![]() |
airbag clio dci
Messieurs Bonjour , je suis confronté a un pb pour sur un ecu de clio 2002
d'habitude j'e suis face a des vice tORX pour pouvoir démonter le calculateur airbag. cette fois ci jai des vis comme sur les photos joints . quelqu'un pourait me donner un méthode afin d'enlever la plaque arrière . merci tout l'monde |
Tu prend un tournevis plat et tu deboites la plaque arriere en faisant levier
sur chaque rivet travail fait en 10s certain te dirons non perces les 4 rivets..... |
oui les 2 méthodes sont possibles.
Moi je perce les rivets quand j'ai la perceuse sous la main. Dans les 2 cas il faudra que tu recolle la plaque métallique à la fin. |
J'ai jamais recoller
et j'ai deja repondu a sa question |
Citation:
et tu fais comment pour faire tenir la plaque? |
Salut
comme le dis AMS il a deja repondu a la question sa ser a rien de repeter |
juste a renboiter
|
Citation:
Tu peux le faire directement par K-line si t'as le matériel necessaire PIN7 =kline PIN23=12V PIN48=GND |
Tout le monde ne peut pas se payer un carprog
|
Citation:
|
Sinon t'as le crash eraser qui fait pas mal de voitures par kline et qui coute vraiment pas cher en Chine ( environ 60 euros )
|
salut tout lmonde merci pour ces info.. je vais tester mtn je vous tient au jus ,
ams jai pas trop compris .. je c sa doit etre super simple , mais comme sa c pas évident |
c'est simple la plaque arrier est comme qui dirait sertie!
deboites la au niveau des 2 rivet coté connecteur ensuite leves ta plaque vers le haut tout en la bougeant de bas en haut dès que tu finis tu la remboites et tu ecrases la plaque sur les 4 rivets |
1 pièce(s) jointe(s)
merci plaque enlever , javais une autre question ;
voici le model de ship Car model: Renault Clio Module manufacturer: Bosch Module part number: 0 285 001 496 Memory chip type: 68HC912D60 dans la notice upa , il y a il y a VDD a relier ac le pin 9 Mais sur le shemat ce dernier et noté en pointillé , cela veut il dire qu'il faut lever le pin de la plaque et relier au pin 9 de mon db9 de l'upa ? Cf image posté merci |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h33. |