![]() |
Question a comprendere a propos de jauge electrique renault
Bon mes amis juste pour savoir
La jauge d huile sur les vihecule renault passe par calculateur moteur CCM apres combiné (tableau de bord) pour quoi il sont pas fait direct jauge >tableau de bord comme le floteur de carburant . Merci de vos réponse s il ya une stratégie de sécurité moteur je suis preneur merci. ---------- Post added at 06h34 ---------- Previous post was at 06h33 ---------- Pour savoir curiosité ---------- Post added at 06h38 ---------- Previous post was at 06h34 ---------- Pour connaitre l architecture pour quoi jauge electrique >CCM >tableau de bord Pourtant il peuve de Faire une Jauge electrique > tableau de bord |
salut depuis l apparition du multiplexage on regroupe les informations a traiter dans le calculateur le plus pres (en general ) de l info (sonde capteur ect) et grace a ce multiplexage les calculateurs se passent l info entre eux mais que par ces 2 fils (le mux) donc un peu de logiciel a developper mais beaucoup de fil supprimé grosse( economie )on a au moins autant de fil surr les vehicules recents que ceux de 20 ans mais les infos echangées sont sans limites par contre je sais pas si ecu moteur se sert de l info niveau huile moteur
|
Cette question a etait tombé sur le test d habélisation des electro renault c pour sa je me posé la question
---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h03 ---------- Tu peux le faire directe jauge passe au tableau de bord meme le tableau configurer dans le reseau de multiplexage jauge niveau huile >calcalateur > tableau de bord Il ma bloké le formateur par cette question je l ai di histoire de multiplexage a tt il ma di non et cherche pour sa . Je suis perdu par cette question ---------- Post added at 19h15 ---------- Previous post was at 19h12 ---------- Ahhh sayé V58 merciiiii bien tu ma réviller |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h15. |