Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   dtc fuel pression et rater plusieur cylindre 207 1.6thp (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/75406-dtc-fuel-pression-et-rater-plusieur-cylindre-207-1-6thp.html)

reycket 06/06/2018 12h45

dtc fuel pression et rater plusieur cylindre 207 1.6thp
 
Bonjour, voila je bosse actuellement sur une 207 1.6 thp 150cv.
Au diag y'a defaut
1:pression fuel/rail trop faible p0087
P1336
P1338
P1339
P1340
les P13XX sont lier a des rater sur plusieur cylindre.

en temps réel quand le voiture déconne le pression de rail monte pas plus haut de 10bars au ralenti quand elle marche a 48bars.

du coup j'en déduit un défaut de pompe HP ou peu t’on changer juste le regulateur? car c'est pompe a l'air de lacher souvent. ou la pompe dans le resrvoir?

voila j'aimerais vos envie

zenata 06/06/2018 13h18

salut
lorsque on dit THP
en principe c'est moteur essence :
-1.4 L (EP3) et 1.6 L (EP6), le « moteur EP » est un quatre cylindres en ligne essence
-VTI et turbocompressée e-THP, le « moteur EB » est un moteur essence de petite cylindrée destiné à remplacer le « moteur TU » ainsi que le « moteur EP » dans sa version atmosphérique 1.4 L (EP3) et 1.6 L (EP6)1.
cdlt

rotax 06/06/2018 13h25

salut,

contrôle le circuit bp 5 bars et aussi qu'il ny est pas d'air (puit de jauge casser) réservoir avec 1/4 du plein tuyau transparent pour contrôle.

si c'est ok change la pompe hp connu la dessus.

mista 06/06/2018 14h58

Salut vérifie circuit basse pression avant tout et filtre à gasoil si pas colmater?

Cdl

yann3 07/06/2018 13h08

ya pas de pompe hp,c'est une essence:50:

rotax 07/06/2018 21h39

salut yann,

il y as bien une pompe hp sur ce moteur essence ...

zefirin 08/06/2018 02h29

Avant d'intervenir sur la pompe HP, il vaudrait mieux voir du côté de celle qui se trouve au réservoir.
Elle peut présenter des signes de fonctionnement normaux en tournant la clef de contact, mais au final être défectueuse. La pompe HP est elle entraînée par courroie comme les diesel ?

---------- Post added at 02h29 ---------- Previous post was at 02h25 ----------

Citation:

Envoyé par zefirin (Message 615755)
Avant d'intervenir sur la pompe HP, il vaudrait mieux voir du côté de celle qui se trouve au réservoir.
Elle peut présenter des signes de fonctionnement normaux en tournant la clef de contact, mais au final être défectueuse. La pompe HP est elle entraînée par courroie comme les diesel ?

C'est vu pour la pompe HP. En bout d'arbre à cames a priori.

reycket 14/06/2018 07h35

pour vous tenir au courant j'ai controler la pompe dans reservoir est j'ai bien 5 bars de pression. du coup j'ai commander pompe hp est capteur de rail j'attend les pieces je vous ferais u n retour. merci

aek amine 16/06/2018 12h18

capteur de pression carburant

nabiiil 19/06/2018 21h18

pompe hp problème connue.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved