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-   -   P0341 sur Citroen C4 Picasso 2.0 AHX 150 HP BLUE HD (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/75311-p0341-sur-citroen-c4-picasso-2-0-ahx-150-hp-blue-hd.html)

mimir935 02/06/2018 23h52

P0341 sur Citroen C4 Picasso 2.0 AHX 150 HP BLUE HD
 
Bonjour les amis.

Apres changement distribution j'ai code défaut P0341 capteur AAC et démarrage pas très net.
Je ne pense pas que ce soit le capteur AAC.

Je pense au calage. Quelqu'un aurait un schéma de calage de distribution pour ce moteur ? C'est le moteur AHX 2.0 BlueHdi 150 monté sur C4 Picasso II.

Merci d'avance à vous tous pour votre aide.

many888 03/06/2018 00h44

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par mimir935 (Message 614591)
Bonjour les amis.

Apres changement distribution j'ai code défaut P0341 capteur AAC et démarrage pas très net.
Je ne pense pas que ce soit le capteur AAC.

Je pense au calage. Quelqu'un aurait un schéma de calage de distribution pour ce moteur ? C'est le moteur AHX 2.0 BlueHdi 150 monté sur C4 Picasso II.

Merci d'avance à vous tous pour votre aide.


voila l ami en piece jointe..

mimir935 03/06/2018 01h45

Merci énormément l'ami ��

akasa67 03/06/2018 09h32

Slt l ami pige le moteur..

jphp 03/06/2018 13h32

salut oui distrie décalée pour moi aussi recontrôle, et pige !!
@ bon dimanche

stephane 03/06/2018 16h40

inscrit depuis jun 1012 et aucune participation depuis 2014 un peut limite quand même......

jphp 03/06/2018 18h24

@ et 3 modérateurs sur son post !! en plus !! pas de quoi fliper !!
@

mimir935 04/06/2018 00h28

Excusez moi c'est vrai que depuis un moment je ne participe pas mais je suis Plus en observateur qu'autre choses. Merci de l'avoir fait rappeler. Si j'ai fait quelque chose de mal merci de me le signaler.

mimir935 04/06/2018 00h32

1 pièce(s) jointe(s)
Il s'agissait de la cale côté volant moteur mais résolu aujourd'hui.
Merci Ã* vous tous de votre aide.

stephane 04/06/2018 05h03

Salutations tu na rient fait de mal il faudrait juste que tu participent un peut ,le mode observateur comme tu le dit me fait plus penser a quelqu'un qui vient prend et ce casse ,le principe d un forum cest le partage.

As-tu une date de fin de phase d'observation?

Je plaisante
En tous cas merci pour ton retour de panne et a bientôt!!!!

mimir935 04/06/2018 15h46

Oui je suis d'accord avec toi sur le principe de partage ... mais si je n'ai rien d'entichissant à partager je prefere m'abstenir et observer afin d'en apprendre plus. Mais oui si j'ai quelque chose à partager je le ferais avec grand plaisir.

patrol43 05/10/2024 12h20

1 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous
je rouvre ce sujet , J'ai un cas similaire mais avec boite auto
c4 picasso 2.0 bluehdi 150ch bva
Le problème c'est la pige du volant moteur qui n'ai pas en face du trou de pige.
Aurai t'il un autre emplacement de pige pour les bva?

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h16 ----------

j'ai oublier de 2018 moteur AHX picasso 2
Problème résolu dans mon cas pige du bas.

uncleseb 05/10/2024 12h23

Citation:

Envoyé par patrol43 (Message 1036985)
Salut à tous
je rouvre ce sujet , J'ai un cas similaire mais avec boite auto
c4 picasso 2.0 bluehdi 150ch bva
Le problème c'est la pige du volant moteur qui n'ai pas en face du trou de pige.
Aurai t'il un autre emplacement de pige pour les bva?

