![]() |
A4 b7 1.8T PERTE DE PUISSANCE
salam/ bonsoir , aide moubarak a tt les muslims du monde
Bon voila apres 5 voiture tdi je vien d'acheté une a4 b7 1.8t 163 ch moteur BFB en generale elle est propre carnet a jour... sur le chemain pour rentrer chez moi la voiture semble correct au niveau mecanique elle grimpe a 200km/h facilement mais j'ai pas senti le coup de boost comme sur les tdi je me suis dit pt etre que c'est comme ca que ca marche , aujourd'hui j'ai essayer une a3 1.8t 150 et la c'est le choc la voiture marche tres tres fort meme si elle est d'origine , vite je passe un coup de vag com et la il me sort : 17700 - Thermostat refroid. moteur a commande cartographie (f265) coupure P1292 - intermittent donc j'ai decider de verifier le cablage j'ai du jus entre 10 et 11 v , j'ai aussi verifier la resistance de la commande thermostat j'ai 3 sur calibre 20 mes questions est : est ce que je doits changer ce boitier thermostat? et est ce que cette dernier est responsable de perte de puissance ressenti ? merci boucoup d'avance, je compte sur votre aide car ce moteur j'ai vraiment pas d'experience. |
salut tu as une boite dsg ? c'est quoi le P1292 ?
@ bon weekend |
Non c'est une boite manual et le code 12... C'est avec le code erreur je v posté un c1pture d'ecran
|
1 pièce(s) jointe(s)
Merci deja pour ta réponse
|
change le boitier themostat mais la perte de puissance vient soit du debitmetre soit de la vanne EGR
le debitmetre je dirais @+ |
Citation:
|
Citation:
@++ |
J'ai débrancher le débitmètre voyants au tableau et plus de perte et avec bloc mesur coup d'accelerateur ca monte a 127g/s a 5400tr/min, pour la vanne je sais pas
---------- Post added at 23h13 ---------- Previous post was at 23h07 ---------- Citation:
|
Si tu retrouves la pèche en débranchant le debitmetre, il est à remplacer. Sans debitmetre tu passes sur une cartographie par défaut qui fonctionne (pas optimal mais ça tourne)
Ce n'est pas vrai pour les TDI,k mais sur 1.8T c'est un bon test |
Citation:
|
peux tu poster des copies d'écran des valeur du débitmètre au ralenti et a 2000tr/min stp
|
salut
un retour ? as tu trouver ta panne? merci |
Bonjour j'ai commandé le terhmostat, mais contre temps micka m'a fait une cartographie pour passer a E85 il ma conseillé de changer la pompe a essence, et c'etait ca mon probleme la pompe debite pas comme il faut. Pompe commandé,. Je vous tiens au courant.
|
salut
avec une pompe qui débite mal , tu pourras pas faire la différence entre l'ancienne carto et la nouvelle tu devrais laisser la carto a la fin , une fois que tu as tous réglé |
Je suis d'accord mais en 95 j'ai bien senti la différence . En e85 ca marche nickel mais j'ai un voyant j'ai passer le vag et c'est bien melange pauvre et deja ma pompe fait un bruit meme avant
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h49. |