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oumanni65 15/06/2018 20h15

A4 b7 1.8T PERTE DE PUISSANCE
 
salam/ bonsoir , aide moubarak a tt les muslims du monde
Bon voila apres 5 voiture tdi je vien d'acheté une a4 b7 1.8t 163 ch moteur BFB en generale elle est propre carnet a jour... sur le chemain pour rentrer chez moi la voiture semble correct au niveau mecanique elle grimpe a 200km/h facilement mais j'ai pas senti le coup de boost comme sur les tdi je me suis dit pt etre que c'est comme ca que ca marche ,
aujourd'hui j'ai essayer une a3 1.8t 150 et la c'est le choc la voiture marche tres tres fort meme si elle est d'origine , vite je passe un coup de vag com et la il me sort : 17700 - Thermostat refroid. moteur a commande cartographie
(f265) coupure
P1292 - intermittent
donc j'ai decider de verifier le cablage j'ai du jus entre 10 et 11 v , j'ai aussi verifier la resistance de la commande thermostat j'ai 3 sur calibre 20

mes questions est : est ce que je doits changer ce boitier thermostat? et est ce que cette dernier est responsable de perte de puissance ressenti ?
merci boucoup d'avance, je compte sur votre aide car ce moteur j'ai vraiment pas d'experience.

jphp 15/06/2018 21h03

salut tu as une boite dsg ? c'est quoi le P1292 ?
@ bon weekend

oumanni65 15/06/2018 21h06

Non c'est une boite manual et le code 12... C'est avec le code erreur je v posté un c1pture d'ecran

oumanni65 15/06/2018 21h10

1 pièce(s) jointe(s)
Merci deja pour ta réponse

jphp 15/06/2018 21h15

change le boitier themostat mais la perte de puissance vient soit du debitmetre soit de la vanne EGR
le debitmetre je dirais
@+

oumanni65 15/06/2018 21h17

Citation:

Envoyé par jphp (Message 617506)
change le boitier themostat
@++

Ca c'est sur, mais mon probleme de perte de puissance ce vien de la ?

jphp 15/06/2018 21h24

Citation:

Envoyé par oumanni65 (Message 617508)
Ca c'est sur, mais mon probleme de perte de puissance ce vien de la ?

non ! debitmetre ou vanne EGR !? pousse le diag parametres air massique avec EGR et avec EGR bouché ou debranchée controle EGR si c bon alors change débitmetre
@++

oumanni65 15/06/2018 22h13

J'ai débrancher le débitmètre voyants au tableau et plus de perte et avec bloc mesur coup d'accelerateur ca monte a 127g/s a 5400tr/min, pour la vanne je sais pas

---------- Post added at 23h13 ---------- Previous post was at 23h07 ----------

Citation:

Envoyé par oumanni65 (Message 617531)
J'ai débrancher le débitmètre voyants au tableau et plus de perte et avec bloc mesur coup d'accelerateur ca monte a 127g/s a 5400tr/min, pour la vanne je sais pas

Le débitmètre est en dzfaut car il était debranchè

vwseb 16/06/2018 23h31

Si tu retrouves la pèche en débranchant le debitmetre, il est à remplacer. Sans debitmetre tu passes sur une cartographie par défaut qui fonctionne (pas optimal mais ça tourne)

Ce n'est pas vrai pour les TDI,k mais sur 1.8T c'est un bon test

oumanni65 26/06/2018 15h55

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 617812)
Si tu retrouves la pèche en débranchant le debitmetre, il est à remplacer. Sans debitmetre tu passes sur une cartographie par défaut qui fonctionne (pas optimal mais ça tourne)

Ce n'est pas vrai pour les TDI,k mais sur 1.8T c'est un bon test

J'ai deja fait le test et c'est pareil

joss21 26/06/2018 16h35

peux tu poster des copies d'écran des valeur du débitmètre au ralenti et a 2000tr/min stp

joss21 04/07/2018 07h27

salut
un retour ?
as tu trouver ta panne?
merci

oumanni65 04/07/2018 07h35

Bonjour j'ai commandé le terhmostat, mais contre temps micka m'a fait une cartographie pour passer a E85 il ma conseillé de changer la pompe a essence, et c'etait ca mon probleme la pompe debite pas comme il faut. Pompe commandé,. Je vous tiens au courant.

zenata 04/07/2018 09h54

salut
avec une pompe qui débite mal , tu pourras pas faire la différence
entre l'ancienne carto et la nouvelle
tu devrais laisser la carto a la fin , une fois que tu as tous réglé

oumanni65 04/07/2018 10h09

Je suis d'accord mais en 95 j'ai bien senti la différence . En e85 ca marche nickel mais j'ai un voyant j'ai passer le vag et c'est bien melange pauvre et deja ma pompe fait un bruit meme avant


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