Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Probleme pression turbo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/75166-probleme-pression-turbo.html)

mahfoud lichani 27/05/2018 21h29

Probleme pression turbo
 
1 pièce(s) jointe(s)
BONSOIR
après avoir fait un "egr off" sur EDC17C10 sur partner 1.6HDI, j'ai un dtc qui remonte, et bien sur le moteur en mode dégradé
dtc: P0069
voir capture
ps : le capteur de pression a été changé
ou est le bug ?
merci
je précise, ce problème n’existait pas avant l'egr off
merci
bonne soirée

j-sky 27/05/2018 21h52

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 612905)
BONSOIR
après avoir fait un "egr off" sur EDC17C10 sur partner 1.6HDI, j'ai un dtc qui remonte, et bien sur le moteur en mode dégradé
dtc: P0069
voir capture
ps : le capteur de pression a été changé
ou est le bug ?
merci
je précise, ce problème n’existait pas avant l'egr off
merci
bonne soirée

Salut
avec quoi ou comment as tu fait ton egr off ?
Peux tu poster ta carto ori et mod ?

mahfoud lichani 27/05/2018 21h55

merci pour la rapidité
c'est un ami qui m'a fait cette modif

mahfoud lichani 27/05/2018 22h01

Carto ori et mod
 
2 pièce(s) jointe(s)
pass in mp

j-sky 28/05/2018 11h32

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 612905)
BONSOIR
après avoir fait un "egr off" sur EDC17C10 sur partner 1.6HDI, j'ai un dtc qui remonte, et bien sur le moteur en mode dégradé
dtc: P0069
voir capture
ps : le capteur de pression a été changé
ou est le bug ?
merci
je précise, ce problème n’existait pas avant l'egr off
merci
bonne soirée

Salut
j'ai analysé ta carto ori
Ton calculateur ne dois pas être celui d'origine
La carto présente dedans est celle d'une 208 9HP/9HF 92cv FAP BVM sans STT

Du coup, ton calculateur ne dois pas être reconnu dans Diagbox si tu passes par Partner B9
Par contre, pour confirmer ce que je viens de te dire, essaye de l'interroger en passant par 208
Si il est reconnu du premier coup, ça confirme que le calculateur est celui d'une 208 et donc que ce véhicule a été bricolé !

fayssal2017 28/05/2018 12h22

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 613099)
Salut
j'ai analysé ta carto ori
Ton calculateur ne dois pas être celui d'origine
La carto présente dedans est celle d'une 208 9HP/9HF 92cv FAP BVM sans STT

Du coup, ton calculateur ne dois pas être reconnu dans Diagbox si tu passes par Partner B9
Par contre, pour confirmer ce que je viens de te dire, essaye de l'interroger en passant par 208
Si il est reconnu du premier coup, ça confirme que le calculateur est celui d'une 208 et donc que ce véhicule a été bricolé !

Salut j-sky,
Es ce que le scanner lit la carto d'origine?
Es ce que un calculateur modifié est détecté par le scanner?

mahfoud lichani 28/05/2018 14h00

@j-sky
bonjour
je confirme tout ce que tu avances
calculateur non reconnut etc etc etc
comment on fait?
il me faudrait une carto de 75 cv sans fap
ça peut passer ?

zenata 28/05/2018 15h14

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 613118)
Salut j-sky,
Es ce que le scanner lit la carto d'origine?
Es ce que un calculateur modifié est détecté par le scanner?

Non , le scanner (diagbox , xs evolution ) ne peux pas détecter
si la carto est modifié et il est pas conçu pour lire une carto
tu en déduis qu'elle est modifié ou calculo changé , parce-que en sélectionnant (avec
outil de diag)
partner = calculo non reconnu mais diag possible
peugeot 208 = calculo reconnu avec identifiant soft , hard

---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h03 ----------

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 613142)
@j-sky
bonjour
je confirme tout ce que tu avances
calculateur non reconnut etc etc etc
comment on fait?
il me faudrait une carto de 75 cv sans fap
ça peut passer ?

Tu en a plusieurs :
1.6 HDI 75 ch / 55 kW 150 Nm
1.6 HDI 90 ch / 66 kW 215 Nm
1.6 HDI 92 ch / 68 kW 230 Nm
1.6 HDI 110 ch / 81 kW 240 Nm
1.6 HDI 112 ch / 82 kW 270 Nm
1.6 HDI 115 ch / 85 kW 270 Nm

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h08 ----------

j'opterais pour une 115 Ch , vu le poids et la prise au vent du véhicule

---------- Post added at 14h14 ---------- Previous post was at 14h10 ----------

et le maximum que tu peux faire c'est 137 ch 330Nm
gain de couple

mahfoud lichani 28/05/2018 15h32

je cherche un fichier ori pour 75 cv moteur 9HK

zenata 28/05/2018 15h44

La voiture était en 92 cv et tu vas la passer en 75 cv
le client va se poser des questions ...........
est ce qu'il sera satisfait du résultat ?????????

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h36 ----------

Et 75 ch ne veut pas dire plus économique au niveau carburant
que 92 ch ou 115 ch , au contraire
en 75 ch , il va se retrouver avec une voiture qui
n'avance pas et beaucoup de mal pour doubler

fayssal2017 28/05/2018 15h44

Saha zenata,
Comme tu le sais déjà je ne fais pas du multimarque, c'est l'une des raisons qui m'a poussée à s'inscrire dans ce forum,
Mais avec ODIS je trouve que c'est un peu différent: tu choisis IBIZA 1.4L essence ou POLO 1.4L essence c'est la même chose, le calculateur moteur est détecté et identifié sans problème;
Enfin il faut me comprendre je parle des valeurs de mesures (température, pression...) // adaptation (papillon...) // lecture effacement de défauts

zenata 28/05/2018 15h51

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 612915)
merci pour la rapidité
c'est un ami qui m'a fait cette modif

le plus simple pour toi , c'est de reprendre
la carto que tu avais a la base
et de refaire egr off par une personne qualifié

tony60 28/05/2018 16h08

Salut j'ai déjà partager edc17c10 carto partner sur fofo

---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 16h59 ----------

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=62049

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=61374

zenata 28/05/2018 16h17

et bien voila , vois avec TONY , c'est un pro
il va te régler le problème !!!!!!!!!!!!

mahfoud lichani 28/05/2018 21h23

75 92 cv
 
Citation:

Envoyé par zenata (Message 613173)
La voiture était en 92 cv et tu vas la passer en 75 cv
le client va se poser des questions ...........
est ce qu'il sera satisfait du résultat ?????????

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h36 ----------

Et 75 ch ne veut pas dire plus économique au niveau carburant
que 92 ch ou 115 ch , au contraire
en 75 ch , il va se retrouver avec une voiture qui
n'avance pas et beaucoup de mal pour doubler

bonsoir
d'après mes recherches, à l'origine c'est un 75 cv, je ne vais pas m'amuser à changer la carto pour le plaisir
ce calculateur a été bricolé avant d’atterrir chez moi, j'essaie de remettre les choses dans l'ordre

---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h21 ----------

bonsoir
@tony60
merci je regarde


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved