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guyguy307 27/06/2018 22h08

Julper 2.8 hdi sofim
 
Bonjour

J'ai un jumper en panne

Il ne demarre pas

En dtc " default synchro" permanent

Le garage m'poser juste ecu au départ pour " surement défault d'immo " car ne redémarrer pas

Donc actuellement immo off 100/100

Maintenan j'ai le fourgon complet lool

Donc

Prail 300b
Regime moteur s'affiche au diag
Calage distri ok
Capteur acc pmh neuf
Continuité faisceau acc pmh controler

Au start pilote il tourne

Default permanent de synchro p1320



Aac 12 v masse et retour mesurer ocillo

Pmh 2.5v pin1 , 2.5v pin2 masse pin3 sous contact

Pui frequence pin 1 et 2 a l'oscillo



Que je debranche aac ou pmh seul p1320 remonte

En revanche si pmh debrancher 0 bar pression rail

Un 3 eme capteur est present sur volant uniquement pour regime moteur

Je vais clonner un ecu pour tester si les piste signal aac ou pmh ne sont pas hs mais ji croit moyen

Merci pour vos info

zenata 27/06/2018 22h28

1 dent décalée pas de démarrage !!!!!!!!!!!

guyguy307 27/06/2018 22h32

Salut

Jai controler callage il est ok et tourne au start pilote

zenata 27/06/2018 22h36

au start , elle démarre et elle reste en marche ????????

guyguy307 28/06/2018 05h38

Salut
Non

Si je la tien pas au start elle seteint

Malgré 300 b gazol

Et tout le temp ce fichu p1320

Pilouf 28/06/2018 06h22

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Comment sont les tracés, avec l'oscilloscope ? Si tu as un oscillo 2 entrées, fais un contrôle simultané des 2 capteurs.
Déjà eu une bille, qui s'est mise dans les trous du volant moteur et qui faussait le signal.
La bague, derrière la poulie d'arbre à cames peut également se décalée.
Je te joins une image d'un relevé des signaux. C'est pour un Sofim 8140 43S, monté sur un Daily avec EDC MS6.3. le calage est bon dessus.

Tu n'as que 2.5V en alim du capteur vilo ? Combien pour celui d'arbre à cames ?

redpoker 28/06/2018 09h21

+1 ta plus trop le choix, écu HS ou signal parasiter.

Envoyé en utilisant Tapatalk

manudiag 28/06/2018 09h39

dans ma veille mémoire il me semble, qu' il y avait une note qui parler de ça , et il faut mettre une rondelle de 2 millimètres sous le capteur

fait un essai tu risque rien

comme tu as le défaut le calculateur n ouvre pas les injecteurs normal

guyguy307 28/06/2018 11h20

Salut

Merci a tous

Merci pilouf pour la doc je mi racharne cette nuit
Je vous tien o ju

guyguy307 28/06/2018 11h34

Re pilouf

Coter tension sur pmh j'ai pin 1et 2 en 2.5 v et masse pin 3

Pun 1.2 renvoi signaux carré a l'oscillo

Acc lui a 12 v et masse et sur pin 2 la frequence est plus faible que c'elle de ta doc

Jvai essayer dintercaller 2 rondelle sou la platine
Jai comparer les valeurs tension avec celle d'un boxer dangel 2.8 identique

Jvai y piquer le calculo pour tester egalement
Merci

RALPH 28/06/2018 20h12

c est pas normal 12V ACC et l autre a 2.5V PMH

guyguy307 28/06/2018 22h15

Salut ralph cest ce que je penser aussi jai controler sur un boxer fonctionel est les valeurs sont identiques

RALPH 03/07/2018 18h51

sur l autre ECU le même DTC resort?

rotax 03/07/2018 21h35

salut guyguy307

envoie moi ton vin en mp si tu veut...

juste regarder 2/3 truc !!

RALPH 03/07/2018 21h48

idem pour moi en MP ca trouble ton affaire!


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