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Perte de puissance clio 3 dci
Bonjour
J'ai une perte de puissance uniquement au delà de 90km/H Le message s'affiche au cadran injection à contrôler DF025 : liaison diagnostic boitier de préchauffage circuit ouvert DF427 : Commande actionneur turbo, en butée maximum DF089 : circuit capteur pression collecteur admission en butée minimum |
salut
problème sur la suralimentation pour commencer demontes et nettoies ton capteur de pression avec du nettoyant frein inspectes ton filtre a air inspectes tes durites intercooler bien fixé le turbo , tu le laisse pour la fin inspecter la turbine libre avec les doigts jeu radial et axial turbo ---------- Post added at 19h10 ---------- Previous post was at 19h07 ---------- voir aussi la teneur en suie du fap peut être un colmatage fap |
Bonjour,
Je commencerais par traiter les défauts liés au TURBO: contrôle du circuit d'admission (absence de fuite), contrôle de la vanne EGR, contrôle de la wesgate et de la manœuvrabilité de la géométrie variable.... |
il faudrait toutes les valeurs injection , air , fap , suralimentation etc.........
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Salut fred974,
Citation:
ça arrive souvent suite à la vidange moteur, les gars retirent l'électrovanne de son support et la laisse pendre, une fois le filtre à huile remplacé ils oublient de remettre l'électrovanne à sa place et du coup elle finie dans le ventilateur. |
Bonsoir,
Effectivement, j'avais oublié le contrôle de l'electro et de ses tuyaux> déjà vu l’électro qui pend, mais n'est pas passé dans le ventilo, par chance! |
Salut,
Pour ce qui est de la perte de puissance, pas mieux, électrovanne à vérifiée (faisceau, tuyau de dépression, fonctionnement). Regarde aussi la commande du turbo. C'est quel 1.5DCI exactement ? Pour le DF025 vois les bougies de préchauffage, vérifie la résistance. Si ok, voir le boitier de préchauffe, son fonctionnement (diag actif avec la valise) et son faisceau. |
Bonjour à tous! Je suis de retour aprés un déménagement et un déplacement pro sans internet. Je ne suis pas un membre clé je pense mais je vais m efforcer de mettre à jour les aides que j ai promises à d autres membres et je m excuse de ne pas avoir pu le faire plus vite.
Pour toi fred974 effectivement vois l electrovanne, j ai eu la même panne sur une 1.5 dci 85cv, j ai changé l electro et depuis elle rpule nickel |
regarde lambda sone sur faP
---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h55 ---------- Merci apres pour reponce |
Oui c sa regarde électrovannes si ça tombe près du ventilateur alors tu trouves les durites coupées par là ventilateur
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Citation:
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c'est une 1.5Dci 86CV
code moteur K9KT7 Clio III Année 2008 ---------- Post added at 06h26 ---------- Previous post was at 06h22 ---------- oui mais si c'est électrovanne qui et HS j'aurais plus de puissance du tout ! mais la il me le fait uniquement au dela de 90km/h sur les petites routes elle pousse super bien en dessous de 90km/h |
Citation:
C'est pour cette raison qu'il faut contrôler. Voir les valeurs de dépression en entrée et sortie de l'électrovanne, l'état des petites durites, voir si la wastegate n'est pas grippée ou ne présente pas de points durs... Tu as une wastegate pilotée dessus, pas de géométrie variable. La panne revient de manière systématique ? |
salut
commences par le moins chère et le plus simple : changer les filtres |
slt/
Verifies au niveaux des injecteurs,peut etre tu en a un qui fuit.. |
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