finie dans le ventilateur.

Binbin 24/05/2018 21h27

Bonsoir,

Effectivement, j'avais oublié le contrôle de l'electro et de ses tuyaux> déjà vu l’électro qui pend, mais n'est pas passé dans le ventilo, par chance!

Pilouf 25/05/2018 05h40

Salut,

Pour ce qui est de la perte de puissance, pas mieux, électrovanne à vérifiée (faisceau, tuyau de dépression, fonctionnement). Regarde aussi la commande du turbo.
C'est quel 1.5DCI exactement ?

Pour le DF025 vois les bougies de préchauffage, vérifie la résistance. Si ok, voir le boitier de préchauffe, son fonctionnement (diag actif avec la valise) et son faisceau.

djedy2 25/05/2018 20h48

Bonjour à tous! Je suis de retour aprés un déménagement et un déplacement pro sans internet. Je ne suis pas un membre clé je pense mais je vais m efforcer de mettre à jour les aides que j ai promises à d autres membres et je m excuse de ne pas avoir pu le faire plus vite.

Pour toi fred974 effectivement vois l electrovanne, j ai eu la même panne sur une 1.5 dci 85cv, j ai changé l electro et depuis elle rpule nickel

jorj-france 25/05/2018 20h56

regarde lambda sone sur faP

---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h55 ----------

Merci apres pour reponce

cootech 25/05/2018 21h08

Oui c sa regarde électrovannes si ça tombe près du ventilateur alors tu trouves les durites coupées par là ventilateur

Binbin 25/05/2018 22h17

Citation:

Envoyé par jorj-france (Message 612369)
regarde lambda sone sur faP:42:

---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h55 ----------

Merci apres pour reponce

Lambda sur un Diesel> hors sujet!

fred974 27/05/2018 06h26

c'est une 1.5Dci 86CV
code moteur K9KT7
Clio III
Année 2008

---------- Post added at 06h26 ---------- Previous post was at 06h22 ----------

oui mais si c'est électrovanne qui et HS j'aurais plus de puissance du tout !
mais la il me le fait uniquement au dela de 90km/h
sur les petites routes elle pousse super bien en dessous de 90km/h

Pilouf 27/05/2018 08h00

Citation:

Envoyé par fred974 (Message 612724)
oui mais si c'est électrovanne qui et HS j'aurais plus de puissance du tout !
mais la il me le fait uniquement au dela de 90km/h
sur les petites routes elle pousse super bien en dessous de 90km/h

Salut,

C'est pour cette raison qu'il faut contrôler.
Voir les valeurs de dépression en entrée et sortie de l'électrovanne, l'état des petites durites, voir si la wastegate n'est pas grippée ou ne présente pas de points durs...
Tu as une wastegate pilotée dessus, pas de géométrie variable.
La panne revient de manière systématique ?

zenata 27/05/2018 12h16

salut
commences par le moins chère et le plus simple :
changer les filtres

MOUS25 27/05/2018 13h38

slt/
Verifies au niveaux des injecteurs,peut etre tu en a un qui fuit..


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