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h16 ----------

j'ai oublier de 2018 moteur AHX picasso 2

Salut,
inscris depuis 11ans , 11 messages...je passe mon tour.
désolé

peug89 05/10/2024 13h10

Bvm sous le démarreur

BVA Il faut le déposer le démarreur le trou est en effet différent et "au dessus" de celui pour Bvm caché par le démarreur.

Lors de travaux, il faut se renseigner avant. (site Rta achète pour 30e la MTA)

Loin de moi l'idée de t'offenser, mais une distribution sur ces moteurs pose même soucis à de nombreux garagistes qui ne prennent pas le temps de lire la méthodologie, avant d'agir.

Le pignon vilo est semi fou donc il te faut un outil ici aussi pour le centrer 8e
Bien respecter serrage, tours d'essais, desserrage et contrôle du pignon vilo pas en butée sur clavette, si oui tu recommences.

Pas de péteuse sur la vis du vilo, et nettoie bien au taraud M14 avant de resserrer.

Le plus grave c'est remplissage purge et dégazage du bloc.

TOUS LES dw10F, sauf le Fu, donc (dw10f dw10fd dw10fc dw10fcc) nécessitent la valise pour l'ouverture du tiroir du boîtier d'eau et ce impérativement.
car la procédure 2300tr 10sec ne l'ouvre pas sauf si tu est bien en inter apv dégazage à la valise.

Tu peux le vérifier à blanc avant d'agir en paramètre mesure, .

Dans tous les cas un purgeur par dépression est vivement conseillé, tu tire à -0.6bar ça va stagner t'attends 30sec 1 min et hop ça va s'ouvrir et bien descendre à -0.85 -0.9bar requis.

Bgs 80e + set entonnoir Bgs 15e (l'entonnoir bgs 7000 de tête rentre à sert dans le cône de l'outil de dégazage.)

Si tu n'as ni diagbox ou autre permettant la procédure, ni de purgeur à dépression.
Laisse tomber va voir un Peugeot ou un indépendant sérieux ayant le matériel car ça va te coûter un moteur...

patrol43 05/10/2024 15h15

Citation:

Envoyé par peug89 (Message 1036996)
Bvm sous le démarreur

BVA Il faut le déposer le démarreur le trou est en effet différent et "au dessus" de celui pour Bvm caché par le démarreur.

Lors de travaux, il faut se renseigner avant. (site Rta achète pour 30e la MTA)

Loin de moi l'idée de t'offenser, mais une distribution sur ces moteurs pose même soucis à de nombreux garagistes qui ne prennent pas le temps de lire la méthodologie, avant d'agir.

Le pignon vilo est semi fou donc il te faut un outil ici aussi pour le centrer 8e
Bien respecter serrage, tours d'essais, desserrage et contrôle du pignon vilo pas en butée sur clavette, si oui tu recommences.

Pas de péteuse sur la vis du vilo, et nettoie bien au taraud M14 avant de resserrer.

Le plus grave c'est remplissage purge et dégazage du bloc.

TOUS LES dw10F, sauf le Fu, donc (dw10f dw10fd dw10fc dw10fcc) nécessitent la valise pour l'ouverture du tiroir du boîtier d'eau et ce impérativement.
car la procédure 2300tr 10sec ne l'ouvre pas sauf si tu est bien en inter apv dégazage à la valise.

Tu peux le vérifier à blanc avant d'agir en paramètre mesure, .

Dans tous les cas un purgeur par dépression est vivement conseillé, tu tire à -0.6bar ça va stagner t'attends 30sec 1 min et hop ça va s'ouvrir et bien descendre à -0.85 -0.9bar requis.

Bgs 80e + set entonnoir Bgs 15e (l'entonnoir bgs 7000 de tête rentre à sert dans le cône de l'outil de dégazage.)

Si tu n'as ni diagbox ou autre permettant la procédure, ni de purgeur à dépression.
Laisse tomber va voir un Peugeot ou un indépendant sérieux ayant le matériel car ça va te coûter un moteur...


Aurai tu une photo ou autre de l'emplacement , désoler je ne trouve pas.


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